mouillage au baleares

bonjour
quel guide pour les Baléares ?
je pars d'almerimar pour rejoindre port st louis en passant par les Baléares.
j'y serai au mois de juin ,ont ma conseillé minorque et et majorque
je cherche des mouillage et port sympa, si vous avez des infos ?
merci
François

L'équipage
27 fév. 2018
27 fév. 2018
0

A Palma t'as un super service, et ca reste abordable si tu t'éternise pas

27 fév. 2018
0

Pollensa , tres beau et grand mouillage

02 mars 2018
0

Si tu va au port de Pollença choisir celui géré par la Mairie et surtout pas le Royal car beaucoup plus cher, Porto soller j’y’ai Toujours,mouillé gratis prendre le petit train pour aller visiter la,vieille ville. Il vaut aussi à Palma .

0

@françois64 : de nombreux fils accessibles avec la fonction recherche. Ne pas remonter trop haut, puisque les bouées sont en mouvement si j'ose dire, mais chaque saison un fil ou deux sont ouverts avec une mine de renseignements. :-)
Pierre

27 fév. 2018
0

bsr
en remontant d'almérimar , faite une halte a l'ile de Tabarca en face d'Alicante , c'est un autre monde .
a ibiza pour le fun : espalmador et tous le long jusqu'a Formentera

a majorque : L'ile de Cabréra , et puerto soller
a Minorque : tous et surtout cala Prégonda , et Mahon ,incontournable

mais ça fait tres longtemps que je n'y suis retourné, ça a du changer depuis (mouillage payants ??)
cdlt

28 fév. 2018
0

ha si j'oubliais:
cala macarella a Minorque , juste pour les douches sur la plage !! :mdr:
mais peut etre que cela a changé

27 fév. 2018
0

Ça change tellement vite que je n'ose plus donner le moindre renseignement sauf d'éviter juillet-aout.
Attention: amende sévère si on mouille sur la posidonie

28 fév. 2018
0

Pas d'accord j'y suis alle 2 fois l'ete et pas tant de monde que ca
Pas vu un officiel, tranquille

28 fév. 2018
0

en quelle année ?

28 fév. 2018
1

ne pas oublier les colombrettes
alain

28 fév. 2018
0

MERCI pour les infos
bon vent
françois

28 fév. 2018
2

sur Minorque, le port municipal de Ciutadella est pas cher et sur catway (appréciable pour ceux qui viennent d'Atlantique ) et se trouve au fond et à gauche

01 mars 2018
0

attention à cuidadella ,risque de mascaret important surtout au fond du port
n'y aller que par bonne météo
,j'ai vu des batos dans les bars
alain

28 fév. 2018
0

et en venant de l'ouest, sur Majorque, le mouillage de Santa Ponsa est accessible même de nuit (le plus gros danger est représenté par les voiliers sans feux de mouillage

28 fév. 2018
0

Des mouillages sympa il n'y a que ça aux Baléares. Nous y avons passé juin juillet aout en 2017 . Nous n'avons fait que des mouillages (gratuits). Conclusion tu n'as que l'embarras du choix.

28 fév. 2018
0

Porto Colom pas gratuit mais sympa.

01 mars 2018
0

quel guide pour les baleares?
imray
rondeau-beneteau
foultitudes de mouillages dont une bonne dizaine règlementés
voir (de memoire)" site qui "dit tout"
presque tous les ports sont (en haute saison)chers ou trés chers
en juin:certainement des "promotions"(ex 2 jours...le 3e gratuit)
voir les fils pour chasser les + beaux mouillages

01 mars 2018
0

Pas mal mais apparemment cela ne concerne que la réserve de Fondéo !!!

