suite ouragan, Saint Martin, bateaux sinistrés ...

Saint-Martin : plus de 1 000 bateaux de plaisance sinistrés

à lire,
www.lemarin.fr[...]nistres

L'équipage
20 oct. 2017
20 oct. 2017
0

et 10 000 personnes évacuées .

20 oct. 2017
0

Un carnage .

20 oct. 2017
0

Les flottes Moorings et Dream ont perdu 90% de leurs bateaux.

CaptainRV

20 oct. 201720 oct. 2017
0

Pour eux, pas vraiment de problème, ils vont pouvoir renouveler leur flotte pour pas cher... En revanche, les autochtones, ça va être bien plus compliqué.
Je trouve ton post juste indécent.

20 oct. 2017
0

Indécent me parait fort excessif. Je suis juste factuel. Bizarre, ce genre de réaction.

Et quant à renouveler une flotte, que ce soit chez Lagoon, FP ou Léopard, les délais sont supérieurs à douze mois.

Celui qui va payer est le locataire, le prix des locations va flamber, il.suffit d'aller voir les prix pratiqués par Dream par exemple.

Les autochtones, comme tu dis, assurés, n'auront aucun pb.

CaptainRV

20 oct. 2017
0

"assurés" était le mot a retenir .

21 oct. 2017
2

Je vais être "indécent".
Deux ans après le cyclone Louis (septembre 1995), j'ai eu à de nombreuses reprises l'occasion de voir les dangers qui guettent les futurs acheteurs de bateaux d'occase aux Antilles et même en métropole. Il faut savoir que beaucoup de bateaux cyclonés avaient été rapatriés en France pour être remis en état.
En 1997, je rentre à Bequia où il y avait encore une mise à terre sur rail. Un français était entrain de faire son antifouling sur un voilier Albin. Je m'en étonnais. Il avait fait du près pendant plusieurs heures et failli couler, car un gros emplâtre à l'avant s'était ouvert.
Il s'en était sorti de justesse. Son voilier avait connu "Louis"...
Dans les chantiers, j'ai vu aussi des coques qui avaient perdu leurs formes d'origine à certains endroits. Malformations impossibles à voir au grand jour! Ca ne pouvait se voir qu'à la lumière des lampadaires/projecteurs ou avec le faisceau rasant d'une lampe électrique.
Beaucoup de plaisanciers ont été floués à cette période.
A l'époque, il n'y avait pratiquement pas de chantiers à terre à St Martin, plusieurs centaines de bateaux étaient mouillés dans le lagon et ce fût un carnage.
So, warning, caution, cuidado, attenzione!
A toutes fins utiles... Indécent peut-être mais avec B.A.

22 oct. 2017
0

Les voiliers des flottes de ces grands groupes de location appartiennent-ils aux loueurs ou sont-ils mis à disposition par des propriétaires particuliers, comme on voit tant de publicité vantant ce moyen de posséder un voilier pour pas cher?

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (173)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022