Assurance ex-Salvo

Bon j'étais chez Salvo repris par Isis Global Solutions, lui même mandataire de Wiener Stadtische, puis apparait le logo Yachtbox ( entité Isis) , maintenant c'est Marine Underwriters for Specialities by Technology (MUST) à priori si j'ai bien lu filiale IGS auprès du Lloyd's de Londres...OK c'est la mondialisation mais là stop! Je viens de demander la résiliation par A/R car je ne sais plus trop ou j'en suis et après un coup de fil au centre de gestion pour la France ( La Garde) ben même avec mes références de contrats la personne n'a pas pu accéder à mon dossier...Donc inutile de vous dire en cas de problème comment ça va se passer...Suis pas un bisounours mais ras la casquette de voir mon contrat et mes sous faire régulièrement le tour de la planète...De plus, cerise sur le gâteau, ça finit à Londres!!!c'est Niet pour les anglais qui sont bientôt sortis de l'Europe!!! Quelque part je les admire mais là faut rester cohérent, plus d’Europe, plus de sous qui viennent de ces damnés français ( je rêve, mais bon...)

L'équipage
15 nov. 2017
15 nov. 2017
0

Pareil dans mon cas.
Sauf qu'il m'ont envoyé un RaR pour me dire que j'avais 1 mois pour faire une expertise du bateau sinon c'est dehors !
C'était il y a 15 jours, moment idéal pour sortir un bateau de l'eau... Je leur ai dit et répété que le bateau venait de passer 4 ans au sec pour un refit, qu'il était remis à l'eau depuis juillet, que dès que les dernières bricoles sont finies je ferai dans tous les cas une expertise (qui serait donc fait au carénage de printemps 2018) mais rien n'y a fait.
Ce recommandé est arrivé sans même me prévenir (pas un coup de fil, pas un mail), j'aurai pu me débrouiller s'ils m'avaient prévenu à l'avance.
Et bien sûr cette expertise servirait à me proposer un nouveau tarif. alors qu'il avait été clairement dit qu'ils reprenaient les assures aux mêmes conditions. Un appel à La Garde n'a servi à rien à part parler à un commerciale malpolie qui n'a su que répéter "Salvo est un truand personne ne vous assurera votre bateau".

L'expert qu'ils recommandent est bien sûr à La Garde (un cousin du patron???)

Enfin tout ça pour dire que lorsqu'ils ont repris le "dossier Salvo", c'était bien joli de dire un fait un geste commercial, on est gentil, on vous fait cadeau d'un mois de prime, on vous reprend au même tarif, aux même conditions, on est les meilleurs, Salvo nous a trompé, etc, etc mais au final, c'est la pire douche froide que j'ai eu avec un assureur.

Du coup je suis allé chez le concurrent, moins cher, tous risques, expertise pouvant être faite lors du carénage et aimable.
On verra par le futur.

15 nov. 2017
0

Moi aussi ,j'étais chez Salvo puis chez Isis qui m'avait dit reprendre les contrats salvo. Puis au bout d'un an, dehors ou refaire expertise. Entre temps, à la suite du jugement de liquidation judiciaire de Salvo, c'est April qui m'a contacté me disant qu'ils ont racheté le listing des clients de Salvo. Je suis donc assuré maintenant chez April aux mêmes conditions tarifaires que chez isis et ils acceptent le rapport d'expertise de 2010.

15 nov. 2017
0

C'est chez April que j'ai signé aussi. En fait un des employés Salvo est parti chez April puisqu'au final mon interlocuteur est le même qu'à l'epoque Salvo.
Concernant Must, c'est aussi le courtier d'hisse et oh sous un autre nom. Mais quand j'ai dit fait partie d'HéO ça ne leur a fait ni chaud ni froid

Phare du monde

  • 4.5 (178)

2022