Marina proche d'Athènes

Bonjour,
Je recherche un port ou une marina aux environs d'Athènes pour laisser le bateau un mois et demi à partir de mi juin (nous arriverons du Dodecanese et je dois rentrer en France travailler quelques semaines avant de repartir vers l'ouest via le canal de Corinthe).
Pour le moment je ne trouve que des tarifs à la journée qui reviennent ultra chers pour une si longue période. Sans compter que plusieurs marinas n'ont même pas de place. Bref, ça craint.
Toutes les suggestions sont les bienvenues.
Merci d'avance, Frédéric.

L'équipage
17 avr. 2018
17 avr. 2018
0

vous pouvez essayer Olympic Marina à quelques mille au nord du cap sounion et à quelques milles au sud de Lavrio.
Une grosse demie heure en taxi pour l'aéroport. pas de ravitaillement : il faut aller en taxi à Lavrio mais c'est rapide et pas cher
J'y ai hiverné deux fois.
ou Lavrio.
A lavrio si vous avez besoin de surveillance du bateau vous pouvez demander au shipshandler sur la place du port. ils sont très sympa

17 avr. 2018
0

C'est la pire période, avec tous les charters.
S'éloigner d'Athènes est une solution.
Faire fonction recherche, le thème a été traité plusieurs fois.

17 avr. 2018
0

Merci, je regarde effectivement Lavrio et j'étais à la recherche d'un contact pour surveiller le bateau, je vais voir avec le shipshandler. Savez-vous s'il y a des pendilles ? Parce-que je ne me vois pas trop laisser le bateau avec juste l'ancre à l'avant pendant aussi longtemps et sans personne à bord.
@Berdem94: très juste, j'aurais dû le faire avant de rouvrir un fil.
Merci.

17 avr. 2018
0

vous pouvez contacter Nikos de la part de Dominique: il a surveille mon bateau et fait des réparations à bord avant de nous aider à gérer un gros sinistre suite à une tornade ... il se souvient de moi !
nikosnavali@gmail.com ou tel :00 30 693 248 61 26

je ne me souviens plus pour les pendilles (à Olympic marina c'est sur qu'il y en a) mais Nikos pourra vous le dire.

Si vous passez à Lavrio, pouvez vous regarder si vous voyez un grand soleil 43 à coque bleue qui s'appelle Incudine ? cela m'amuserait de savoir ce qu'il est devenu !

17 avr. 2018
0

Génial, merci beaucoup !

20 avr. 2018
0

Juin à Athènes, en effet c'est difficile...
J'espère que le contact donné plus haut fonctionnera mais dans le pire des cas, vous pouvez amarrer votre bateau dans une zone éloignée de la capitale pour en repartir via une voiture de location ?
Cela vous reviendra beaucoup moins cher que de rester en zone touristique.

20 avr. 2018
0

Moi j'allais à Zea. Toujours de la place et desservie par le métro...

23 avr. 2018
0

Zea c'est pour les riches 50€/ j pour moins de 12 m. Ils peuvent t'offrir la casquette et des broutilles pouf ce prix là. Pour 1 mois et demi ça fait plus cher qu'ailleurs pour l'année.

23 avr. 2018
0

J'ai laissé mon bateau quelques semaines a Zea il y a deux ans maintenant et c'était bien moins cher que Lavrion !

20 avr. 2018
1

le port d'aegine , 4e la nuit , ferry pour le pirée , 9euros , 1h30 , ou 15 euros 45mn , bus 96 pour l'aeroport , 6€ , ou 3 € si plus de 65
ou sortie sur le quai , asprakis , 300€ l'aller retour et 120 par mois pour un 10 m
maritimement

20 avr. 2018
1

le port d'aegine , 4e la nuit , ferry pour le pirée , 9euros , 1h30 , ou 15 euros 45mn , bus 96 pour l'aeroport , 6€ , ou 3 € si plus de 65
ou sortie sur le quai , asprakis , 300€ l'aller retour et 120 par mois pour un 10 m
maritimement

20 avr. 2018
0

Merci, Zea m'a répondu qu'en effet ils ont de la place mais ne m'ont pas envoyé leurs tarifs. Je vais envoyer un mail à Asprakis ce week-end, au cas où ça ne marche pas à Lavrion.

23 avr. 2018
0

Zea pratique des prix au mois.C’est cher 520€ pour 10,5 m par mois. Quel taille fait votre bateau ?

20 avr. 2018
1

pas le port d'Egine: pas de pendille, les ancres sont souvent déplacées...
Asprakis (entrée en marche arrière par temps calme) ou ses voisins...

0

Pour y avoir vu des bateaux en hiver , LIMNOS me parait le mieux , Egine risque d'etre un peu surbooké, Lavrio assez cher ..
Pour une mise a sec , le best c'est Kalkoutsi au nord d'Athenes ..

23 avr. 2018
0

Bonsoir ,
Limnos est une ile des Sporades , un peu loin d'Athènes , et l'on ne sort pas de bateau sur cette ile .

23 avr. 2018
0

hello
attention, lavrion est passe au prive
on a eu la surprise l annee derniere
a eviter cher
fiable et pas cher, mais assez loin d athenes, nea epidavros...emplacement pendilles gardien qui cause francais tarif basique
voir matina a l hotel avra a cote du port, c est l adjointe au maire en charge du port son anglais est bon
loulou

23 avr. 2018
0

Pour être tranquille: port à sec.
2 sur l'ile d'Egine
1 à Poros
Alimos: pendilles,. Possible à sec en été , mais prix comparables à la côte d'azur
Ermioni: en eau; peu de places sures, attendre pour en trouver une côté intérieur qui est très protégé; à cul avec ancre. Prix environ 4 €/jour en haute saison (géré par la Mairie)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (67)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022