!!!! Navigation interdite du 22 au 25 mai zone Dunkerque !!!!!!

Juste pour info, navigation interdite du 22 au 25 mai zone Dunkerque.

Suite à la découverte de trois engins explosifs, plus d'info voir pièce jointe.

Prudence à tous.

L'équipage
20 mai 2018
20 mai 2018
0

Merci de prévenir ! Mais c'est ahurissant que ça ne se trouve pas dans les avurnavs sur le navtex...

20 mai 2018
0

Je viens de recevoir le mail, peut être qu'il n'y a personne ce weekend pour encoder l'info ;-)

Raison pour laquelle je préfère poster quand j'ai une info.

20 mai 201820 mai 2018
0

Avec 3000m de rayon ils prennent de la marge : J'ai vécu ça le mois dernier devant la Ciotat avec rayon de sécurité de 2000m... au plus près j'étais à 2200m et le bruit dans la coque impressionne quand même, on l'a ressenti juste après la belle gerbe d'eau en surface. Les poissons ne doivent vraiment pas apprécier ! Mais c'est peut-être un bon antifouling :-P

Bon, je veux pas troller mais tout de même : je suppose qu'il s'agit d'engins de la deuxième guerre mondiale... ça fait plus de 60 ans qu'elles nous attendent dans ces zones très fréquentées et c'est maintenant qu'on les découvre, ces bombes ?

21 mai 201821 mai 2018
1

AVURNAV 1307/18
www.premar-manche.gouv.fr[...]07.html
C'est assez au large au niveau du port Ouest.
Nouvelle zone en cours de dragage.
Des bombes on en retrouve tous les ans aussi bien en centre ville qu'en mer.
Vu le nombre de bombardements en 14-18 et 40-45 sur Dunkerque, c'est assez normal.
Le rayon de 3000m c'est pour les baigneurs, Rien pour les bateaux de moins de 24m dont nous faisons parti. Alors on peut aller dessus, faire des vidéos??

320M POUR LES NAVIRES DE GUERRE

640M POUR LES BATIMENTS DE COMMERCE

1300M POUR LES BATIMENTS DE FORT TONNAGE

3000M POUR LES PLONGEURS ET LES BAIGNEURS

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (193)

Québec, le cap Gaspé

2022