Communiqué de la Premar (Brest) [Cherbourg]

www.premar-manche.gouv.fr[...]me.html

Sans compter le fort coefficient !

L'équipage
21 oct. 2017
0

Ce n'est pas un communiqué de la Premar de Brest, mais de Cherbourg, pour la Premar Manche / Mer du Nord...
:reflechi:
C'est un fil "navigation", pas "Taverne".

21 oct. 201721 oct. 2017
0

OK. Excusez moi.

21 oct. 2017
1

Merci pour l'info même si elle n'est pas à la bonne place . :pouce:

21 oct. 2017
1

c'est quand même terrible qu'ils soient obligés de répéter ces consignes élémentaires,
et il y a des guignols qui vont quand même prendre des risques, comme d'hab ...

21 oct. 2017
0

Bonjour Bil

Je pense comme toi, mais cette après midi j' entend des gars qui disent partir en direction de l'ouest ha hum.....!!!!!, bin 18h00 les voilà de retour avec le commentaire de l'un d'entre eux "ah c 'est pas facile il y a de la mer mais demain il y a une fenêtre météo" ouai ouai mais bien-sur :-D :-D :-D
Je m'améliore je n 'ai fais aucun commentaire.
Alors je comprend l'article.

Le Moko

21 oct. 2017
0

Ben oui, c'est les vacances, on oublie tout...

21 oct. 2017
0

Bonsoir à tous,
ce qui me fait bien rire surtout, c'est cette phrase:

"Par ailleurs, il est fortement recommandé :
- de consulter avant toute sortie en mer ou sur le littoral la météo, les coefficients et horaires de marée, et si nécessaire de se faire expliquer ce que cela implique concrètement"

J'avais un doute et j'ai vérifié dans la division 240, mdr:

Article 240-2.05
Matériel d’armement et de sécurité basique
Le matériel d’armement et de sécurité basique comprend au minimum les éléments suivants :
7. un moyen de connaître les heures et coefficients de marée du jour et de la zone considérée ou leur connaissance.

Ce que je veux dire par là, c'est que la règlementation dit que c'est obligatoire et que le Le préfet maritime dit que c'est conseillé.

Cherché l’erreur......
Bonne soirée à tous.
Philippe.

21 oct. 2017
0

L'avoir à bord est une chose, le consulter et, accessoirement en comprendre l'intérêt, un autre. AMHA

21 oct. 2017
0

C’est surtout destiné aux nouvelles pratiques je pense : paddle, rando palmée, canoés,...

22 oct. 2017
0

A la lecture de la dernière phrase : secours par appel au 196, donc par téléphone, on comprend que cet avis est pour les pratiquant du bord de mer.
La question qui se pose alors, les usagers ciblés sont-il informés qu'il existe un préfet maritime qui s'inquiète de leur sécurité?
:reflechi:

22 oct. 2017
0

dans mon coin, en me promenant sur la jetée, j'ai du aller donner la main à deux kite surfeurs en position inconfortable. (pas en danger de mort non plus hein!!)

C'est peut-être à eux que pensait la Premar ?

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (190)

Petite Terre en Guadeloupe

2022