Mouillages Baie de Quiberon

Bonjour,

Ca y est, nous aussi nous sautons le pas. Après plusieurs stages, ma femme et moi avons réservé une location pour début Mai, notre 1ère en autonomie.

Qui dit 1ère location, selon nous, dit petit bateau. Aussi nous avons jeté notre dévolu sur un first 211 (quille relevable), basé à La Trinité. Nous comptons rentrer à la Trinité tous les soirs, car nous avons un logement (et une super table !!) chez belle maman à Carnac...

Cette 1ère location n'est qu'une étape d'un projet de longue date avec échéance en Mai 2020. Pour réaliser ce projet, nous avons besoin de multiplier les expériences, et notamment les locations, afin de parfaire aussi notre CV nautique.

Nous connaissons pas mal la Baie et ses particularités (marées, courants, principaux écueils...).

Nous souhaiterions savoir s'il y a des coins pour jeter son ancre. Non pas pour la nuit, mais simplement pour travailler la pratique du mouillage, et accessoirement prendre le temps de déjeuner (+ sieste éventuellement!)...

Merci d'avance !

L'équipage
11 avr. 2018
11 avr. 201811 avr. 2018
1

Salut,
Devant la plage du Fogeo à Arzon, devant Fort Neuf à Port Haliguen, dans l'axe de la piste de l'aérodrome de Quiberon.....
Mais autant privilégier les mouillages de Houat et Hoedic.....cela a plus de charme...????????????

11 avr. 201811 avr. 2018
1

tu peux mouiller devant st pierre quiberon (pas désagréable) , au nord de port hal (castero) mais sans interêt. Comme dit old guss devant fort neuf, devant la plage de l'aérodrome, devant la plage de conguel côté est.
Sinon belle ile, houat, hoedic... Qui sont à la portée sur une journée mais gare au retour au près serré :-)

N'hésitez surtout pas a vous faire une nuit sympa au bateau, en mai on trouve de la place dans les ports.... Sans soucis :-)

11 avr. 201816 juin 2020
2

1) Par vent d'Ouest

La plage à côté de l'école nationale de voile, devant le camping du Rohu. Entre Beg Rohu et Porth Fetan Fonds plats de sable, il n'y aura personne, tu peux mettre l'ancre et la relever 15mn plus tard.

Portz Halai au Nord Est de Houat

Beg Run er Vilin N E de Houat

Er Hastellic Nor de Houat

Treach ER Groured la classique grande plage à l'Est de Houat

2) Par vent d'est

Portz Guen à l'Ouest d'Hoedic

3) Par vent de Nord

Plage de Landrezac en face du chateau de Sucinio

Les mouillages tranquilles ne manquent pas.

Tu peux choisir à la maison sans stress:

webapp.navionics.com[...]/

Je fais assez souvent l'hiver:
départ 10h Le Crouesty vers la pointe de Beg Er Vachi Portz pour mouiller à la plage de Halai au Nord Est de Houat, repas , promenade à terre puis retour pour 17:00.

11 avr. 2018
0

Bravo
Et Merci de ne pas indiquer toutes celles de houat .Dans ta liste il'manque ma préférée ..????

11 avr. 2018
0

Bonjour tycoz77,
oui faut se garder des coins secrets, surtout ceux à l'abri du vent de NE, si fréquent les nuits d'été.

11 avr. 2018
0

Merci à vous trois pour ces informations !

Quant à une potentielle nuit au mouillage, cela dépendra pas mal des conditions météo ... et du niveau de confiance de l'équipage !!

11 avr. 2018
0

Surtout de la constance de la direction du vent

Phare du monde

  • 4.5 (7)

2022