Pour ceux qui se demande pourquoi on va s'emm**** aux Pays-Bas

Voici un début d'explication:

L'équipage
09 fév. 2018
09 fév. 2018
0

Ca a ete filme il y a 10 ans le jour ou il a fait beau ???

09 fév. 2018
0

Oui, c'était un mardi, l'après midi :-) :-) :-)

09 fév. 2018
1

Mauvaises langues!
A une époque, j'allais très souvent en Hollande (et pas pour consommer des substances, mais pour travailler); le temps n'y était pas vraiment pire qu'à Paris.

09 fév. 2018
1

pas mon truc.
En revanche, il m'est arrivé de me faire courser par des types louches qui, voyant mon immatriculation française, avaient le projet de m'en fourguer.

09 fév. 2018
2

Pas pire qu’à Paris, tout est dit.. au moins il ne pleut pas.

09 fév. 2018
1

Les "substances" c'est sympa aussi.

09 fév. 2018
0

c'est dit dans le texte : juillet 2016

09 fév. 2018
1

Est-ce que les drones volent par vent fort?

09 fév. 2018
0

oui certains.
Enfin jusqu’à un certain point, bien sur, mais 20/25 noeuds, ça se voit, peut être même plus pour certains.

09 fév. 2018
0

je ne dirais pas que j'apprécie la pluie, mais une chose est certaine, je déteste la chaleur du sud et vivant à proximité de Bruxelles, je veux pouvoir monter en voiture chaque vendredi soir et passer le week-end sur l'eau. En tout cas je m'y plais, et c'est top avec ma fille de 4 ans et une compagne sur-motivée en plein apprentissage.

09 fév. 2018
0

Subversion : Je me marre !!! :-) pourtant l'été, on supporte tous les "nordistes" qui "envahissent" notre sud : si vous aimez tant la pluie, et bien, restez dans le NORD !!! :-) :-)

09 fév. 2018
7

AragoRn vous avez vraiment l'air d'être une personne agréable, j'envie vos voisins de ponton. Si je vous avais à bord je vous demanderais poliment de reste à plus de 8 mètres de moi. Et mon bateau fait 8,95m.

09 fév. 2018
0

C'est un peu bizarre de voir Subversion nous faire partager sympathiquement son plaisir de navigueur aux Pays-Bas et de lire des commentaires aussi moqueurs (et ignare)...
En tout cas je suis intéressé:
@Subversion, j'avais déjà entendu que c'était pas mal de naviguer vers Grevelingenmeer comme le montre cette vidéo. Mais je me demande aussi si ça vaut le coup d'aller jusqu'à Amsterdam en redescendant des Îles de la Frise. Avez-vous pratiqué?

09 fév. 2018
2

Si tu as un dériveur, le Grevelingen c'est le paradis. Moi je suis contraint par mon tirant d'eau de 1,85m mais il y a déjà de quoi faire (en tout cas de quoi occuper une seconde saison d'exploration familiale sur place). Je pense en effet que ça vaut le coup de monter ( peut-être l'ijsselmeer cet été si les planètes -compagne et fille- sont alignées), mais je n'y suis pas encore allé...

09 fév. 2018
0

Une Amstellodamoise m'avait parlé des régates en famille de son enfance dans le Grevelingen. Ca avait l'air d'être le meilleur endroit pour naviguer aux Pays-Bas...
Une autre m'avait dit que beaucoup de gens s'y échouent à marée basse (en dériveur et bi-quille) pour y ramasser des coquillages à manger.
Merci d'avoir remis cette région en lumière!

09 fév. 2018
0

Subversion : c'est de l'humour !!! du sud, je le concède, mais que de l'humour !!! :-) :-) Regarde les smileys :-)
Pour mes copains de ponton, tout va bien pour eux :-) :-) :-)

09 fév. 201809 fév. 2018
0

C'est peut-être parce que tout le monde descend vers le sud que le nord devient intéressant si on recherche encore un peu l'aventure en évitant le trop plein de touristes!
Dans cet esprit un voyage vers la Norvège peut faire rêver, mais c'est sûr que la Hollande c'est encore trop au sud pour la grande aventure... J'imagine que ça devient intéressant à partir des îles de la Frise.

09 fév. 2018
0

Aux pays bas, j'ai toujours été bien accueilli.
Dans les con trées ensoleillées, pas toujours. J ' y vais plus.
Aux pays bas, il y a réellement un patrimoine maritime qui navigue.Les propriétaires de tchalks et autres en bois passent un mois par an à poncer et vernir . Quel plaisir de voir ces bateaux, quel plaisir de naviguer avec des gens qui aiment les bateaux.

09 fév. 2018
0

Ben c'est bizarre parce que la plus belle bourre que j'ai tiré c'était en 2015 avec notre camarade valette et son First 211 au retour de Baltique. Nous nous sommes tapé la Stand mast route et sur l'Ijselmeer quel régal de faire la course tous les deux jusqu'à Enkuizen.
Pour les gens du sud qu'il pleuve qu'il vente quand on aime on ne compte pas sinon il y a de la place sur les immeubles flotants de Costa.
Ça ne m'empêche pas de naviguer aussi en Grèce où on ne nous vend pas le soleil pour faire du fric comme chez vous. :langue2: :mdr:

09 fév. 2018
0

Rien à dire sur l’accueil, rien à dire sur l’environnement, rien à dire sur la beauté des paysages!
Mais après trois ans passes sans regrets dans ce beau pays, je l'ai quitté pour retrouver des sensations "maritimes"!

Pour moi cela reste une destination de vacances "en famille" grâce à la proximité des ports, et "l'exotisme" des paysages.

j'y retournerai pour les vacances, mais je pense que je n'y prendrai plus de place à l'année.

Je pense que cela dépend également de la taille du bateau, je me suis bien amusé avec mon Etap 28, mais je me suis ennuyé avec mon Comet 11!

@Ker Mahy
Ils aiment leurs bateau, et comme tu dis, ils passent leurs temps à poncer, vernir, nettoyer, mais une fois le mois de septembre tu ne vois plus de pavillons Hollandais sur l'eau! Il reste des Allemands et des Belges. Mais encore une fois je ne regrette pas les années passées chez eux!

10 fév. 201810 fév. 2018
1

C'est bien filmé, et bien monté ! :)
(ce n'est pas si facile de faire des plans tournant comme il le fait)

10 fév. 2018
0

Jolie boulot,il sont fabuleux les drones dji ,mais chère,j'attends un peu mais un jour je craquerai.
super film ,bravo, ça donne envie d'y aller..
j'ai acheté mon bateau en Belgique,et le propriétaire ma laissé toute les cartes des pays bas,des foi je les regarde a bord et il a de quoi faire..
WR

10 fév. 2018
0

Superbes images et très beau montage! :bravo: :bravo:
:lavache: Par contre de 3'10 à 3'25....il y va pas en flemme pour passer le sas!! :lavache:

10 fév. 2018
0

Chouette la zelande...de willemstad à wemeldinge et ouverture sur la mer via le roompot... pour monter vers l’allemagne, descendre vers la Belgique, la France, viser l’angleterre...des situations variées ,des marinas bien équipées...et un climat variés ????

10 fév. 2018
0

Beau document...vivement que la saison s’amene...

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (156)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022