Navigation entre cannes et golfe juan

Bonjour à tous. je désire aller regarder de la mer l'aair race redbull ce week end. je viens juste d'acheter mon voilier. j'ai tenté le week end dernier de rallier cannes à partir de golfe juan en passant entre les îles de lerins et la cote.j'ai fait demi tour car le gps m’annonçais des hauts fond a 1.20 avec juste un petit passage a 4.00....Peut-on me confirmer que le passage est possible ?
Merci d'avance

L'équipage
18 avr. 2018
18 avr. 2018

c'est possible !

18 avr. 2018

Merci pour ta réponse.
possible et risqué ? ou possible en étant attentif très très attentif? en gros y a t il un vrai risque si je suis les indications du GPS ?

18 avr. 2018

oui c est possible, mais en tant que nouveau je te propose de prendre de suite les bonnes habitudes et de preparer ta nav, carte, meteo etc... pas besoin de faire le tour du monde pour se mettre sur un rocher, du reste ca se fait tres bien au cap d Antibes ou aux iles de lerins !
Bonne nav

18 avr. 201818 avr. 2018

quand je dit c'est possible ! je déconne bien sur ...
prend une carte (papier) ou sur l'ordi et regarde la ou tu doit passer !
il y a 2 miles entre Golf et Cannes ...

18 avr. 2018

Merci.
j'en suis bien conscient....j'ai fait cela mais je ne me rends pas compte si le chenal qui permet le passage est large ou pas. j'ai peur de faire un écart et je voulais juste savoir si je disposais de quelques dizaines de metres d’écart ou de quelques centimètres... j'ai passé mon permis hauturier, et même là, il y a une petite tolérance(1à 2 degré me semble-t-il) quand on calcule sa route

18 avr. 2018

il y a de la place , mais c'est quel voilier ?

18 avr. 2018

oceanis 35.1

18 avr. 2018

tirant d'eau entre 1.56 et 1.94

18 avr. 2018

merci pour le lien..... super ca

18 avr. 2018

Mais oui c'est possible, c'est large, il faut bien débordée la pointe Croisette, De nombreuses régates passent par là.

18 avr. 2018

jolie voilier ! j'ai mis un E a joli exprès ! de bonne humeur ce matin ! :-)

18 avr. 2018

J'y suis passé plusieurs fois avec mon précédent quillard qui calait 1m95. Il faut juste rester à distance du cap Croisette et surveiller le sondeur, ça passe sans problème.

18 avr. 2018

Merci pour vos réponses, je vais re-tenter ca samedi ...... et oui c'est un tres joli (e/ sans e) bateau, et j'en suis très fier. mis à l'eau le 21 mars 2018. depuis j'attends les week end avec une impatience incroyable !

18 avr. 2018

Gaffe, ton lien donne accès à toutes les photos !

18 avr. 201818 avr. 2018

Tu peux contacter la modération www.hisse-et-oh.com[...]ez_nous ils pourront supprimer ton message avec le lien.

18 avr. 2018

oups... merci je vais changer ca

18 avr. 2018

pour les iles c'est le maintenant après trop de monde ! c'est un beau plan d'eau pour naviguer souvent

18 avr. 2018

évite de passer a marée basse !?

y a pas a dire le permis hauturier c'est un bonne chose pour apprendre à lire une carte !!!! :-p :-D

18 avr. 2018

oui c'est possible, tu as un chenal entre les deux iles, tu peux d'ailleurs le voir et sur la carte et signalisé sur place par des bouées rouges et vertes.

Apres tu peux aussi contourner par l'exterieur, ca le fait aussi et surtout beaucoup plus secure au debut

merci pour l'info du red bull race, j'hésitais ce WE à aller au Leris, on se verra las bas !!!

Super bateau en tout cas!!! tu nous donneras ton ressentis !

18 avr. 2018

oki! merci

18 avr. 2018

Pat contre renseigne toi bien pour le Air Race... Cela va être galére en mer...

Carte: www.cannes.com[...]ee.html

Attention: il y aura quasiment tout les navires de la gendarmerie maritime, des aff mar de la méditerrannée. Selon les dernières infos, 12 navires des autorités maritimes.

18 avr. 2018

Bonjour, pour passer entre les îles avec du fond, il vaut mieux, par le travers du petit port de St Honnorat, se situer plutôt plus près de Ste Marguerite, disons au 2/3 de la largeur de la passe. De mémoire, le balisage du chenal t'envoie plutôt sur les haut-fonds (de sable principalement). Si tu navigues en dehors du chenal, fais gaffe.

