Un chalutier coule près de Bréhat

Pour info

www.ouest-france.fr[...]5411687

A noter que "les piliers" c'est une tourelle maçonnée (pas une bouée) mais il y a plus d'un caillou couvrant dans le secteur...

L'équipage
29 nov. 2017
29 nov. 201729 nov. 2017

j'ai pas ma carto sous les yeux. Tu peux me rappeler où elle est, la tourelle des piliers ?
Il me semble bien que c'est sur ce cailloux qui déborde loin de la tourelle que j'ai talonné et cassé mes varangues.

29 nov. 2017

entre la pointe de l'arcouest et bréhat

29 nov. 201716 juin 2020

Ici, à la sortie du Ferlas... le coin est mal pavé avec quelques sondes soulignées à l'entrée du chenal de l'Île blanche.
Et juste à une quinzaine de mètres, au nord de la tourelle (qui est une nord) il y a un cochonnet qui doit coter dans les 4m soulignés... Faut pas la raser celle là.

29 nov. 201716 juin 2020

Bonjour. ici

29 nov. 2017

Merci, c'est bien celle-là. Je me suis viandé au SE de la tourelle. Un an sans naviguer pour refaire les fonds !

29 nov. 2017

C'est là où on pêche le bar...

29 nov. 2017

j'y penserai l'été prochain, merci !

29 nov. 2017

Pour des pros ils font fort!!!!!

29 nov. 2017

@Guillemot, j'espère que tu n'as pas trop labouré les fonds, penses un peu au problèmes écologiques que tu génères !!!
:mdr:
Ces cailloux, de si beaux abris à poissons pour les pêcheurs...

C'est con pour des pêcheurs pros...
Ils sont peut être parfois "trop dans leur pêche" et poissons pour contrôler/surveiller leur route avec exactitude.
Rentabilité - rentabilité quand tu nous tiens...

29 nov. 2017

ici a mallorque on as aussi un chalutier au fond, ils se sont pris une iles, incroyable mais vrais ,en plus ce cailloux n’est pas petit , je pense que a force ils ne regarde plus ils bosse tris du poisson etc ....

29 nov. 2017

Là où c'est arrivé, près des Piliers, il y a du courant. Courant qui tourne autour de la pointe de l'Arcouest... est devient traversier à un moment de la route. Ici il ne faut pas lâcher la barre.

01 déc. 2017

Oui !

Et ici, lorsque c'est basse mer, il vaut mieux prendre très large !

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (155)

Loop Head, Irlande

2022