dragage port de Saint Peter Guernesey

bonjour
comme indiqué ci-dessous, la marina de Saint Peter est en cours de dragage ainsi que la zone des pontons extérieurs.

"14:22 12 Feb
Dredging in St Peter Port Harbour begins

BBC Radio Guernsey

The dredging of Guernsey's St Peter Port Harbour is due to start this week in the Victoria and Albert marina's, and the area of water known as "the pool" nearby.

Up to 23,000 cubic meters of material is expected to be removed and will be deposited elsewhere in the harbour.

Harbour master Captain Chad Murray says it is an "important operation".

"It's not quite as simple as digging out a hole.

"We've got our historic structures of the piers and areas that sit essentially on the seabed, so we can't dredge right up close to them."

He also confirmed there were currently no plans to dredge St Sampson's Harbour.

on peut le voir sur la webcam :

www.nest.gg[...]ia.html

L'équipage
19 fév. 2018
19 fév. 2018
0

Il m'est arrivé de m'échouer dans le port en arrivant de Cherbourg, entre le ponton d'attente et les bouées maintenant équipées de pontons, avec un Melody. A marée basse, c'était le seul mât incliné!
C'était au siècle dernier!

19 fév. 2018
1

Info intéressante.
je n'ai jamais été gêné, calant 1 mètre.
Par contre, peut être mettront-ils un jour une porte basculante comme à Jersey, pour gagner en accessibilité.

19 fév. 201819 fév. 2018
0

il avaient étudié la faisabilité il y a déjà longtemps avec je crois une visite à Granville.

Le projet a été abandonné car ils craignaient l'effet de la houle qui rentre fort l'hiver (le ponton à essence est presque entièrement enlevé l'hiver à cause de la houle) et dans la marina cela peut remuer vraiment beaucoup.

De plus il ne veulent pas creuser au pied des murailles, les fondations n'étant pas assez profondes.

19 fév. 201816 juin 2020
0

Bonjour. Pas beaucoup de place pour une porte basculante sauf à draguer profond.

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (99)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022