Jet-ski et vagues de sillage

Bonjour,
Je suis tombé sur cette vidéo, ça fait froid dans le dos !

Ma 1ère réaction : si elle était seule pour faire du jet-ski, elle ne serait plus de ce monde malgré son gilet réglementaire (tête dans l'eau). Sans son coéquipier, c'était la noyade.

L'équipage
30 jan. 2018
30 jan. 2018
7

La sélection naturelle, ça marche encore, heureusement!

30 jan. 2018
0

Il semble que la blessée porte un gilet de sauvetage règlementaire garantissant le retournement tête tournée vers le ciel et supportée par flotteur(style Mae West utilisé par les pilotes de l'aéronavale américaine durant la 2° guerre mondiale, Mae West était une célèbre meneuse de revue avec une poitrine opulente). Ce modèle est fait justement pour empêcher la noyade. Le risque est donc surtout l'hypothermie globale, et éventuellement le refroidissement accéléré de la nuque pouvant impacter les centres bulbaires vitaux, ou se faire manger par un requin.

30 jan. 201816 juin 2020
3

Je me faisais justement la réflexion inverse. Que le gilet ne permet pas le retournement.
On voit sur cette image qu'il y a des volumes de flottabilité en bas du dos et pas beaucoup plus devant, et surtout rien sous la nuque.
Les gilets permettant le retournement (cas des gilets automatiques) n'ont pas de volumes dans le dos, mais de gros volumes concentrés sous la nuque et sur la cage thoracique, ce qui n'est pas le cas ici.
Donc, pas top.

30 jan. 2018
0

Guillemot a raison, elle ne porte pas de gilet de sauvetage mais une aide a la flottabilité, c'est légal pour les sports nautiques (kayak, voile légère) mais ça ne retourne pas une personne inconsciente.
Je n'aime pas le jet et ses pratiquants mais là j'ai mal pour la victime...

31 jan. 2018
2

Petit HS, mais pourquoi "ELLE" ? C'est plutôt, il me semble, "IL".

31 jan. 2018
0

En ouvrant juste le descriptif sous la vidéo : " I did not know the guy I pulled from the water at the time. He was unconscious and in bad shape when I got to him. "

Merci Calou de rappeler à certains que c'est pas parce qu'une connerie est faite, qu'elle vient d'une fille ! :cheri:

01 fév. 2018
0

On pense à une femme à cause du nom prononcé par son camarade, répétéplusieurs fois et qui est un nom de femme pour un francophone.

Le saut à été important, le choc au "retombé" à du être sacrément brutal !

31 jan. 2018
1

C’est malin ça, j’ai tellement souvent souhaité voir ces abrutis se fracasser sur leur engin que maintenant je me sens coupable :oups:

31 jan. 2018
2

bah quand tu es en mer, tu peux t'amuser sans faire chier le monde. D'ailleurs on ne vois pas une autre embarcation à l'horizon. Chacun s'amuse comme il veut sans emmerder le voisin.
En jet le port du casque est quand même une bonne idée....

31 jan. 2018
0

A partir du moment où tu fait le con-sommateur de ce genre d'engin pour t'amuser, même si tu ne fait pas chier les autres, tu emmerdes le monde tellement ça pollue... Il est plus-que temps d'en prendre conscience, collectivement.

01 fév. 2018
0

Il est vrai qu'il y a bien d'autres activités que des humains pratiquent qui polluent bien plus que le jet-ski ou le quad... ça consomme combien un blindé ?

31 jan. 201831 jan. 2018
3

idem pour:

les motos
quads
ULM
bateaux fabriqués en résine avec moteur gasoil
cerfs volants fabriqués en chine et en matières plastique, qui on voyagé par containers en bateaux gasoil....

et les autos ? Punaise quand on part en vacances en auto... pour le plaisir!
je suis allé promener mon chien ce matin.... Avec mes bottes fabriquées au vitenam... peut-être par des enfants.
...
ça se recycle une voile en laminé ?
...

T'sais y'a un truc que j'adore: ma trottinette électrique.... qui fonctionne avec des batteries lithium polymère ultra polluantes.

