Port de Trapani

Bonjour,
Je compte aller à Trapani durant la deuxième quinzaine de Juillet, je suis un peu inquiet suite à la lecture de plusieurs mésaventures de plaisanciers Français qui étaient verbalisés par la « Guarda Costiera »
Mes questions sont les suivantes :
1-Quelle est la procédure exacte d’appel VHF pour demander l’autorisation d’accès au port ( Echange en Italien ou en anglais et sur quel canal) ?
2-Les Réserves naturelles de Type « Zone A », sont interdites à la navigation, quelle est la réglementation (Navigation et mouillage) pour les types « Zone B » et « Zone C »?
3-Selon plusieurs pages web, on n’a pas le droit de mouiller à moins de 300 mètres des côtes, et au même temps l’annexe n’a pas le droit de s’éloigner plus que 300 mètres du bateau… Comment résoudre cette équation ?

L'équipage
21 juin 2018
21 juin 201816 juin 2020
0

Trapani il y a deux ans
appel sur le 16
ton interlocuteur te fera passer sur un autre canal

appel à chaque fois que tu entres ou que tu sors du port
(port à gros trafic de ferries)
pas de soucis avec les autorités
mouillage possible dans l'avant port apres accord de l'autorité dans cette zone (hachurée en vert)

ces infos ont 2 ans ...

21 juin 2018
0

Trapani il y a 2 ans également... ;-)
J'ai tenté de prendre contact avec les autorités et j'ai reçu un déluge de mots incompréhensibles, impossible de savoir si c'était de l'anglais sauce sicilienne ou du patois local, ni si ça s'adressait à moi. Je me suis mis à l'ancre dans la zone de mouillage autorisé, pendant 3 jours pour laisser passer un coup de vent, et personne ne m'a rien demandé.

22 juin 2018
0

C'est quoi la zone de mouillage autorisée ? J'y vais début aout...
Merci

22 juin 2018
0

la zone hachurée sur le plan plus haut

22 juin 2018
1

Trapani : s'annoncer sur le canal 10.

22 juin 2018
0

En Anglais ou en Italien ?

22 juin 2018
0

anglais sans probleme ... puisque c'est le même anglais scolaire que le notre (le mien en tout cas) :-p

22 juin 2018
0

sur le 16, ils veillent aussi ;)

29 juil. 2018
1

Tout compte fait, il n'y a eu aucun problème, il faut juste :
- Faire une déclaration lors de la première entrée et la dernière sortie sur le Canal 10 : nom du navire, pavillon, nombre de passagers et leur nationalité, prévenance / destination.
- Pour les mouillages, la règle des 300 mètres est rarement respectée, il faut juste mouiller l'ancre au milieu des bateaux Italiens et là on ne risque rien.

Sinon je trouve que presque tout le monde étaient sympa et cordial.
Je trouve que les blogs exagèrent un peu et tentent de généraliser une mésaventure particulière.

29 juil. 2018
0

D'accord avec toi,Diving.nous venons de passer un moment en Sardaigne,Sicile et Italie,aucun soucis avec les autorités,à chaque fois que je les ai contactés en Vhf,aucunes réponses,même à Palerme ou soit disant les discutions heo il était indispensable d'appeler...alors que pensez de tous ces blogs...certainement qu'il peux y avoir des problemes mais ce n'est pas la majorité des cas et quand ça va bien on dis rien...j'ai aussi trouvé les italiens tres sympa...je recommande notamment roccella ionica,rien a redire pour ma part.

Phare du monde

  • 4.5 (123)

2022