help , pour navigation en Turquie

J ai un couple d amis qui n’a pas internet, qui est en grêce et qui envisage de découvrir la belle Turquie en Gladiator ... seulement voilà il semble que la réglementation turque soit stricte ? concernant les eaux noirs et eaux grises ?

Avez vous des expériences de navigation dans les eaux turques et notamment avec vous été confronté à ce pb des eaux noires et grises ?

Merci pour votre partage d expériences et bonne nav à tous !!!

L'équipage
08 fév. 2018
08 fév. 2018
0

ben, ça va pas etre facile, surtout en ce moment... :non: :policier: :doc:

08 fév. 2018
1

J ai lu depuis je pense qu il faut une caisse à eaux noires avec une blue card ?

09 fév. 2018
0

Bonsoir,
Il faut un reservoir et une bluee card uniquement dans certaines zones , en particulier le golfe de FETHYE, ailleurs, je ne sais pas.
Ça doit se trouver sur le net.

09 fév. 2018
0

Merci Berdem94. Je me demande si ce n’est pas partout en Turquie .

J ai regardé sur noonsite.com . C est en envois Hampshire évidement de tout comprendre .

10 fév. 2018
1

Il faut effectivement une cuve à eaux noires avec une blue card. Selon la capacité de la cuve, et le nombre de personnes à bord, il y a un nombre de jour maxi à respecter en chaque vidange de cuve, vidange qui doit impérativement se faire dans un port, avec un visa sur la blue card. Faute de quoi les autorités sévissent avec des amendes très onéreuses (un couple d'américains qui n'avait pas fait viser la blue card alors que le bateau était resté à sec plusieurs mois a été verbalisés de plusieurs milliers d'euros.

10 fév. 2018
0

Non, ce n'est pas partout en Turqui, mais étant à 18000 km de la doc, je ne peux être plus précis.
Ça doit pouvoir se trouver..
J'y ai navigué plusieurs mois hors saison, sans contrôle, baisse de le fréquention des eaux turques...je ne peux être plus précis.

10 fév. 2018
0

Merci pour vos réponse mais quelqu un sait il si ca s applique aussi en Turquie pour des bateaux d avant 2008? Et quelles sont les zones géographiques concernées ?

10 fév. 2018
0

Merci pour vos réponse mais quelqu un sait il si ca s applique aussi en Turquie pour des bateaux d avant 2008? Et quelles sont les zones géographiques concernées ?

11 fév. 2018
0

oui, pas de date limite et cuve obligatoire, tout comme le pavillon de courtoisie.

12 fév. 2018
0

Bonjour j'ai navigué pendant 5 ans en Turquie depuis la mer Noire jusqu'à Antalya avec hivernages dans des marinas turques, c'était entre 2009 et 2014. La question ne m'a jamais été posée par les autorités turques

0

En réglé générale, il n'y a pas de problème, si tu ne rentre pas en marina.. par contre la carte bleue (MAVI KART) se paye avec le transit log si tu n'as pas de tank a eaux noires, il faut le spécifier et surtout ne pas utiliser les WC en marina ou dans des baies fermées..
Amendes salées garantie.
PAR CONTRE la Turquie reste un pays agréable à visiter, sur, et surtout avec des gens aimables et travailleurs.. laissez la politique de coté..j'y vis depuis 22 ans !! oil n'y a pas mieux ..

18 avr. 2018
0

si je me souviens bien ça n'était pas la même règle pour les charter et les touristes avec leur bateau. Seuls les charters devaient faire attention à leurs cuve à eaux noires mais ça date de 2008, ça a pu changer. Ne pas oublier que si l'ensembles des Turcs est très sympa leurs autorités le sont beaucoup moins, très tatillonnes et a cheval sur les règlements qu'ils adorent compliquer à souhait surtout si ça peut leur rapporter de l'argent. Un peu comme en france quoi !

18 avr. 201818 avr. 2018
0

J'habite à une vingtaine d'heures de nav de la Turquie, et depuis que je restaure mon bateau, tous les intervenants de la marina (charpentiers, brokers, shipchandlers, mécanos, etc...) m'ont dit que si je voulais me rendre dans une marina en Turquie, il me faudrais une cuve à eaux noires avec une prise de vidange sur le pont. Et que les turcs sont très stricts sur la mise en oeuvre de cette mesure.

