aux lorientais (ses)

bjr

je suis intrigué de découvrir en ce debut de saison des petites bouées jaune surmontées d'un croix dans la rade de Lorient , j'en ai bien dénombré une bonne dizaine .

mais je voie mal leur signification precise ,tantot on peut pensé à une delimitation de zone de mouillage ,tantot a une roche ...

josé

L'équipage
23 mai 2018
23 mai 2018
0

Cela resssemble fort à bouées de limites de zone de pêche.

23 mai 2018
0

Hello! Vu hier, celà indique des zones à éviter. Pour l'heure, je ne sais ce que l'on évite.. . Jef

23 mai 2018
0

c'est ça la question ,pourquoi ces nouvelles marques ?

bon c'est vrai les phares et balises ont un nouveau bateau performant mais bon ..mdr

23 mai 2018
0

ce n'est rien que quelques mines déposées il y a quelques années!!!!!!! :alavotre: :goodbye:

0

dans le système de balisage international ce sont des marques spéciales elles servent a délimiter une zone qui n'est pas forcement interdite a la navigation et qui n'est pas forcement un danger.
dans tous les cas leur mise en place a fait l'objet d'un avis au navigateur, il suffit donc de consulter le GAN pour connaitre leur signification

23 mai 201823 mai 2018
2

Groupe d'avis aux navigateurs... :heu:

Pas l'assurance.

23 mai 2018
0

j'ai trouvé aucune indication dans le GAN ...
je me pose la question aussi :reflechi:

23 mai 2018
2

C'est une nouvelle astuce que les pêcheurs-plaisanciers Lorientais ont trouvés pour pouvoir mouiller leurs casiers tranquillou au plein milieu du chenal...
:acheval:

23 mai 2018
0

Limite de la zone militaire? :reflechi:

23 mai 2018
0

L'hiver dernier il y avait eu un avurnav sur des travaux sur des câbles sousmarins dans la rade, peut-être un residu de signalisation?

23 mai 2018
0

les bouées sont un peu partout

4 la Citadelle de Port Louis d'autres à Pen Mané et ailleurs encore

23 mai 2018
0

ce sont des marques spéciales.
mais il faudrait peut être qu'un président d'association interroge les affaires maritimes, elle doivent être au courant ! ou alors le port de St catherine ?

23 mai 201816 juin 2020
1

Jaunes avec croix = balises spéciales.

permis.bateau.mer.free.fr[...]age.htm

Voir le fil sur les zones de tir du Linés, et l'école des Commandos de marine.

www.hisse-et-oh.com[...]-23-mai
Ce sont les zones définies définitivement pour les exercices de plongées et de tir proche de la côte de la pointe de Gavre.

Au large il y a d'autres zones à éviter mais sans bouées.

Vous pouvez lire les avis urgents au navigateurs. AVURNAV ici:

www.premar-atlantique.gouv.fr[...]69.html

si vous en voyez d'autres que celles ci, pouvez vous me donner leurs coordonnées Lat/lon
Merci

webapp.navionics.com[...]/

23 mai 2018
1

il faut se méfier des nouveautés surtout quand elles ne veulent rien dire. A mon avis ce sont de nouvelles zones de mouillages payantes ; ils mettront les bouées plus tard c'est juste pour vous empêcher de vous y mouiller. évidemment; juste avant la saison touristique ça ne peut être que ça ! Si ça n'est pas ça ! ça sera pire. Je crois toujours très fort aux mauvaises intentions masquées de quelque administration soucieuse de remplir ses caisses à nos dépens.
Mais il est vrai que je vois toujours le mal partout surtout venant des la haut.
J'espère me tromper ! Mais je doute.

23 mai 2018
0

:mdr:

23 mai 2018
0

Le juge de paix est souvent la DDTM qu'il faut contacter, ils sont forcément au courant.
www.morbihan.gouv.fr[...]er-DDTM

24 mai 2018
0

j'ai souvenir au CEP (centre d'expérimentations du Pacifique) de la mise en place de ce type de bouées avant un essai pour délimiter la zone de mise en place de l'engin; à éviter donc.

Mais il n'y a plus d'essais grandeur depuis plus de 20 ans!

24 mai 2018
0

aux dernières nouvelles (aff mar) il s'agit de bouées pour une étude scientifique sur les eaux, posées par une boite privée, il y aurait des capteurs en dessous.
mais apparemment il n'y aurait pas pas eu d'avinav ?...

25 mai 2018
0

2 bouées de ce type vues entre les Bastress Nord et Sud mardi soir.

01 juin 2018
0

dans l'estuaire du Blavet ( entre club nautique de la Marine et Beg Er Men rive Lanestérienne): zone militaire. Près de Pen Garne: jene sais pas...ailleurs:au large des saisies (Larmor):ily a un danger, passer au large...

17 août 2018
1

Bonjour,
Ayant fait une petite virée en Kayak ce matin, en passant à proximité de l'une d'elles, j'y ai vu une petite étiquette accrochée juste sous la croix jaunes. Dessus il y avait marqué :
Étude acoustique INRA suivi d'un n° de portable.
Yann

17 août 2018
3

C'est donc pour les mal-entendants qui ne sont pas mal-voyants... :lavache: :star2: :doc: :aurevoirdame:

17 août 2018
0

ah c'est interessant

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (182)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022