permis de naviguer dans les parcs de Croatie.

Je reviens sur un sujet qui a sans doute déjà été traité : les droits à payer pour naviguer dans les parcs : je pars dans quelques jours et je ne veux pas payer une amende pour ne pas être en règle. Je sais les Croates particulièrement retors,donc je me méfie : où faut-il prendre ces documents pour le Parc Kornati en venant du nord comme en venant du sud ? L'achat en ligne comme préconisé, me paraît compliqué et n'est formulé qu'en serbo-croate.
Y a-t-il des droits à payer aussi pour les îles Brujini, Telascika, Krka, Mljet, qui sont aussi des zones protégées.
Merci

L'équipage
12 mai 2018
12 mai 2018
3

En principe les gardes se chargent de prélever les taxes. (Ce n'est pas une amende !). Pour Telescika et les Kornati tu peux aussi prendre les tickets à l'office du tourisme de Murter ou de Sali. Un peu moins chers que délivrés par les gardes. En principe dans les Kornati et Mijet, si tu t'amarres au quai d'un restaurant, tu ne payes pas la taxe. Évidemment faut consommer au resto. Pour la Krka, c'est juste un billet d'entrée par personne pour visiter les chutes avec le transfert en vaporeto. Les Brijuni, connais pas et apparemment très cher.
Bonne navigation

12 mai 2018
0

Pour Miljet, on ne paie pas mais on ne peut naviguer qu'à l'extérieur. La "mer" intérieure est interdite aux bateaux privés.
Il faut utiliser les bateaux d'excursions naturellement payants.
Mais c'est splendide !
Pour les Kornati, si tu passes la nuit dans un mouillage, un semi rigide ne te ratera pas, le ranger t'echangera un ticket contre un billet...
La rivière Krka n'est pas soumise à péage. On s'arrête obligatoirement à la marina de Skradin, payante même chère, et on poursuit la remontée de la rivière jusqu'aux cascades à bord d'un bateau d'excursion payant, évidemment, puis tu repaies pour l'entrée du parc.

13 mai 2018
0

A Krka j'ai mouillé devant de port sans probléme

02 juin 2018
0

oui moi aussi mais en repartant le soir j'ai remarqué un panneau indiquant que le mouillage était interdit à cet endroit là.

12 mai 2018
0

J'ai oublié les Brijuni...
On ne peut pas accoster sur l'île de Tito avec son bateau (sauf si super yacht !)...
Nous avons pris un promène couillons depuis Pula pour la visite dans la journee. 300 kuna par personne.
Étonnant, intéressant, révélateur du dictateur. Et parc splendide. Prendre le petit train touristique, ça vaut la peine...

12 mai 2018
1

À Mljet des gardes sont venus me proposer un forfait modeste qui inclue la visite du lac intérieur avec un bus qui vous y emmène.
Ça vaut le coup c’est superbe.

12 mai 2018
0

J'ai lu que cette année pour les parcs (aussi) il y a eu des augmentations assez spectaculaires des prix pour les mois chauds, juillet août.

13 mai 2018
0

Pour les augmentations pendant les mois chauds, ce n'est pas nouveau. Ça concerne surtout les marinas ACI. 10 à 20 o/o plus chères.
Pour les parcs, ne pas oublier l'île de Lastovo. Zatlopatica au N avec 4 restos prêts à vous accueillir ou au S Skrivena Luka (la baie cachée), grand ponton installé par le resto (réserver). Donc gratuit. Autrement à l'ancre et taxe à payer.

13 mai 2018
0

nous y avions passé 45 jours environ en 2000 sur miniou glenans 5,70m
transporté jusqu'a s giorgio di nogaro (entre triestre et venise)jusqu'à dubrovnik et retour
il fallait payer un droit d'entreé et coller sa vignette sur le mat
nous étions si "petits" que nous ne figurions pas dans le bareme!
si je comprend bien les cascades de KRKA sont devenues inaccéssibles avec son propre bateau??
en 2000 on mouillait (gratuit)un bout à terre dans les arbres...
aux kornatis vu aucun garde(pourtant en Aout)
telestica?teleska? gratuit aussi pas vu le moindre garde encaisseur..
bref
la zone parait nettement plus "encadreé"(avec paiements)
dommage c'est un bassin formidable ou alternent mouillages et ports superbes piran/trogir/zadar/dubrovnik et d'autres dont a l'instant j'oublie les noms

13 mai 201813 mai 2018
0

La vignette autocollante a disparu avec l'entrée en Europe.
Maintenant, on fait payer d'avance la taxe de séjour pour le nombre de personnes composant l'équipage (liste à faire valider au départ) et la durée du séjour.

13 mai 2018
0

La crew list n'existe plus. Apparemment pour les bateaux de location c'est environ 1 € par pers./jour. Taxe calquée sur les hôtels.
Pour les bateaux privés, la taxe est à la longueur du boat. Je rejoins mon bateau dans 10 jours. Je ne sais pas très bien à quelle sauce je vais être mangé, sachant que la taxe a quintuplé. Je vous tiendrai au courant.