23 avr. 2018
0

Il n'y a pas que pour les cuves à eaux noires ou grises que ca va être "strict", pour avoir beaucoup voyagé dans le pays et apprécié quelques uns de ses representants en poste jadis à Paris, je dirais que le meilleur de la Turquie est sans doute derrière. ..

23 avr. 2018
0

Comme presque partout hélas ! regarde chez nous !

0

OUI, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas mélanger
le plaisir de naviguer et la politique du pays .. (J'y suis depuis 23 années) .. en ce qui concerne les eaux noires..!! si tu n'a pas de tank tu le dis a l'arrivée, pas de souci..ensuite si tu en a un et que tu le déclare tu payera une carte bleue (Mavi Kart) et ensuite a chaque transit log..tu sera plus ou moins contrôlé .. mais pas de tueur en vue !!! ici et surtout sur la cote égée, c'est pas trop leur truc le gars qui est au pouvoir ..alors ne les blâmer pas , et venez nombreux dans ce beau pays ou les gens sont accueillants travailleurs et la vie coolllll...

23 avr. 2018
0

Bonjour
Turquie au programme à moyen terme....Peut-être pour mon prochain hivernage. C'est quoi cette blue card ? Combien ça coûte ? Quelles contraintes particulières pour un séjour prolongé au sec ? Je suis preneur de conseils pour hiverner sachant qu'au nautic parisien de cette année on m'a fait une offre plutôt alléchante pour un an à Marmaris marina (moins de 2900 euros avec les manutentions pour un cannot de 12.50 m.....)
Pour info....j'ai une cuve à eaux noires. ...vidangeable par le pont.

Merci pour vos infos éclairées

1

En effet, Yat marina reste le TOP en Turquie, les autres marinas sauf toutes les SETUR marina restent bon marché.. il y a tout ce que tu peux désirer, plus société Franco turc (Nokta yacthing) et l'avantage en ce moment du change intéressant ..1€/5TL.
Pour la bleu carte (Mavi Kart) , le chantier ou le transitaire t'expliquera mais c'est bon marché, je crois au alentour de 150TL ensuite tu vidange ou pas .. ici tout s'arrange ..
Aéroport de Dalaman à 1h30 du chantier , ville agréable comme tout le pays .. Welcome ..

23 avr. 2018
0

Yat marinà ??? Quel rapport avec Marmaris ? .... Des éléments clairs et précis pour le néophyte que je suis SVP.... je crois savoir que la Turquie n'est pas rien que celle d Erdogan....et c'est tant mieux. J'en ai d'ailleurs un bon souvenir pour le peu que j'en ai vu il y a bien longtemps. ...
Merci. ... on se parlera peut-être en MP.
A bientôt

0

YAT Marina ou Yacht marina ou YALANGI boyaz c'est la même marina
tu trouvera sur le net, sinon tu me contacte en MP , sur mon site il y a mes coordonnées . Sincèrement.

23 avr. 2018
0

Mon canot a passé quatre hivers à Yat marina, baie de marmaris, j'en ai été satisfait, bien se faire préciser le/les tarifs, en particulier s'il y a des jours supplémentaires.
Bonnes sécurité; à 20 minutes de la ville par minibus peu cher, toutes les 20' en été, les 30' en hiver.
J'ai du avoir recours aux services de Expert Turquie , m R Blottiere, et en ai été TRES satisfait, efficacité, précision, rapidité, sympathie.
La baisse de la livre donne du pouvoir d'achat, MAIS tous les tarifs nautiques sont cotés en €, nous on ne gagne rien , eux OUI , mais ils ne veulent pas le reconnaître...
Belle côte souvent préservée, mais trop de restaus dans les meilleures baies, et au meilleur endroit.
Avitaillement bon marché, sauf tous les alcools.
Belles nav là bas, attention aux posidonies où l'ancre ne pénètre pas.

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (137)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022