Navigation du coté de Portsmouth en grande bretagne

Quelqu'un connait il le port ? Les cales de mise à l'eau ...
Arrivé par la route via le ferryboat. Il y a t il moyen de louer un mouillage ? enfin c'est un projet pour l'instant :pecheur:

L'équipage
12 mar. 2018
13 mar. 2018
0

:pecheur: Personne ?

14 mar. 2018
0

Bonjour Goofy,

Je ne peux pas te dire si Portsmouth a une cale de mise a l'eau, je n'ai jamais utilise ces services la. Par contre ce port fait partit des mastodontes du coin avec Southampton, Gosport...
A priori j'éviterais et je partirais plutot sur des marinas plus petites dans le coin, que ce soit pour la mise a l'eau ou pour passer quelques nuits comme Hamble point, voir en allant plus haut sur Southampton : Shamrock Quay, ou une autre de ces petites marina sur la river Itchen, il y en a 3 ou 4. A l'embouchure de la riviere tu as Ocean village, c'est moins une petite Marina ,mais elle a l'avantage d'etre proche du centre donc des pubs mais coté moderne. On est pas dans le vieux village british...

Pour les mouillages les corps morts sont assez rares dans le coin, il y en a de memoire sur la cote est du canal d'approche de Southampton. Je n'y est jamais vu personne y passer la nuit, c'est roulant, il y passe des feries par dizaine et c'est moche.

Si tu veux mouiller a l'ancre il y a un coin sympa sur l'ile de whyte, et relativement peu connu : Newtown creek, l'approche est un peu technique. Tu peux passer la nuit a l'ancre, il y a peut etre une ou deux bouée. En journee c'est gratuit mais la nuit tu verras surement quelqu'un pour te faire payer un petit quelquechose sauf si tu es membre du national trust... L'endroit est superbe et sauvage

Sinon ca vaut le coup d'explorer la beaulieu river en la remontant. La aussi approche assez technique mais c'est trés beau et de memoire quand tu t'enfonces un peu dans la riviere tu trouves des pontons et des bouées, pour une nuit tu dois pouvoir t'y mettre sans gener personne.

Superbe coin pour la navigation en tous cas.

JL

14 mar. 2018
0

Un peu hors sujet mais il est assez rare que ce secteur géographique soit abordé sur H&O je saute donc sur l'occasion. Cela fait des années que je cherche une possibilité de découvrir ce secteur et plus particulièrement de faire le beaulieu boat jumble. Le problème c'est mon anglais plus que basique. J'ai tenté deux fois la traversée au départ de Dielette avec des bateaux de location. Tentatives avortées pour cause de météo en mars 2015 et 2016 . Je pense que je vais finir par y aller en ferries ou en avion pour ne pas mourir frustré. Je vais suivre ce fil et les commentaires avisés de jlo et wiking35

14 mar. 2018
0

Si tu parles Anglais pose la question sur le forum de Pbo en expliquant quel type de bateau tu as et ton programme.

14 mar. 2018
1

Je te déconseillerais de mettre à l'eau en rade de Portsmouth mais il existe dans les environs des clubs de dériveurs où il existe sans doute des possibilités.

Je pense à Portchester du coté de Port Solent au nord de Portsmouth, et je crois qu'il existait une cale sur la rive gauche de la Beaulieu river.

A Lymington une belle cale (privée ? ) se situe à coté du Royal Lymington Yacht Club.(Club sympa, jumelé avec celui de Honfleur )

En tout cas, il est beaucoup moins facile une possibilité de mise à l'eau qu'en Bretagne.

14 mar. 2018
1

C'est très agréable de remonter la rivière, mais attention, tu es chez la Queen et même si tu mouilles on viendra te réclamer des ronds.

14 mar. 201814 mar. 2018
0

il y'a une cale à lymington(différente de celle que parle Viking), elle est tout au fond de la rivière, au pied du ship inn (quay road)
www.google.be[...]!8i6656
j'ai déjà vu des gens s'en servir, le ponton visiteur à coté est géré par la ville, peut etre leur demander les modalités d'usage pour la cale.

