Hivernage en Espagne

Bonjour, connaissez vous la marina de Carthagène à droite en arrivant Yacht Port Carthagena et la marina Juan Carlos de Valence ? Je cherche toujours un hivernage pour mon cata, l'idéal à sec mais les prix pour l'instant laissent pantois (plus de 12 000€ pour 10 mois à Torrevieja)

L'équipage
11 avr. 2018
11 avr. 2018
0

je crois qu'il y a deux Marinas de part et d'autre du T central
à droite le Real Club de Regatas de Cartagena avec luxueux club-house et sa piscine son restaurant.
à gauche donc le plus proche en entrant Yacht Port de Cartagena-Marina de Cartagena.
et aussi il me semble Escala Real Muelle Alfonso XII le long du quai où je me suis amarré décembre 2015.
Plus petit club Pantalàn Antico Club de Regatas à l'ouest du môle où je ne sais si ils accueillent des bateaux de passage.
Surtout ne pas rater le midi le restaurant du port de pêche qui doit faire 300 couverts est délicieux les prix de 4 à 8€ le plat, incroyable!

12 avr. 2018
0

Nous avons hiverné à la marina juan carlos de valencia. La ville est très agreable et finalement plus plaisante que barcelone. Il y a deux bassins, marina sur , plus centrale et proche de la plage et de la promenade mais un peu rouleur, les bateaux etant de surcroit un peu serrés. Marina norte en face de l'autre côté du chenal, ca remue moins mais c'est un peu moins vivant et plus isolé. Sinon, sanitaires impeccables, capitainerie serviable et tarif discountés si paiement à l'avance. A quelques miles mais forcement excentré de la ville, un grand bassin avec zones techniques restaurants et roulev oû plusieurs clubs proposent des places très bon marché avec pontons en dur pour s'amarrer alongside - club nautico - et grand parking couvert avec possibilité de louer un panol pour stocker du matériel.

12 avr. 2018
0

marina j. Carlos de valence
cette marina est la plus Nord de toutes les installations portuaires de commerce et de plaisance
son entreé est quasi invisible...prés de la grande plage
metro pour la ville à 5 minutes à pied
decendre station Colon
tarifs (en escale)parmi les plus bas de tte a méd (italie/france/espagne)
le bassin est trés bien abrité
stationnement à flot

13 avr. 2018
0

Un peu plus à l'ouest de Cartagena il y a Almerimar avec places à sec. Quand j'y suis passé en 2016 c'était de mémoire 7€/j pour mon 12m.
www.portbooker.com[...]espagne
Une des dames au bureau parle le français.

13 avr. 2018
0

Je suis actuellement à Almerimar, l'équipe du port est effectivement très serviable et il y a un gros roulev pour les "poids lourds" comme mon bateau. Communauté yachties plutôt sympa mais peu de choses autour, c'est un petit village nautique à l'écart de tout mais avec deux supermercados bien achalandés et bon marché. Le port est bien protégé, il y a de la place.Des restaus et bars acceptables tout autour du port. Un ship espagnol et un anglais -Alamar - plus sympa. Un inox man anglais, bof, bof.... et un très bon et sérieux, Antonio espagnol qui travaille aussi à la Capitainerie Les tarifs: pour un 10m de oct à mai 5,82 eur/ jour - juin à sept 12,23 eur/ jour + IVA
Pour un 18 x 4,50 = 10,95 eur plus IVA hors saison et 26,44 eur + IVA haute saison. Paiement en avance six mois = 15% discount et 20% si à l'année.
Un dernier prix: levée de mon bateau, calage ( 60T) + remise à l'eau, karcher et deux couches d'antifouling ( fourni par mes soins) soit 4 jours à terre = 1200,17 eur avec IVA.
A mon avis très correct! sachant que l'on peut travailler sur son bateau à terre

14 avr. 2018
0

Correction, ce n'est pas Antonio mais Alphonso qui est aussi plongeur, disculpe. Travaille super bien, précis et ponctuel.

20 juin 2019
0

Bonjour Monsieur,
Savez-vous qui contacter pour pouvoir faire hiverner son voilier à terre à Almérimar à, la fin de l’été prochain ?
Mon voilier fait 13,50x3,60m.
Je vous remercie.

13 avr. 2018
0

Je confirme ALMERIMAR est une marina offrant des bons prix et une ville animée avec gds supermarchés, mais dans une région en crise... Plus au NE de Valence la Marina de BURRIANA est gardée et plusieurs voiliers étrangers y étaient à flot pour l'hiver (prix defiant toute concurence). Mais il n'y a rien autour, faut aimer le calme.

14 avr. 2018
0

Burriana est l'alternative au carenage et stationnement un peu plus chers de valencia mais complètement au milieu de nulle part, valable si l'on a une voiture

13 avr. 2018
0

burriana .... méf.
C'est plus ce que c'était.
Pour mon 10.77m, je paie 300€ par mois à flot.
Ils ont augmenté leurs tarifs. Sur le ponton, je suis celui qui paie le plus cher. En plus, ils m'ont obligé à aller sur un ponton pour les bateaux de 12 m parce que je fais plus de 3.50m de large ... n'importe quoi : tous les bateaux ou presque du ponton des moins de 12 m faisaient 3.50 m.
Pour le même prix et de bien meilleures prestations, aller encore un peu plus au nord à San Carlo.

13 avr. 2018
0

Merci pour ces renseignements, Almerimar est un peu trop sud, pour l'instant les meilleurs prix sont ceux de Carthagène, Valence et San Carlo sont un cran au dessus.

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (57)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022