Port Medoc Pauillac

Bonjour, dans les prochains jours je souhaite me rendre à Pauillac en partant de Port Médoc avec la marée évidement pour rentrer le lendemain en descendante. Si vous l'avez fait quel temps avez vous mis approximativement (je compte à 3,4/4 nœuds).
Merci

L'équipage
03 fév. 2018
03 fév. 2018

bonjour
port médoc pauillac avec la marée montante entre 4 et 5 heures
suivant le vent et le coef
il vaut mieux arriver à pauillac au plein mer donc pour moi départ pm 1 h après bm

03 fév. 2018

Je confirme. C'est tranquille, mais il faut impérativement arriver avant la renverse, sinon, c'est la galère absolue. L'accès au ponton visiteurs est assez facile. Au retour, si tu as un peu de temps, je te conseille d'aller chercher la rive droite, plus jolie et plus variée en paysages.

03 fév. 2018

Bonjour
Je confirme également 4/5 heures suivant coef en empruntant le chenal .
Si on arrive trop tôt il existe des bouées d'attente blanches.
Cette navigation ne présente pas de problèmes particulier.
Bonne route

03 fév. 2018

Ha joublier!
L idéal est de rentrer dans le port a l etale de PM
Car garder a l esprit que le courant passe sous le port

03 fév. 2018

Messieurs, merci beaucoup pour vos précieux conseils.

04 fév. 2018

n'oubliez-pas de garder derrière vous car les caboteurs ou autres cargos remontent grand train derrière et c'est pas le moment de faire des zig zags

04 fév. 2018

Je navigue souvent dans l'estuaire et je fais donc attention aux Cargos et aux bacs mais merci pour ce petit rappelle!

04 fév. 201804 fév. 2018

si tu passes rive droite attention au banc de st estéphe entre le port de la maréchale (mon port ) rive gauche et vitresay (le port de caromari) rive droite
il vaut mieux couper a st christoly donc à la bouée 32

04 fév. 2018

J'ai plutôt l'intention ,pour une première fois, de passer par le chenal!
Peut-être pour le retour je passerai plutôt par la rive droite comme me le conseille Bugcrusher.

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (177)

Loop Head, Irlande

2022