18 avr. 2018

Il me semble que la demande de pat13480 évoque de passer au-dessus des îles comme il l'écrit dans son sujet. Je site : "rallier cannes à partir de golfe juan en passant entre les îles de lerins et la cote".

18 avr. 2018

Exact. Je n'ai pâs lu la fin de la phrase. Avec mes excuses.

18 avr. 2018

a vrai dire le vrai danger n'est pas là même s'il existe quand même. Le vrai danger ne va pas tarder à arriver, ce sont les hordes de vedettes qui foncent droit devant elles en essayant d'aller plus vite que celles qui sont aux alentours. Le problème est que les barreurs se regardent dans le blanc des yeux au lieu de regarder devant eux, juste là où vous vous trouvez.

18 avr. 2018

je vais tenter de repérer le balisage dont tu me parles (vert/rouge) lorsque tu parles du balisage entre les 2 îles,il s'agit de l'île saint honorât et île de sainte marguerite ?

18 avr. 201818 avr. 2018

oui en effet, mais tu ne peux pas le louper !!!!,
sur navionics on le voit sans probleme

Vise la Cata Pizza !!!

18 avr. 201816 juin 2020

voilà le trajet auquel je pensais

18 avr. 2018

Non, là tu es au nord de Ste Marguerite entre l'ile et Cannes. Très mal pavé.

18 avr. 2018

voila

18 avr. 2018

les deux fichiers ne fonctionnent pas !

18 avr. 2018

Bonjour,
Je suis au port de Golfe Juan aussi, Je vais voir le show Samedi, depart a 9h, on peut faire route ensemble, mon bateau cale 1m90. Sinon on se voit au bateau et je te montre comment ne jamais plus avoir de doute de nav peu importe ou que tu sois, et oubli ce stupide exam hauturier qui ne sers a rien... La preuve.

18 avr. 201818 avr. 2018

Merci pour l'invit !!! mais on part d'aix a 9h00.....apres j'ai environ 2h00 de road....arrivée sur site vers 11h00....... le temps de préparer le bateau...mais vraiment merci, j'apprecie la proposition

18 avr. 2018

Par contre tu es ou sur golfe juan, moi je suis au port camille rayon

18 avr. 2018

ok, super!

18 avr. 2018

On est est au vieux port de Golfe, on peu se voir a n'importe quel moment, on habite sur le bateau.

18 avr. 201816 juin 2020

ca marche la?
j'y serai dimanche


18 avr. 2018

Désolé, mais moi je passe dans le bleu clair de ta carte, = zéro risque, je pense qu'il faut toujours garder une marge de sécurité.

18 avr. 2018

oui, merci beaucoup ! c'est quoi le nom de ton bateau ?

18 avr. 2018

C’est toi!!! Je te suis bravo pour tes périples !! Grand respect !

18 avr. 2018

Mon bateau JAEKA visible sur YouTube sailing jaeka

19 avr. 2018

Merci :)

18 avr. 2018

certes le coin mérite (un peu) d'attention
que ce soit =
*passage à terre
*
passage entre les 2 iles
mais il n'y a pas lieu de "stresser"...pour assurer le coup...passer au moteur à petite vitesse
bonnes cartes+traceur ne sauraient mentir...
bonnes cartes papier(SHOM) non plus....!
quand une connerie est possible en mer elle a déjà été faite et refaite!
quand elle est "impossible" ...également!!
pas mal de bateaux dans ce coin s'étripent en ne respectant pas la cardinale des moines...au grand bonheur des renfloueurs et mécanos

18 avr. 2018

j'arrive a rentré dans le port des moines ! , la semaine prochaine sans doute pour 3 ou 4 jours

18 avr. 2018

et....??

18 avr. 2018

en tout cas merci à tous.... vraiment très sympa pour les conseils, les cartes et proposition d'accompagnement!

23 avr. 201816 juin 2020

bonjour à tous, quel beau week-end ce fut.... golfe Juan - cannes, j'ai pas osé passer entre les deux îles.... mais au retour, je l'ai fait ! finalement en passant très lentement et en suivant scrupuleusement mon GPS cela a été très facile. nous avons même fait un arrêt apéro a quelques dizaines de mètres d'une des deux îles ! encore merci à tous pour vos conseils. en pièce jointe le trajet aller-retour .

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (153)

Tranoy, Norvège

2022