Hauteur mer accès cale courseulles sur mer

Bonjour à tous,

Je cherche la hauteur minimum d eau pour mettre à l eau à la cale de courseulles sur mer sachant que j ai un tirant d eau de 35cm.

Merci d avance et bonne navigation à tous

Paulison

L'équipage
16 avr. 2018
17 avr. 2018

Bonjour,

Peut-être voir avec la capitainerie entre les prédictions de Courseulles-large ( on peut y rentrer un seuil) maree.shom.fr[...]_LARGE/ et la réalité de la cale ?

19 avr. 2018

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Justement c est le seuil minimal que j aimerai connaître. Car souvent les capitaineries donnent en heure avant et après Pm et prennent une bonne marge de sécurité (ce que je comprends).
J ai entendu 3.5-4.5m.....
Bonne journée ensoleillée

19 avr. 2018

Apparement il faut mettre à l'eau à 4.50m pas moins, . selon la grosseur de la marée et le vent dominant ca peut varier, mais 4.5m peut donner une bonne indication

19 avr. 2018

J'ai contacter La station de sauvetage en mer. "Bonjour
je vient de me renseigner aupres du patron sns donc vous pouvez descendre 2h30 avant et apres la pleine mer ."

19 avr. 2018

Ils ont dit également qu'en terme de hauteur difficile de répondre. Mais à la cale de courseulles en bas il y a une marche il faut attendre que l'eau soit à la moitiée pour descendre

19 avr. 2018

Oui sur la fin de la cale il y une marche importante, les bateaux qui sont dans la Seulles(la rivières qui ce jette à la mer) peuvent sortir 3h avant la marée haute et par grand coef même avant,je dirai jusqu'à 3h avant la marée haute.
Il vaut mieux prendre en compte l'heure plutôt que la hauteur d’eau qui dépend des vents et de la pression atmosphérique.

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (182)

Bye Bye la Corse !

2022