Recherche d'infos sur croisière en Thailande

Je ferai bien une croisière en Thailande, en partant de Phuket. En Janvier. Je cherche des infos de ceux qui l'auraient déjà fait: météo en Janvier, vents bien ou pas, pêche, fréquentation, Spots à faire, à ne pas faire... Bref toutes les infos qui m'aideraient à faire le pas...

L'équipage
16 sept. 2017
16 sept. 2017
0

Bonsoir,

Je l'ai faite fin avril-début mai. Très beau temps au début puis gros orages, la fin de la saison sèche avec vents du NE, le début de la saison humide avec vents du SO, gros orages.
La navigation n'est pas difficile : 2 à 3 mètres de marnage et 2 nds de courant au max. J'imagine qu'en janvier ça doit être la bonne saison. Pas de souci de fréquentation, tous les spots semblent bons. Il ne faut pas hésiter. Notre loueur nous avait bien conseillé : 1 heure de briefing avec cartes et guide côtier comme nos pilotes côtiers

18 sept. 2017
0

Ouais, en Janvier, c'est plutôt pas mal côté météo mais j'ai peur de faire beaucoup de moteur...
Pas trop de monde dans les mouillages??

20 sept. 2017
0

Normalement le vent est régulier. Les mouillages que nous avons faits, nous étions seuls, sauf à Kho Phi Phi ou nous avons dû aller dans l'anse nous protéger

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (60)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022