Mouillage Liban et Israel

Salut à tous, je rejoinds le Liban puis l'israel, qui peut me donner des lieux de mouillage forain ( ou marina vraiment pas cheres)

L'équipage
06 sept. 2017
06 sept. 2017
0

Peut-être des infos ici, j'ai pas tout lu...

www.voileaventure.fr[...]ge.html

07 sept. 2017
0

Quel rapport avec le liban et Israël?

07 sept. 2017
0

pierre.lavergne1.free.fr[...]ee.html
pour les mouillages c'est surment un problème dans ces régions en guerre permanente, je suppose que le choix est restreint au autoritées

07 sept. 2017
0

Oui je connais ce blog, mais il ne propose aucun mouillage

07 sept. 2017
0

Il est indispensable de se référer aux infos de Noonsite pour les marinas et ports d'entrée dans chaque pays. En résumé :
Au Liban il est interdit de naviguer (et encore plus de mouiller) sur toute la côte. Seul l'accès aux ports est permis sur un cap au 90° (pour atterrir) ou au 270° ( pour partir).
En Israël il y a quelques marinas et des contrôles de type "militaire" même au large. Il n'est pas explicitement indiqué d'interdiction de mouillage mais en pratique cela doit être très difficile. De plus, comme au Liban, la côte est sans intérêt et sans aucun abri.
Chacun des deux pays interdit d'aller directement de l'un à l'autre.
Très peu de plaisanciers visitent cette région (et très peu d'assurances les couvrent !), il est de loin préférable de prendre un ferry depuis Chypre ou la Turquie si on veut s'y rendre.

07 sept. 2017
2

tu m'étonnes ! en Israel c'est certainement interdit au Liban ...
je suppose que vous êtes déjà allés dans tous les autres pays de la Méditérranée ?

07 sept. 2017
0

Merci shrubb pour le site tres instructif. J'ai bien noté l'interdiction coté libanais de venir d'israel mais pas trouvé l'inverse, pas lu d'interdiction coté israélien de venir du Liban, ni de refus si tampon libanais.
Oui Marge, nous finissons le tour de la mediterranee. La turquie superbe, tres loin des conneries racontées dans nos medias.

07 sept. 2017
0

Pour être plus précis, dans la rubrique Israël : 'No yacht may proceed from Israel to Lebanon", et c'est pareil côté libanais. Donc en pratique aucune route directe de l'un à l'autre.

07 sept. 2017
0

super je vous envie !

08 sept. 2017
0

Pour etre precis. Lorsqu'on quitte le liban on donne pour route l'egypte, a 20mn on change de cap pour Haifa. Dans l'autre sens c'est impossible le liban demande une clearance du dernier port.

11 sept. 2017
0

c'est gonflé mais bonne chance!

11 sept. 2017
0

Prévoir aussi un faux livre de bord crédible, peuvent être méfiant en Israël

11 sept. 2017
0

On ne dit pas l'Israël mais Israël. Pour le reste, ne pas oublier de changer le pavillon de courtoisie au bon moment parce qu'ils doivent être assez pointilleux à ce sujet dans le coin ;-)

12 sept. 2017
0

Israel n'a aucune restriction en provenance du Liban donc pas besoin de faux livre de bord. C'est Le liban qui n'accepte pas les arrivees et départs vers israël. En quittant le liban il faut simplement donner une autre route puis changer une fois sortie des eaux libanaises.

12 sept. 2017
0

bon d'accord

28 sept. 2017
1

C'est chouette ces pays tolérants :heu:

12 sept. 201712 sept. 2017
0

peut être des infos ici (je n'ai pas lu).
www.hisse-et-oh.com[...]amourai

25 sept. 2017
3

Ok suis arrivé ce matin au Liban à Jounieh. Atcl, Superbe marina. Accueil chaleureux.
Ici les infos sont différentes. On peut parfaitement mouiller sur la cote libanaise comme a Byblos et à Tyr.

25 sept. 2017
0

super retour !

27 oct. 2017
0

J'ai quitte le Liban et israel. Voici les vrais infos
Liban :
Impossible de mouiller le soir hors des ports, seulement en journée. Corruption a tous les étages. Attention, La marina de jounieh rajoute des taxes sorties du chapeau, patron verreux quel dommage. Clearance entre les ports pour entrer et sortir.
Pour rejoindre israel, cacher les cartes et plan de navigation, donner Port S'aid comme destination. Attention la douane fouille le bateau !!!
Une fois sortie du Liban a plus de 15 miles dans les eaux internationales longer la cote puis arriver a la l'attitude de Haïfa piquer du nez sur Haïfa. Cote israélien aucun soucis sivous venez du Liban
Israël :
Aucune place dans les marinas, en insistant reste une ou deux place a Haïfa et a Ashdod. Donc réserver longtemps a l'avance. Tout est cher. Compter plus de 50€ la nuit. La semaine de 200€ a 400€. Impossible de mouiller dehors.

27 oct. 2017
0

Merci pour le retour, c’est instructif même si on n’a pas l’intention d’y mettre la quille.
Pour l’Irak et la Syrie vous nous tenez au courant ?
;-)

27 oct. 201727 oct. 2017
0

Hahaha :)
Je suis actuellement à Port Said (egypte) en attendant de passer le canal de suez. Donc attendez vous a des infos sur la mer rouge...

27 oct. 2017
0

C'est quoi le programme ensuite ?
Le golfe d'Aden et un peu de cabotage en Somalie ? :tesur:

27 oct. 2017
0

Ca a l'air sympa ton voyage. Tu as un blog ou un truc du genre ?

27 oct. 2017
0

Mdr !!! Oui un blog. Mais pour eviter les mauvais esprits en acces restreint.

27 oct. 2017
3

Je ne vois pas le rapport entre le fil sur les mouillages au liban et Israel, qui peut interesser beaucoup de navigateur, et vos messages. Trouvez vous un autre espace pour vous défouler.

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022