Remise à l'eau à Lège Cap-Ferret - Jouet 24

Bonjour à tous,
J'ai eu la chance de recevoir ( don ) un petit Jouet 24 qui est posé sur ses bers dans un jardin à Claouey ( Lège Cap Ferret ), à 500m de l'accès à la mer.
Depuis 1 semaine je cherche désespérément une entreprise capable de le remettre à l'eau. Introuvable dans le coin. Une idée d'entreprise capable de faire ça ? ( Nautiboy ne peut pas rouler sur la route, et tous les autres n'ont pas le chariot hydraulique adapté )
Je ne suis pas prêt de le mettre à l'eau pour le ramener à La Rochelle !
Vous auriez un contact miracle ?
Merci :)

L'équipage
28 avr. 2018
28 avr. 2018

Maire marine. Ils sont tout le temps sur le port sauf le lundi.
Autre possibilité, location d
Sud ouest remorque à St Jean d'islam d'une remorque équipée d'un ber hydraulique. Faut avoir un gros truc pour tirer et voir avec eux si ça convient pour ton bateau.
A vérifier, le problème c'est le tirant d'eau de ton bateau.

28 avr. 2018

Bonjour François, Merci pour tes bonnes adresses.
Je viens d'avoir Sud Ouest Remorque au telephone. C'est une bonne piste. Ils ont une remorque hydraulique qui pourrait convenir. Il me faut trouver un véhicule adapté et un conducteur (EB). Je reprend ma recherche lundi lorsque tout le monde sera ouvert.

28 avr. 2018

Nauti Boy, ils mettent à l'eau dans leur descente, à Jane de Boy pas à Claouey. Il y a 2 entreprises qui utilisent la Cale de Claouey. Mairé Marine, basée Zi de Lège, leur matériel reste souvent sur le parking de Claouey et une autre entreprise que j'ai vu quelques fois, je ne sais plus le nom. Pour Sud ouest remorque, ils exigent un gros véhicule pour tirer genre pick-up ou utilitaire lourd, genre Master. Ils avaient refusé un Trafic à un des mes amis.

28 avr. 2018

Tu as Sensey nautic dans la ZA de lège. Tu demandes Simon ou Gaylord

28 avr. 2018

tu as le chantier naval du four au petit piquey qui mettent à l'eau sur la calle à coté du chantier. A voir avec ton tirant d'eau

28 avr. 2018

Je les ai eu au téléphone et malheureusement ça ne passe pas pour leur matériel. Dommage ! Visiblement avoir un DL ou un DI n'est pas nécéssaire que pour les marées dans le bassin !

28 avr. 2018

J'appel Sensey Nautic et Mariré Marine Lundi

28 avr. 2018

Bat marine sur le port de la vigne ?

02 mai 2018

Merci pour vos contribution. Bat marine ne peuvent pas, j'attend des nouvelles de Sensey et Mairé Marine.
Xavier

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (102)

La Giraglia

2022