lieu de mise à l'eau [Sainte-Maxime (83)]

Bonjour,

J'ai un dériveur 4.45 et j'aimerai savoir ou je peux le mettre à l'eau ?

J'ai une remorque de mise à l'eau.

Merci

L'équipage
21 août 2017
21 août 2017
0

le mieux pour le mettre à l'eau est de trouver un plan d'eau !!!

un 4,45 ça se pousse à la main n'importe où.
en plus avec une remorque .........

je vois pas bien la question

JF

21 août 2017
0

mise à l'eau ok, mais dans quel coin? il y a plusieurs possibilités sur la planète, il serait fastidieux et impossible de tous les énumérés ...

;-) :heu:

21 août 2017
0

Sur une cale, ou directement sur la plage.

21 août 2017
0

Proche de Saint Maxime(83). il faut une rampe d'accès.... car je me vois mal le mettre a l'eau a travers des rochers... ou des murs de soutiens comme on trouve pas mal sur la cote, meme avec une remorque

21 août 2017
0

en France toutes les écoles de voile ont un site de mise à l'eau, presque toutes les plages aussi et les ports aussi et en plus c'est très facile sur une plage...
Si jamais on pouvait retrouver mon Simoun 445 numéro n° 420 volé sur le club de l'ESPAR à Corbeil Essonne et jamais retrouvé...
Et qui a été mis à l'eau à peu près partout, soulevé à deux sans jamais de difficulté...

21 août 2017
0

bonjour,

en m'aidant de google, j'ai trouvé cela : www.mer-var.com[...]77.html

après, à voir si c'est à jour
Bon courage !

21 août 2017
0

Merci pour votre aide. J'ai déjà un avis favorable d'un club de voile... j’attends une deuxième réponse

21 août 2017
0

bonjour, vous pouvez le mettre à l'eau sur la plage "calanques de la madrague", juste avant la pointe des sardinaux (en venant du centre de sainte maxime par la mer)... Vous pouvez facilement vous garer (ce qui n'est pas forcément évident du coté du club de voile de sainte maxime).
Par contre il vous faudra faire rouler la remorque sur quelques metres de sable, mais rien d'insurmontable notre 470 connait bien le chemin !

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (158)

Cap Otway australie

2022