02 mars 201802 mars 2018
1

J'y étais 3 fois, la dernière fois en 2015.
Il y a des super mouillages partout.
Pour les ports, beaucoup sont gérés par
www.portsib.es[...]
et ne sont pas chers, même en été. Les marinas privées c'est par contre très cher. il y a aussi des petits ports gérés par des clubs de voile, s'ils ont de la place on est les bienvenus.
La cote ouest de Majorque est belle mais il y a peu d'abris, à part Soller qui est magnifique. Par ailleurs si on a le temps il y a des très belles ballades en randonné près de Soller, et même un petit train tout sympa vers Palma.
Si tu vas vers le sud de Majorque je conseille de traverser vers Ibiza pour mouiller le dimanche à Benirraz pour une ambiance extraordinaire, tu trouvera des renseignements sur internet.
Sinon, partout est beau, très beau, et la navigation est facile, très facile. Sur Minorque il faut quand-même surveiller la météo au quotidien, même en été. Vers Palma un peu de traffic, surtout certains bateau à moteur probablement en location qui pensent qu'il n'y a qu'eux en mer.
Pour les guides certainement Imray. La version en anglais (la 10ème) est de 2015, basée sur un voyage en 2014.
La version française est encore celle du voyage en 2010, traduite en 2012 et publiée par Vagnon. J'ai les deux, finalement la version française est OK et plus facilement compréhensible pour les non anglophones.
J'ai aussi le pilote côtier des Baléares, presque pas utilisé, l'Imray est beaucoup mieux.
Tu as peut-être déjà le bloc marine méditerranée, qui a des belle cartes et des informations sur les ports.
Bien sur, acheter des cartes générales des îles pour planifier la navigation (Shom, Imray ...).
Sur internet on trouve beaucoup d'informations sur la navigation aux Baléares.

04 mars 2018
0

bonjourà tous
merci dato pour ces details, j'ai bien sur les cartes et le bloc cotier med et je viens de trouver d'occasion un guide imray.
arawaks,les mouillages :tu les à trouver comment ??
amitiés
françois

04 mars 2018
1

@françois64
je comprend ta "soif" d'infos sur les mouillages..
mais les 3 iles en ont un sacré paquet...!
et de plus périodiquement (presque tous les ans?)il y a des changements,des réamanagements,bouées,lignes de baignade,zones ou pullulent les stationnements de pneumatiques...ect
ce qui, en haute saison, réserve des (mauvaises)surprises
telle crique(paradisiaque!surtout quand on le raconte au retour!!)trés abritéé est full de chez full..ou carrément barreé par une ligne de flotteur(j ai les noms!!)

07 mars 2018
0

oui moins de monde...et peut etre ,surement meme des mouillages moins encombrés
risque d orages trés minimisés

06 mars 2018
0

je serai la bas en juin ( moins de monde ? ) , et je fini par minorque retour fin juin à port st louis

04 mars 2018
0

a Mahon, mouillage interdit partout sauf sous La Mola... mais en plein milieu de ce mouillage, j'ai vu pas mal de bateaux chasser alors qu'au nord ou au sud, ça tient tres bien
ensuite on peut aller faire les course en annexe en prenant le petit canal pour aller à Cala Fonts, de l'autre coté

08 mars 2018
0

Je profite de ce fil...faut il une attestation d'assurance traduire en espagnol pour"fréquenter " les ports des Baleares.
Merci
Francis

08 mars 2018
0

Pas besoin d'une traduction, mais il faut l'attestation, ils en font systématiquement une photocopie.

08 mars 2018
0

Cabrera, incontournable, pensez à réserver une bouée en ligne
www.hisse-et-oh.com[...]ajorque
Toutes les iles sont sympas, avec une préférence pour la côte sud de Minorque et ses cala (Coves en autre)
Fouille un peu là : www.krysfil.fr[...]d/aout/
Ou alors sur notre retour : www.krysfil.fr[...]t-2016/
Tu trouveras pas mal d'info car c'est la route que nous avons faites à l'aller en 2015 et retour en 2016.

11 mars 2018
0

merci pour vos infos
bon vent à tous
françois

17 mars 201817 mars 2018
0

j'y ai passé tout l'été 2017: suivre les épisodes 45 à 70 sur ma chaine Youtube:

IL ne faut surtout pas manquer Ciutadella, c'est la perle des 4 iles. Le top des calas: Cala Coves sur la côte sud de Minorque. mais il y en a plein d'autres

17 mars 2018
0

a Almerimar saluts de ma part NICKY ROCKHOPPER sous pavillon britannique mais le (la) skipper est belge.

17 mars 2018
0

je garde un souvenir mitigé des baleares , coincé par un vent fort du sud pendant une semaine .

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (110)

Petite Terre en Guadeloupe

2022