Récupérer ancien fichier grib sur le net ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau tout aussi bien à la barre que sur le forum et je vous suis avec grand plaisir pour en apprendre un peu plus tous les jours.

Voilà, je suis parti naviguer en Méditerranée fin octobre. Nous avons eu de belles journées d'après les locaux, mais nous nous somme aussi trouvé cloué par le fameux Mistral.

Venant des Antilles, je me suis un peu cassé la tête avec les prévisions météo !!
J'aimerais après coup, me replonger là dedans et récupérer les fichiers grib du mois dernier, pour comparer avec mon livre de bord.

Donc ma question est :
Est-il possible de récupérer d'anciens fichiers grib, ou des fichiers Météo-France ou autre ?

Si oui, où est-ce que je trouve ça ??
Peut-être que l'un d'entre vous a encore ça sans son ordi ou tablette ...

Voilà :reflechi:

Merci par avance pour toute piste, et sinon, bah au plaisir de vous lire.

Ferwan

L'équipage
08 nov. 2017
08 nov. 201708 nov. 2017
0

sur Wetterzentrale, "Archiv"
www.wetterzentrale.de[...]sis.php

10 nov. 2017
0

Pas mal ! Je vais regarder ça de plus près. Merci pour le lien !!

08 nov. 201708 nov. 2017
0

Dans un des sous-sites noaa/nws le met office US, il y a un repertoire qui archive toutes les sorties des gribs quotidiens, ce sont des fichiers geants qui couvrent le monde entier, donc il faut les telecharger et puis decouper la zone d interet.
Le Nwn/noaa a recemment modifie la structure de tous leurs sites, ftp etc, donc pour le moment le lien que j avais ne fonctionne plus, mais en cherchant un peu... les donnees doivent etre la.

10 nov. 2017
0

Je vais suivre ta piste et essayer de trouver ça. Merci pour l'info !!

02 déc. 2017
0

Roberto.
C'est ça que tu cherches ?
nomads.ncdc.noaa.gov[...]gfsanl/
De 2004 à 2017 ?

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (118)

phare des Baleines, ile de ré

2022