Avalon ou Weather4D ?

Bonjour,
Je trouve Avalon a priori plus abordable en terme de simplicité d'utilisation. Et vous ?

L'équipage
26 mai 2018
26 mai 2018
0

Avalon est simple surtout avec la nouvelle fonction pour aider les débutants
Les 2 applications sont Française
Attention Avalon tourné aussi bien sous Android que sur iPad et iphone en â coup
weather 4d que sur iPad
La grande différence est le stockage complet des cartes sur Avalon et des morceaux des tuiles stockées dans le cache avec weather 4d

26 mai 2018
0

Quelques corrections :

Weather4D fonctionne sur iPad/iPhone et sur Android :

www.weather4d.com[...]aratif/

Voici un article sur le stockage des cartes de W4D (qui ne se limite pas à un cache de morceaux de tuiles...)

blog.francis-fustier.fr[...]imitee/

28 mai 2018
1

Alors je suis passé bêtement d Samsung à iPAd pour avoir Weather 4D alors que c'était possible.
OK c'est le changement de nom du logiciel qui permet de dire que cela tourne sous Android...sans routage donc, et module navigation plus léger.
Tant pis je n'ai plus d'Android.
Je vais me mettre à Weather 4D (sans les cartes) pour essayer.

Merci

26 mai 2018
0

J’ai les 2.
Avalon beaucoup plus simple et nettement moins onéreux à l’utilisation tout en étant aussi performant.
NB: Aucun intérêt ni lien de connaissance dans aucune des sociétés.

28 mai 201828 mai 2018
0

L’ergonomie étant une notion tellement subjective qu’il est difficile de faire des comparaisons objectives
Tous les goûts sont dans la nature... ;-)

28 mai 2018
0

Peut être mais j'ai Weather et je trouve que la fonction routage n'est pas super intuitive par rapport à Avalon.

28 mai 201828 mai 2018
0

En fait, je n'utilise ni l'un ni l'autre. Squid et Max Sea TZ...

28 mai 2018
0

J’ai les deux, je trouve AvalonOffshore plus intuitif. Mais ce n’est que mon avis.

Weather4D est bien aussi mais je trouve qu’a AvalonOffshore est plus simple a utiliser

28 mai 2018
0

J'utilise W4D et je pense qu'en l'utilisant régulièrement, il n'a rien de bien compliqué. Si j'avais une critique à faire avec le recule elle porterait plutôt sur les prévisions météo et sur le routage en relation avec ces prévisions. Les prévisions sont basées sur des vents synoptiques, et les phénomènes locaux ne sont pas vraiment pris en compte. J'ai pu le constater très souvent la direction des vents ne correspond pas toujours aux prévisions, de ce fait le routage s'en trouve erroné.
Exemple dans le coin de port Leucate en période de brise la prevision est souvent Nord Est le matin, puis Sud Est en fin de journée, hors très souvent le vent ne passe pas au sud pour des raisons de thermique. Si vous faites un routage en direction du sud ce routage ne correspond en rien à la réalité. C'est un constat qui ne remet pas en cause le logiciel, et le problème est le même avec Avalon.
Par contre en période de Tramontane le routage est réaliste.

28 mai 2018
0

Vous utilisez quel modèle de prévision autour de Port Leucate ?

28 mai 2018
-1

Je trouve déplacé de mettre en doute l’objectivité de mon jugement entre ces 2 produits.
C’est un avis d’utilisateur, qui plus est convergeant avec ceux exprimés.
Le routage sur weather 4D est tout simplement « imbitable ».

28 mai 2018
0

J'utilise le modèle le plus fin Arôme HD.

29 mai 2018
2

Bonsoir,
désolé pour les nombreuses fautes de typographie, j'étais en mer avec mon vieil iPhone. Quelques vaguelettes suffisent à faire trembler mes doigts.
A la maison sur mon MacBook, le clavier est meilleur.

Demain matin nouveau départ vers le sud Vendée toujours avec mon iPhone et Avalon Offshore gratuit dessus, en attendant que je puisse utiliser l'Ipad air 2 où est la version payante.

il semblerait que je doive attendre la fête des pères avant d'ouvrir le cadeau.

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (150)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022