Bouches à oreilles

Bonjour la compagnie des mers.
Je suis nouveau, je voudrai si possible de m'aider à faire passé le message, si vous entendez ou vous connaissez des personnes qu'ils veulent se débarrassés de leurs voiliers , ou en petite contre partie en Argent, je suis dans l'attente de vos nouvelles.
je touche actuellement par mois 500€ , mon loyer me prend le 1/3 , exactement 125 € , et le reste pas grand chose .
Dans un voilier maxi pour l'année 1000€ + eau et électricité.
Une fois retaper le voilier un départ pour un grand tour du monde .
S'ils vous plaît faite passé l'info.
Merci d'avance.

L'équipage
05 fév. 2018
05 fév. 2018

TU peux trouver un voilier de 6 à 7 m pour presque rien, mais il te faut deux choses :
- une place de port
- trouver un voilier qui ne soit pas à l'autre bout de la France, car pour presque rien, on n'a pas grand chose, et tout cas pas un voilier apte à faire des centaines de milles.
.
Donc, dis-nous déjà où tu es, ça peut aider.
.
J'ai des copains de St Malo qui, dans une passe difficile, ont vécu plusieurs années au port dans de tous petits bateaux, donnés ou achetés une bouchée de pain, mais il n'y avait pas à l'époque de problème de place dans les marinas.

05 fév. 2018

Bonjour Flouka31

Si j'en crois la photo, tu es à Marseille, c'est bien ça ?

Naviguer avec peu d'argent n'est pas du tout impossible, mais ça n'est pas simple non plus ! Si tu habites sur ton bateau, tu économises déjà un loyer mais c'est une vie particulière...

Fait le tour des capitaineries et des sociétés nautiques et dépose des annonces papier. Il y a pas mal de bateau à l'abandon dans les ports les moins prisés, au Frioul par exemple et quand tu te rapproches de la Camargue : Martigues, Fos, Port-Saint-Louis, Port-Camargue, etc. On y voit des bateaux avec une pancarte "à vendre" qui traînent là depuis des années, leur propriétaires seront peut-être tentés par ta proposition.

Mais attention : il est vrai que certains propriétaires peuvent donner leur bateau pour s'en débarrasser mais ça ne sera probablement pas un bateau sain et bien équipé, ça peut coûter cher à rénover. Surtout si tu veux un bateau capable de naviguer loin.

Ensuite, il faut que tu sois bien conscient que ton bateau te coûtera cher même si tu ne l'utilises pas. Un bateau peut vite devenir un fardeau... Le budget que tu annonces (~1000€/an) permet à peine de payer une place de port (en tant que titulaire) pour un petit voilier (6-7m). Reste à payer l'assurance et les travaux d'entretien et remise en état... Prends le temps de bien mesurer tout ça avant de te faire donner "gratuitement" un bateau.

Bon courage

05 fév. 2018

Bonjour baissière.
Oui j'habite bien Marseille, merci de ton sérieux et connaissances des bateaux.
Pour toute remise en état d'un bateau il ya aucun problème, je suis capable de faire un engin flottant de A-Z.
Je suis sa le milieu des bateaux depuis 1972.
Merci encore une fois.
Salutation.

05 fév. 2018

Bonjour,

Ton soucis sera plus le budget annuel et renovation. J'ai vu un first 28 à donner recemment (qui est parti en 2j), avec la coque saine, et à minima le gréement à changer.

Sinon j'ai vu des petits bateaux, genre edel 5 et edel 600 pour moins de 500e à l'achat, l'avantage étant le coût de rénovation, mais pour en avoir fait un, on monte très vite à 1000e de rénovations pour un 6m. Ensuite regarde le prix des places de port par chez toi (ici pour 6m, en atlantique, c'est deja plus de 1200e / an :O)

06 fév. 2018

Bonsoir.
Dommage dommage pour le Dit et 28, merci

05 fév. 201805 fév. 2018

Pour un tour du monde , la bonne taille ?
Perso je vois cela au minimum à 10m pour pouvoir charger un peu puisque ce sera ton logement.
www.leboncoin.fr[...]959.htm

06 fév. 2018

Bonsoir.
Le bateau est magnifique, mais t' lisant bien il ya pas mal à investir.
Merci quand même.

05 fév. 2018

Bonsoir faire le tour des port voire si quelqu'un veut bien te prêter un passe et repérer les bateaux visiblement à l'abandon voire si il y a des voisins de ponton qui connaissent le propriétaire ou demander à la capitainerie

05 fév. 2018

Oui bonne technique, se balader dans les marinas, les chantiers et trouver le contact du proprio. Lui faire une offre très basse et s'attendre à des insultes ...
Et ça marche ! tu tomberas un jour sur un propriétaire qui bradera son bateau pour qu'il continu à naviguer et non couler...
Et pour ceux qui ont refusés mes offres ils ont toujours leur bateau mais dans un état pire qu'avant !

06 fév. 2018

Bonsoir.
Sur si je veux un voilier il faut que je bouge.
Salutation

07 fév. 2018

actuellement un plan à 2 balles mais pourquoi pas si ça correspond à ton plan de vie ! à Saint Martin tu renfloues un voilier sinistré en principe gratis ça les débarrasse, si tu n'es pas manchot tu bosses à coté il y a de quoi faire bien payé et dans ton temps libre tu retapes ton épave en trouvant tout sur place sur le marché de l'occasion, en 2 ans ça devrait le faire !

07 fév. 2018

Slt.
Vous avez une adresse , j'ai envoyé quelques mails à St Martin pas eu de réponse.
Je veux bien , il ya rien qui me retient à Marseille.
Je suis à 4 mois de la retraite.
Salutation.

Phare du monde

  • 4.5 (109)

2022