Site marinareservation.com

Bonjour !
Qui a déjà utilisé les services du site pour réserver des places dans des marinas ?
Est-il fiable et correct ?
Merci !
Pierre

L'équipage
18 avr. 2018
18 avr. 2018

Personne n'a réservé via ce site ?

23 avr. 2018

Attention... On paye beaucoup plus cher sa place sur ce type de sites (GROS frais de gestion)
Si on veut vraiment réserver, il est préférable de le faire directement sur le site de la marina...

23 avr. 201823 avr. 2018

Non,
Par contre je vois que sur 6 avis il a 5 étoiles sur Facebook : www.facebook.com[...]eviews/
Une piste peu-être...

23 avr. 201823 avr. 2018

Complètement bidon:
2 n'ont pas / plus de compte Facebook, 4 avec une date proche (date de lancement du site ?), trop de femmes, profils ne montrant aucun rapport avec la voile, trop de roumains (le site est basé à Bucarest en Roumanie. :mdr: )

La naïveté me fait peur dans cet âge numérique...

23 avr. 2018

Merci. J'ai laissé tomber. Effectivement, beaucoup mieux de contacter directement les marinas...

23 avr. 201823 avr. 2018

Pytheas54 J'ai essayé d'aider d'accord ? Excusez moi mais j'ai simplement rechercher des informations comme j'ai pu. Je ne suis qu'une jeune femme que 24 ans alors excusez moi de ne pas avoir regarder tout les détails des profils Facebook -- cependant c'est pas une raison pour insulter les personnes qui essaient d'aider, je trouve cela odieux ! Si vous êtes pas content vous avez qu'à rechercher vous même au lieu de critiquer les gens qui essaient d'aider ! tout simplement dégueulasse ! Je vous rappelle qu'à la base personne n'a répondu a votre fils et personne ne semble avoir réserver --. En suite j'ai dis "une piste peut être" J'ai pas dit c'est vrai, c'est faux, mais une présence sur les réseaux et autres sont déjà un bon indicateur quant à la performance ou non d'un site et sa crédibilité, pfff ! Franchement vous me dégoutez...

23 avr. 2018

Moi au moins j'ai fais l'effort et pris le temps de rechercher des informations ! Je n'interviens pas une fois que la proposition est faite, en critiquant et en étant insultant ! Et vous, vous avez trouvé quoi ? vous connaissez ? Parce que peut être que je suis naïve mais a priori vous avez rien d'autre à foutre ! Et ne dites pas que les jeunes sont irrespectueux après !

23 avr. 2018

Chère Voile17

Tout d'abord mes plus sincères excuses... Je n'ai absolument pas voulu vous insulter et vous dénigrer, malgré les apparences.
Super, vous êtes une jeune femme de 24 ans sur ce forum, ce qui est bien trop rare. Je suis un vieux con qui aura 70 ans en Août prochain. L'avenir est à vous, et vous avez le caractère qu'il faut.
C'est certainement vous qui avez donné ce lien fort utile vers Facebook. Moi je n'y suis pas, par méfiance.
Ma remarque sur la naïveté était générale. Je suis effectivement inquiet de la naïveté de beaucoup de personnes concernant Facebook, mais plus généralement devant toutes les recommandations que l'on trouve sur TripAdvisor, AirBnb etc...Je me méfie d'Uber, de BlaBlaCar, des compteurs Linky (moins pour les ondes que pour la vente des informations concernant nos habitudes de vie) etc etc...

Je comprends maintenant que vous ayez pu prendre mes remarques pour vous, et je vous renouvelle mes excuses, car telles n'étaient pas mes intentions.
Bien à vous
François

23 avr. 2018

Désolé également de m'être emportée, c'est que tout les jours j'ai l'habitude de regarder tout les sujets pour essayer de m'instruire, ou de proposer des solutions, et j'ai eu une réaction a chaud, vraiment désolé si vous ne le pensiez pas en mal, certains ici on la grosse tête et j'ai tout mélangé. Pardon.

23 avr. 2018

La dureté du marin ?! lol, rien de grave. Moi j'attend une réponse au moins, depuis 3 jours... ????????

23 avr. 2018

Euhhh...
C'est quoi cette montée en zone rouge ?
Je n'ai vu d'insultes nulle part.
Où est le problème ?
Et quel est le problème ?
Décidément, ce post pourtant normal prend une tournure bizarre.

23 avr. 2018

" La naïveté me fait peur dans cet âge numérique... "

insulte
nom féminin

1.
Acte ou parole qui vise à outrager ou constitue un outrage.

2.
Atteinte, offense.

23 avr. 2018

Hypersensibilité.... respire un peu ça va passer; je ne pense pas que François n'ai mis la moindre intention insultante dans son post, mais juste une mise en garde au sujet de toutes les manipulations présentes sur internet :topla:

23 avr. 2018

La naïveté d'un homme c'est féminin?

23 avr. 2018

Pas de problème.
A part cela j'ai fait une pseudo réservation d'un coin que je connais pour voir les tarifs.....Double prix.
Je recommande de faire l’expérience.

23 avr. 201823 avr. 2018

Charrette de charrette, tu ne va pas en remettre une couche !
(avec l'accent GE)

23 avr. 2018

Écoutez le sujet est clos, inutile de revenir dessus. et je ne vois pas ou est écrit la naïveté "d'un homme", au lieu d'en rajouter une couche s'il vous plait lisez !

23 avr. 2018

Pfffttttt !

23 avr. 2018

Il est vrai que les manipulation du web sont de plus en plus nombreuses et que la règle d'or reste la prudence à tous les niveaux.

Il faut cependant relativiser "prudemment"

@Pytheas54 à ce propos, ceci dit simplement à titre d' informations, concernant les compteurs Linky je partage votre avis à ceci près qu'ils sont aussi source d'une véritable pollution hertzienne en ce qui concerne les ondes au même titre que les boîtiers CPL les plus courants.

Pour le reste également sauf pour "BlaBlaCar" qui a été testé sans aucun problème de quelque nature que ce soit par des proches de mon entourage et également par mes enfants.

Ceci dit, je suis tout juste un peu plus jeune que vous (62 ans) mais je crois simplement que nous ne maîtrisons pas toutes ces nouveautés et que dans 65 % des cas nous avons raison d’être plus que prudents.

Maintenant, Voile17 a l’apanage de cette jeunesse que nous n'avons peut etre plus mais que nous avons traversé avec autant de "fougue", enthousiasmes et aussi d'exaltations.
La seule chose qui peut nous sauver de la "vieillesse qui atteint certain ici c'est la passion et la folie qui nous anime, non ?!'

23 avr. 2018

Pour en revenir à l'objet de ce sujet, je ne connaissais pas le site "marinareservation.com" et je m'y suis donc connecté par simple curiosité.
Je n'y ai rie trouvé qui m’incite à le tester plus en avant. La principale raison étant que bien souvent, si nous connaissons nos destinations, nous sommes soumis aux aléas météorologique et donc de ce fait il me semble bien délicat, plusieurs semaines à l'avance de prévoir des dates à 3 jours prêts.
Donc je partage l'analyse de Pytheas54 quand il dit qu'il est il est préférable de le faire directement sur le site de la marina dont il est relativement facile de trouver en général les coordonnées sur le net sans avoir à passer par un intermédiaire qui de toute façon prendra son pourcentage au passage.!

07 août 2020

Nous sommes un port de plaisance

Nous ne sommes pas officiellement référencés chez eux, par contre ils prennent des réservations

ARNAQUE

Marina de Port Grimaud

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (67)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022