Pour les bouées, je me renseignerai à Beaulieu, en amont de buclker hard marina, il y'a pas mal de bouées qui sont libres, peut etre leur mettre un mail pour en louer une.

14 mar. 2018
0

Tu as également à Chichester des bouées à louer, et en cale de mise à l'eau je connais celle de WEST ITCHENOR, mais jamais utilisée. Contacter le Itchenor Sailing Club

14 mar. 2018
0

:pouce: Merci
Ma fille doit aller faire sa troisième année de LEA à portsmouth (Erasmus) alors c'est l'occasion d'aller voir sur place avec le bateau dans nos bagage. C'est un coin qui à l'air sympa pour naviguer

14 mar. 201815 mar. 2018
0

:non: :acheval:

14 mar. 2018
0

A Newtown, l'entrée n'est pas très compliquée avec un alignement bien marqué. On npeut y mouiller sur bouée assez nombreuses ou sur ancre. La seule différence est que c'est moins cher sur ancre. L'endroit est très calme et agréable.
Beaulieu River appartient à Lord Montagu of Beaulieu, descendant des compagnons du duc Guillaume. Eh oui, une rivière (en fait un fleuve côtier) peut être privée! On peut aller à la marina ou mouiller sur bouée au milieu de la rivière, mais ce n'est jamais gratuit.
J'aime beaucoup le coin de Buckler's Yard, en fait des anciens chantiers navals au 18è siècle.
Avec une bonne heure de marche, on peut aller visiter le musée automobile de Beaulieu.

En GB et surtout dans le Solent, les mouillages gratuits sont, à ma connaissance, inexistants. Quant aux marinas, elles sont très chères mais généralement très confortables. Cela va jusqu'à des salles de bains privatives dans les sanitaires!

14 mar. 2018
2

Et aussi, les jours où il fait trop mauvais temps pour tirer quelques bords dans le Solent, il est culturellement intéressant d'aller faire un tour au musée maritime de la Royal Navy à Portsmouth pour visiter de magnifiques voiliers et sous-marins en tous genres.

www.historicdockyard.co.uk[...]/

On y trouve notamment le HMS Victory, flagship de l'amiral Nelson célèbre pour avoir battu la flotte franco-espagnole lors de la bataille de Trafalgar début 1800... Pas de chance pour lui, l'amiral Nelson fut tué lors de cette bataille par un tireur français. L'honneur est presque sauf ! :acheval:

15 mar. 2018
0

l'ont ramené ds un tonneau de rhum soit disant, tonneau visible ds le HMS si je me souviens bien...ça fait 35 ans que je l'ai vu (le HMS, pas Nelson), il est encor là ?
pas très logeable, bas de plafond...
voir le phare des Needles et ce qui l'entoure, c'est pas mal joli, embouquer l'embouchure de la rivière et arriver à Lymington, c'est cool, de bons souvenirs...
si Brighton est comme à cette époque, éviter...
si c'est un transportable, donc un bato pas trop grand, les anglais lui trouveront tj une place, quoique, avec le brexit...
JL.C

15 mar. 2018
0

Y'a une très bonne cale de mise à l'eau gratuite, entretenue avec un parking à Warsash sur la rivière en face de Hamble dans l'embouchure de Southampton.

C'est plus proche de Cowes que Portsmouth et beaucoup plus sympa.

Le gros problème de cette cale c'est qu'elle est en face du pub "The Rising Sun" et que la route donne soif avant la mise à l'eau. Vas-y de la part de Dr. Feelgood, on les a bien fait rigoler avec nos mises à l'eau scabreuses.

A droite de cette cale est le bureau du Harbour Master, ils sont sympas comme tout et s'ils n'ont pas de place dans leur micro-marina, appelleront les collègues d'en face.

Avec ton tri tu peux remonter la rivière Hamble jusqu'au Jolly Sailor, pub ultra typique niché dans la verdure. Il y a un ponton gratuit pour les gens sans tirant-d'eau.

Tout le Solent est magnifique, et si tu peux remonter Beaulieu river (Biouly), c'est superbe.

16 mar. 2018
0

Dans la foulée, quelqu'un est-il déjà allé à Bembridge (côte est de Wight) ? Ca a l'air très sympa...
Bon vent...

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (161)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022