17 mai 2018
0

La crewlist existait encore le 12 avril.
Pour ce qui est de la taxe de séjour, j'ai effectivement l' impression qu'elle a augmenté (de mémoire environ 55 € pour 15 jours pour un bateau de 10 m).

17 mai 2018
0

on est preneur d'infos puisque nous devrions etre en Croatie mi juin :pouce:

18 mai 2018
0

Pour ce qui est de la Crew list, je pense qu'on y a été soumis car nous venions d' Italie à l' entrée (Umag) pour y retourner après la sortie (Komiza).
Il est possible / probable que quelqu'un possédant un bateau en Croatie et arrivant / repartant en avion n' ait pas à déposer de Crew list.
Bon, cette année, je quittais l' Adriatique et le passage en Croatie a été très bref.
Ca a fait une note assez salée pour 3 jours en Croatie : 100 € tout rond dont environ 45 € pour la "vignette" et 55 € de taxe de séjour. Il me semble que la durée mini de séjour proposée était 2 semaines.

13 mai 2018
0

La crew list existait encore l'an passé... Et était toujours réclamée à l'arrivée dans les ports et marina ! Y compris pour le check out à Cavtat pour la sortie vers le Montenegro...

17 mai 2018
0

Merci à tous pour ces précieux renseignements;

17 mai 2018
0

J'en revient , j'ai navigué 10jours, pas de crew list, le "permis de naviguer" n'a pas augmenté mais la taxe de séjour a triplé ...

17 mai 2018
0

Tout évolue, pas forcément en bien...
Dommage !

17 mai 2018
0

Bonjour Frédéric,
Encore raté cette année ...
Nous rejoignons le bateau la semaine prochaine.
Pour la taxe de séjour, penses-tu qu'il soit possible de ne plus la prendre pour l'année, mais au mois ou à la semaine (sans sortir du pays)

17 mai 201817 mai 2018
0

Bonjour Georges,
oui encore raté, et surement aussi en juin juillet , nous mettons a l'eau le 25 juin et tu ne seras pas encore rentré je pense...
En tout cas ton bateau a bien passé l'hiver, rien n'a bougé.
Pour la taxe tu ne paye que quand tu es présent sur le bateau, tu as le choix (de mémoire) entre 8 jours 15 jours 1 mois 3 mois ou 1 an.
Là pour 8 jours effectifs dans l'eau j'ai payé 500kn et tu peux payer en précisant que tu veux que la période commence à telle date. (le temps de préparer le bateau par exemple).
Donc si on s'y prend bien les tarifs restent raisonables.
Ceci dit il vaut mieux être 8 dans un bateau de 12m que 2 dans un bateau de 14 ...
Tu te diriges vers quel coin cette saison ? Nord ou Sud ?
La mer est déjà chaude 22 dans les petits coins a l'abri !

17 mai 2018
0

Bonjour, voici le tarif 2018 de taxe de séjour :

regardsurlacroatie.com[...]n-2018/

17 mai 2018
0

Bonsoir Frédéric,
Merci pour les infos.
Nord ou sud, nous ne savons pas encore. De toute façon, tout est beau et il y a toujours un nouveau coin à découvrir. Ou alors le Monténégro avec un peu d'Albanie voire la Grèce. Mais pour cette prochaine période de 6 semaine, nous ne serons que 2 à bord. Et nous n'avons plus 20 ans !...
Cordialement

18 mai 2018
0

Bonjour,
La taxe a malheureusement bien augmentée cette année...mais les mouillages sont très agréables...Nous avons fait un topo en 2017 à partir de Lastovo vers le Nord : stw.fr[...]demploi
Cordialement

18 mai 2018
0

Bon, j' ai retrouvé la douloureuse.

307 kn pour la taxe de navigation du 12 avril au 31 décembre
(au prorata je pense, et systématiquement proposé jusqu' à la fin de l' année en cours)

400 kn de taxe de séjour pour 8 jours

Bateau de 10 m
1 euro = 7 kuna

01 juin 2018
0

extension du tarif haute saison à juin et septembre pour les kornati: un ticket acheté sur place pour un jour 1200kn si bateau 11-12...m
www.parkovihrvatske.hr[...]54da721

02 juin 2018
1

il faut bien observer ce qui se passe en Croatie et en Italie, ils y pondent des lois qui nous coûtent cher et c'est certainement ce qui nous attend en france bientôt. Pas rassurant !

02 juin 2018
0

Nous étions dans les Kornati du 22 au 25 mai (avec un voilier de loc de 10m30 départ Sukosan, tarif du ticket pour 3 jours incluant l'accès au parc naturel de Telascica (sur Dugi Otok) : 500 Kunas (200 Kunas pour 1 jour Kornati seules).
Acheté à Murter au bureau du parc national. Le loueur m'a dit que c'était moins cher que de l'acheter sur place au mouillage.
Les "gardiens" sont très présents dans les mouillages avec leur semi-rigide, ils ont accès à une base de données enregistrant les taxes payées pour chaque navire.

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (148)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022