D'Audierne à Sein

quel est le meilleur moment de la marée pour aller à Sein depuis Audierne heure de marée et coeficien avec un deriveur integral et ou poser

L'équipage
10 mars 2018
10 mars 201810 mars 2018
0

salut JY !
de 5H à 1H avant la PM Brest, le courant te mène vers le raz, en mettant de la barre à G, tu arriveras sans pb vers Sein

0

:goodbye:

11 mars 2018
0

départ mi marée de flot

11 mars 2018
0

je n'ai pas sous la main le schéma précis(sur la ligne joignant le haut de l escalier.....et le restaurant....)au quai des "français libres(sauf erreur de nom)
en principe=
ancre arriere et 2 amarres au quai
quelques cailloux sur la zone....mais "évitables"en repérant bien à BM

11 mars 2018
0

je prends bonne note
Merci

11 mars 201811 mars 2018
1

a mon avis : partir 2h avant la basse mer d'Audierne ...

on prends jusqu'au Raz le contre courant le long de la falaise . (1/2 mille)

on arrive au Raz à l'étal et on rentre à Sein avec la marée , ce qui permet d'allé au fond du port à 10m face au bistrot ..

on met une ancre legere sur l'arriére et deux bouts au quai ...

une fois a terre on va au bistrot on commande une biere et on demande si l'on ne gene personne , c'est tres bien vu

12 mars 2018
0

ton option est bizare

12 mars 2018
0

ça te fait arriver a sein sur la basse mer ou au début de flot et il te faut attendre pour aller au fond

12 mars 2018
0

peut etre mais pourquoi est-elle bizarre ?

12 mars 201812 mars 2018
0

je suis à la basse mer au Raz 2h apres le depart d'Audierne car il y a 10 milles ...

ensuite il faut 1h 1/2 pour ce rendre à Sein ,

effectivement suivant le coeff le fond du port peut etre au sec .

on doit donc pouvoir partir a marée basse d'Audierne ...mais il faut etre sûr d'avoir assez d'eau dans le chenal de sortie , mais c'est faisable ..

pour ma part j'aime bien rentrée dans les ports marée montante en cas d'echouage c'est plus cool et la marée nous pousse

12 mars 2018
0

Bien reçu le message de la part des Minahouet

12 mars 2018
0

cela te permet peut etre de vérifier le fond avant de t'échouer la prochaine marée,c'est peut étre une explication
Merci

12 mars 2018
0

L alignement du Nord est réputé plus facile
Pour une 1 ère fois.....
Quoique si tu dispose d un gps lecteur traceur

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (76)

La Giraglia

2022