Guide nautique Bretagne nord?

Bonjour à tous,
Que me conseillez-vous comme guide nautique des mouillages "rase caillou" (Ovni) entre Granville et Ouessant?
Autre que le guide Vagnon/Imray "La Manche" qui est très succinct sur cette partie et décrite surtout les entré de port.
Merci

L'équipage
17 juin 2018
17 juin 2018
0

les pilotes côtiers.

17 juin 2018
0

Les IN pour les plaisanciers qui étaient éditées par le SHOM étaient très bien. On les trouve peut-être encore d'occasion. Pas à jour évidemment, mais avec le bloc ou l'almanach en complément, ça le fait.

17 juin 2018
4

Quand je naviguais en bretagne nord (au siècle dernier), LA réference etait le (ou les guides) de Malcom Robson.
3 volumes traduits en francais avec tous les alignements et passages rase-cailloux possibles.
Epuisé depuis longtemps (le guide , pas l'auteur-quoiqu'il ne doit plus être très jeune?):on le trouve des fois sur internet.

Bien sur, plus du tout à jour pour les ports.
Par contre , pour les alignements et passages; toujours d'actualité

17 juin 2018
0

il y a ça sur sea seek guide manche en pdf

17 juin 2018
1

Malcom Robson-2 volumes- (le bon coin ?)
Et l'Adlar Coles "North Brittany"
C'est sur, il n'y aura pas les numéros de téléphone des marinas, mais les chenaux et cailloux n'ont pas changé de place...

17 juin 201817 juin 2018
0

www.amazon.com[...]9116965

Vu le prix du Robson, je crois que je vais débarquer les miens !

17 juin 2018
0

Pour le rase cailloux, le Robson est incomparable mais il est ancien. Les cailloux bougent peu, mais pas les ports. Mais pour ça les almanachs te donneront des données à jour. Y a un autre truc qui peut bouger, les bancs de sable comme celui qui barre maintenant la route décrite ar Robson pour aller Aux Minquiers. Je n'ai pas vérifié personnellement mais j'ai lu ça sur ce forum. Il faut savoir que Robson est un fanatique des alignements qui sont tous dessinés de façon magistrale. Pas très utile pour entrer à St Malo par la Petite Porte mais indispensable pour faire le cacou à Chausey. C'est un vieux guide dont la dernière mise à jour à au moins 25 ans. À mon avis, ce n'est pas le meilleur guide pour naviguer dans ce coins, c'est le seul. Simplement il faut tenir compte de son âge. Les alignements y sont tellement bien dessinés !

18 juin 2018
0

Merci AICA
Merci LULU2
Merci bigben
Merci targaz
Merci Rigil
Merci Gonio-Coque

Merci pour vos réponses
l'embarras du choix ...

18 juin 2018
0

Post scriptum

Le Robson est en 3 tomes
D'omonville à Tréguier (indispensable pour Chausey et la région de Bréhat)
De Tréguier à Brest (indispensable pour le passage à Terre de Portsall)
Les Anglos Normande(Indispensable pour Sercq)

18 juin 2018
1

Gonio-Coque : j'ai passé commande des trois sur Amz :-)

18 juin 2018
1

Ravi de découvrir cette partie de Bretagne pour dix jours ...

Phare du monde

  • 4.5 (131)

2022