Ou laisser son bateau pendant l'année en Méditerranée ? Grèce, Sicile, Turquie...

Salut à tous,

Je souhaiterais laisser mon voilier en Méditerranée, un Sangria de 7,60m de long. Je ne parle même pas de la cote Française (économies oblige) mais plutôt des pays comme la Grèce, l'Italie, la Turquie etc...

L'idée serait de faire des économies et aussi de découvrir le coin. Je le laisserai à l'année et profiterais des vacances pour retrouver mon bien aimé (le bateau hein !).

Mes priorités sont :

-Réduire le prix de la place de port (actuellement 1900 euros à l'année)

-Bénéficier d'un belle environnement pour des jolies ballades à proximités.

-Un endroits relativement accessible en transport ( Avion, bus, ferry...)

Toutes vos idées, bons plans, mauvaises expériences et liens sont les bienvenus !!

L'équipage
05 mars 2018
05 mars 2018

En Gréce la petite ile de Trizonia gratis lors de mon dernier passage 38.22.002 022.04.589 dans le golfe de corinthe

05 mars 2018

c'était déjà le cas en 1999 ;)

05 mars 2018

Trizonia est un petit port abandonné , refuge de bateau épave . Pour un arret de quelques jours pourquoi pas , mais pour hiverner je ne pense pas que cela soit une bonne solution .
Personne pour veiller le port , et pas toujours très bien fréquenter ...

06 mars 2018

Il y a la possibilité avec les locaux de surveiller le bateau, bien sur ce ne sera pas gratuit .J'ai des copains qui hiverne tous les ans sans probléme Bien sur ce n'est pas une marina payante

29 jan. 2019

Bonjour je cherche un port pour mon bateau en meditterannée et vos propos sur trizonia m interrese
vous connaissez bien ce port ?

05 mars 2018

J'ai choisi Venise, Vento di venezia sur l'ile De la Certosa.
Il est possible de négocier le prix, moins cher que les marinas Françaises après négo, Ville de Venise très sympa + lagune, et tarif avion pas trop cher. Et même des bus & Trains.

05 mars 2018

Bonsoir,
Si le prix actuel est 1900 € par année, je suppose que le gain ne sera pas significatif, et si on ajoute le prix des billets d’avion pour X personnes, le gain ne sera pas au Rdv.
En plus tracer des routes de qlq centaines de milles nautiques avec un 7m60, je trouve que c’est limite.

29 jan. 2019

il faut inclure le séjour dans un programme sur plusieurs années de navigation entre la france, l'espagne, la tunisie, l'italie, la grèce,la turquie, l'adriatique...

il ne faut régler que la durée du séjour d'hivernage et non pas le forfait année

il faut séjourner sur terre plein dans un chantier

Il y en a en Italie du sud, en grèce à l'ouest et en mer égée.

les voyages avion ne sont pas chers si prévu en hiver pour les effectuer en été

05 mars 2018

Le prix de base à Venise est sensiblement le même.
Mais essaie de négocier avec Matéo.
Ps: il est également au salon nautique

06 mars 2018

Oui, Certosa c'est vraiment très bien et de coût raisonnable vu la situation exceptionnelle.J'y ai laissé mon bateau cet hiver Mais c'est un peu loin pour y arriver !
L'an dernier j'étais à Licata en sud Sicile: petite ville non touristique, marina professionnelle et agréable. Présence de professionnels. Liaisons aériennes par Catane. Prix très raisonnable.
En Sardaigne il y a aussi de la place à prix abordable.

07 mars 2018

Ou en Sardaigne ? pour des places à prix raisonnable

06 mars 2018

La Tunisie, Monastir par exemple, pourrait être une option intéressante.

06 mars 2018

Et que pensez-vous de Port Yasmine, à Hammamet ?
frédéric

06 mars 2018

je plussoie pour Venise on a un copain qui y a basé son First 30, il est parisien, les voyages coutent souvent quasi rien et en tout cas moins cher que pour aller en Bretagne m'a t il dit !
bien plac pour croisieres croates

29 jan. 2019

Bien Hammamet mais Monastir est moins cher comme Djerba et les aéroports sont très proches des ports et pas chers.

06 mars 2018

Je ne connais rien en Grèce à moins de 1900€ à l'année pour une place à sec ou en eau sécurisée et avec services. Ce que je connais de moins cher:
Dans la mer Ionienne: AKTIO-PREVEZA le plus grand port à sec en toute sécurité, atterrissage à Corfou, ferry jusqu'à Igoumenitsa, puis bus ou loc de véhicule. Mon 12m y est chez IONION MARINE
Près de Athènes: 2 ports à sec sécurisés à EGINE, 1 à POROS (côté continent), ferries depuis Le Pirée
En Turquie: ports à sec à Marmaris, en eau à Goceck (aéroport DALAMAN).
Une fois sur place, pour un 7,60m, tu peux trouver des petits ports pas cher. Exemple ERMIONI 3,50€/J., Milos....etc

Pour moi, déjà 20 ans de Navs de rêve, ... A faire absolument.

29 jan. 2019

Hivernage a sec pour 9 mois tout compris (montée, descente, karcher) pour mon 38 pieds Oceanis 390 à Orei au nord d' Eubee dans le chantier Dimstef.....pour 1200 euros.

29 jan. 2019

il y a aussi Evoiko sea center à Halkoutsi à un peu plus d' 1 heure de bus d'athènes et de l'aéroport

29 jan. 2019

en Tunisie on trouve ça à Monastir et aussi à El Kantaoui, je ne connais pas les autres ports mais là c'est pas trop cher et sympa.

30 jan. 201916 juin 2020

Pour un petit navire il doit y avoir moyen de le sortir à peu près toutes les îles de la mer Egée avec un camion grue, une remorque ou travelift.
Il y a de plus en plus de structures d'accueil. Un exemple parmi d'autre Leros marina grosse structure avec 600 places à sec c'est 950 € pour ton navire. Ce que tu nous a indiqué correspond à un 11m ht. Ceci est à titre indicatif et rien que dans cette île il y a trois chantiers.


30 jan. 2019

Bonjour, bien noté les infos et je projette la Croatie en sept - oct à venir avec idée de laisser mon Voyage 12.50 dans le coin. J'ai bien noté la possibilité sur Venise, proche Corfou, mais avez-vous des infos sur des marinas abordables en Croatie et/ou Monténégro -Bar par ex ?
a vous lire.
Gouelan

30 jan. 2019

c'est un peu tard la Croatie en Sept-oct, risque de gros coups de vent mais ils ont une météo assez bonne, méfiance ! on a rencontré un voilier de 10 m qui s'est fait branler de Bari à la Valetta par un gros coup de Bora, ils voulaient aller dans l'autre sens ! Ils ont bien failli couler

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (180)

Québec, le cap Gaspé

2022