Plaque d'identification ..

Il parait qu'elle est obligatoire à bord ... Je suis en train de faire le changement de propriétaire sur un EDEL 4 ..

Bon ! Bonne nouvelle, la plaque , je l'ai à bord .. En revanche y a rien dessus, ou tout est effacé ! Ma question : Est ce que c'est grave ou pas ?

Dois-je en refaire faire une ou pas ?!

A vous lire, Jérôme .

L'équipage
17 mar. 2018
17 mar. 2018
0

Bonsoir
On en parle rarement ...
hisse-et-oh.com[...]ilotage

17 mar. 2018
0

yantho : il ne s’agit pas là de l’affichage à poste de l’immatriculation, mais de la plaque du constructeur.

17 mar. 2018
0

Alors oui il en faut une ..

17 mar. 2018
0

Ce ne sera pas facile de retrouver les données, si tu n'as pas le livret orange de francisation d'antan.
Mais à part le N° de série et l'année de fabrication, les Douanes doivent avoir les informations de bases.
L'Edel IV était donné pour 3.95 Tx de jauge brute.
3ème catégorie. Nombre maximum de personnes à bord: 5 et 7 en côtier.

17 mar. 2018
0

Si si , je viens de le recevoir par la poste ce jour, l'acte de francisation .. D'où mon questionnement, car je suis en pleine recherche des elements, entre la douane et les affaires maritimes. Mais ma question porte plus sur le fait que présenter les papiers en bonne et due forme suffit à la quiétude, ou alors refaire une plaque afin que ces infos y figurent comme il se doit :)

Merci pour vos réponses.

17 mar. 2018
0

Pareil, sur le livret orange "acte de francisation et titre de navigation", le moteur déclaré dessus est un evinrude de 9.5 CV, et sur l'edel 4, c'est un yamaha de 8cv .. J'espère que les papiers vont se faire quand, même, je n'ai aucun autre document en ma possession .. L'ancien proprio s'est fait voler son ancien moteur et l'a remplacé par celui là.. sans papier ..

17 mar. 2018
0

Bonjour,
Pour le moteur, donner les infos du moteur (voir sur la plaque de celui ci : n° série, Type ...) aux AFF MAR et aux Douanes pour qu'ils apparaissent sur la nouvelle carte de navigation.
Pour la plaque du bateau, si tu as les infos sur l'acte de francisation, tu peux regraver la plaque d'identification sans la démonter en utilisant des lettres et chiffres à frapper. :scie:
Yann

17 mar. 2018
0

Bonsoir Yann. Pour le numéro de série du moteur et le type, je n'ai que la plaque alu avec écrit :
YAMAHA 8b
677 et le numéro à 6 chiffres de série.

J'espère qu'ils vont s'en satisfaire !

Merci pour l'astuce des chiffres à frapper. ;)

17 mar. 201817 mar. 2018
1

Salut Warstalion6,
Il y a plusieurs sites de gravure comme celui-ci... (ta plaque y est à 10€ ! )
www.gravelec.com[...]ag.html
Mamita

18 mar. 2018
0

wouah! Super , merci à tous ! Y a plus qu'à !

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (66)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022