ventusky , windyty

bjr
en titre , le nom de 2 sites qui peuvent permettre un routage (transocéanique ou plus petite navigation) par un proche resté a terre avec des previsions jusqu'a 1 semaine
ou consultable depuis internet a bord pour ceux qui en sont équipé .

(windyty est plus orienté pour le vent )

cdlt

L'équipage
10 juin 2018
11 juil. 201811 juil. 2018
0

Ils sont très bien. Il faudrait juste pouvoir les consulter hors connexion pour une traversée.Peut-être y a t'il moyen ? quelqu'un a une astuce pour télécharger la page ?
Ce genre de chose par ex : sostuto.com[...]/16905/

11 juil. 201811 juil. 2018
0

Je crains que si, pour une traversée, tu enregistres avant ton départ les données du site, elles ne soient plus très à jour lorsque tu en auras besoin :mdr:

11 juil. 2018
0

bonjour
aspirer le site web windy.com parait un peu lourd et impossible !

le plus simple est de faire une copie d'écran

11 juil. 2018
0

On ne parle pas de traverser l'Atlantique, mais une traversée France Corse par ex.
Bien entendu !!! :non:

11 juil. 201811 juil. 2018
0

Simple: faire des vidéos de l’écran en jouant l'animation de Windyty (pour ma part, avec DU Recorder sur ma tablette Android).
Mais les données sont figées et ne sont plus fiables après 2 ou 3 jours.

18 juil. 2018
0

N'oubliez pas que ces applications utilisent un développement universitaire en open data consultable sur le web :
earth.nullschool.net[...]/fr/

18 juil. 2018
0

Je souscris tout de suite a un abonnement permettant la télé chargement en haute mer

18 juil. 2018
0

Windyty n'est qu'une interface cosmétique, c'est du GFS emballé dans du papier doré. Personnellement, je préfère le Bon Dieu à ses Saints et me fier directement aux données GFS du NOAA, avec Zygrib par exemple; c'est moins joli mais c'est du circuit court, du producteur au consommateur, sans intermédiaire, sans effets, sans bizness...

18 juil. 2018
0

Il n'y a pas que le GFS sur Windy, mais aussi le ECMWF (modèle européen) que personnellement je préfère. On choisit.
Aux Canaries, où je suis actuellement, le GFS est une plaisanterie : pour eux c'est vent synoptique partout :mdr:

19 juil. 2018
0

Et vivement l'open data!

19 juil. 2018
0

Deux mille pour cents d'accord avec toi. Vive le modèle européen

19 juil. 2018
0

J'allais le dire !

il convient de croiser les modèles, c'est important, même pour une petite nav. Le GFS, y'a bien longtemps que je considère ça comme "le modèle des télés" qui te disent qu'il fera beau le weekend parce qu c'est les vacances...
Je ne jette pas la pierre, mais bon, si on reste factuel, quand ça tombe juste, on fait péter la binouze...

D'un autre côté, c'est un modèle de prévision, pas la vérité absolue, comme tous les autres modèles, qui n'utilisent pas forcément le même algorithme.
Alors... Le GFS a sa place, dans la mesure où on ne le prend pas pour argent comptant, tout comme le ECMWF ou le UKMO, le DWD ou le NMM.
Ce sont des outils qui permettent au navigateur de se faire une idée, dans la mesure où il a quelques connaissances en météo et qu'il sait faire preuve de discernement.
Le mec qui regarde un modèle GFS à 3 jours et qui dit ben c'est bon je peux dégolfer, je ne peux que lui conseiller de prendre l'avion, c'est vachement plus fiable...

Bon vent et mer belle à tous

19 juil. 2018
0

Je confirme : croiser les modèles.

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (98)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022