...
...
et quand on chie dans de l'eau potable ???? Ca te fais quoi de chier dans de l'eau potable?
...
...

On peut foutre la paix au voisin, quand à coup sur, on ne fait pas mieux. et si on fait mieux... on peut aussi foutre la paix au voisin...

01 fév. 201801 fév. 2018
1

un blindé de loisirs ? Genre un amphibie ? Histoire de pouvoir faire des ronds devant le port?

celui la consomme a peine 45l/H ... :-)

www.mortarinvestments.eu[...]kot-160

31 jan. 2018
0

Ils ont eut une grande chance qu'il se remette a ventiler spontanément, il n'a pas du inhaler beaucoups d'eau, ces engins ne permettant pas de faire grand chose pour le récupérer... , ensuite je suis étonné que le jet ait continué à fonctionner et tourner en rond !

31 jan. 2018
0

le coupé moteur et resté sur le jet !!!! Après le mystère l avait il accroché ou pas au poignet??? cela ce fini bien

31 jan. 201831 jan. 2018
2

Je ne comprends pas pourquoi tant de haine pour ces pratiquants, chacun sa religion, soit ils sont mieux éduqués en Bzh mais pour moi ils ne me gênent pas ils ne font que passer à vive allure certes mais pas plus que tous les semi-rigides qui reviennent au port en fin de journée à fond les manettes pour faire voir celui qui a la plus grosse!
En côtière on trouve de tout et c'est normal!

31 jan. 2018
1

AH!!!!!! Je sens que cela va finir pas déraper !!!
Ils sont aussi libre que nous et je dirais même plus respectueux que certain plaisancier moteur ou voile ! Je parle bien des vrai pratiquant
car moi je vois certain en plaisance bateau moteur qui font vraiment
chier a faire des rond a coté de toi surtout quand tu es a l encre !!
Peut êtres que cela les rassures d avoir du monde !!! Et pour la polution
je pense que l on devrait rien dire !! autant retirer tout objet flottant de l océan .

01 fév. 2018
3

en 2011, j'en ai repéché 3 au milieu de la rade sud à marseille en plein mois d'aout, ils avaient loué pour un heure
ils trempaient depuis 1/2 heures dans l'eau, en shorty et en début d' hypothermie
personne ne les avaient remarqué malgrès leurs signes
le jet était tombé en panne et pris l'eau, coulé avec 50 cm du nez qui sortait encore de l'eau.

reste que le jet, utilisé comme il l'est par ceux qui sont comme ils sont, nous importunerait beaucoup moins s'il était silencieux et ne restait pas à tourner au meme endroit, un peu comme les gosses des cités en bas de leur immeuble avec leurs scoots et autres cross en échappement presque libre.
sur terre, on se fait flinguer pour ça parfois.....

01 fév. 2018
3

quand il y en a trop ,c'est trop ..
dans la rade de hyères il y a un loueur de jets ski
en juillet aout c'est des escadrilles qui font l'aller retour sur les îles
j'ai peur de mettre une ligne de traine et d'en attraper un au passage
bien que finalement avec la pollution sonore sous marine il y a longtemps que les poissons sont partis ...
alain

01 fév. 2018
0

Oui je pense que les nuisances de ceux qui font des ronds dans l'eau au même endroit sont des jets de boites de loc car au prix de l'heure ils ne doivent pas aller très loin.

01 fév. 2018
0

Vivement les jetskis à voile :heu:

05 juin 201805 juin 2018
1

Et bien moi, plus orienté motonautisme que voile, il m’est arrivé de repecher des inconscients qui avaient loué des dériveurs ou hobby cat..... Et j’ai aussi vu des blessés qui auraient pu se noyer....
La mer, qu’on la pratique à la voile ou au moteur reste dangeureuse pour qui ne sait pas mesurer les risques et son niveau....
Ps: en France depuis 1 an, une vhf portable est obligatoire meme pour les jets....

06 juin 2018
0

Oui mais si la balade est accompagnée par une personne habilitée à le faire, pas de permis sur le jet, et sans doute pas de VHF individuelle.
Mais je peux me tromper.

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (141)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022