Timbre fiscal et duplicata permis côtier et hauturier

Je partage ici mon expérience récente, ça pourra peut-être servir à certains qui prévoient de passer le permis :
j'ai mon permis côtier depuis quelques années et cet été on me l'a volé avec mon portefeuille sur la plage
je suis allé voir la DDTM à sète pour demander un duplicata... surprise ! il faut repayer le tombre fiscal ! 70€ la copie du permis !
.
après protestation, négociations et considération des différentes possibilités...
je me suis inscrit au permis hauturier !

je m'explique : pour s'inscrire au permis hauturier, il faut donner son permis côtier dans le dossier. s'il est perdu ou volé, il faut demander un duplicata (70€ !) que l'on donne à la DDTM dès qu'on l'a reçu pour qu'ils le détruisent et refassent le nouveau papier avec permis côtier + hauturier (du grand délire ! avez-vous lu Kafka ? :mdr:)

mais l'employée du bureau de sète m'a dit que si je retrouvais mon livret du candidat, sur lequel il y a les tampons de réussite à l'examen, et que mon permis côtier était pas trop ancien (2014 pour moi pas de problème), les photocopies de ces pages suffiraient à faire la demande
du coup, je ne paie que le timbre fiscal du permis hauturier (38€ !) et je me présente à l'examen le 2 mai (et j'achète la carte 9999, donc c'est presque le même prix au final), mais à la fin j'ai les 2 permis

voilà merci les aff mar !
et gardez votre livret du candidat du permis côtier

L'équipage
09 mars 2018

"livret du candidat du permis côtier" :tesur:

Kesako?

Permis côtier, j'ai (2005) mais jamais entendu parler de "livret du candidat du permis côtier" :-(

09 mars 2018

j ai perdu le mien , j ai payé 70 € pour refaire mon hauturier

09 mars 2018

C'est un " livret du candidat" avec livret de certification inclus, édité par la documentation Française. et que l'on paye 7 euros (quand j'ai passé mon permis en 2012)

Merci.

Jamais eu c'truc-là :non:

09 mars 2018

Mon permis était passé dans la machine à laver il y a quelques années il était presque illisible. On m'avait fait un nouveau ‘’Duplicata’’, et ce n'est pas le nouveau modèle de permis en vigueur que j'ai eu, mais bien l'ancien modèle que les affaires maritimes m’avait retourné après avoir tamponné les permis A, B et C.
Je ne me souviens plus si j’ai du payer ou non.

09 mars 2018

Ca vol bas !

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (163)

Cabo Finisterra Galicia

2022