Application Meteo Consult IPad buguée ?!

Bonjour,

Sur la zone ou je me trouve : Cittivechia Circéo en Italie.

Météo Consult IPad : W force 5 à 6 houle 2 m
Météo Consult iphone : 6 10 N des sud mer plate
Grid Lamma : 6 à10 n de sud houle faible.
La réalité : 4 à 5 N de sud houle très faible.

Quelqu'un a déjà eu cette anomalie ?

L'équipage
19 août 2017
21 août 2017
3

Je n'ai plus aucune anomalie sur Météo Consult :
Je n'y vais plus !!!

21 août 2017
0

Bonjour,
J'utilise aussi Météo Consult en Bretagne Sud et j'ai eu pas mal d'erreur cet été mais sur les autres applis aussi (Wisuki et Windy). Méteo Consult est bien fait mais si c'est pas fiable....

21 août 2017
0

@baboujoli : je crois que je vais appliquer ton idée.

Ce qui m'interpelais dans ce cas c'est que les météo Iphone et Ipad étaient différentes et la météo Ipad abérante.

En général ils sont très pessimistes. Je vais continuer avec mes grib lamas assez fiables.

21 août 2017
0

Oui, Lamma est très bien. En croisière en Med, on ne regarde plus que ça. C'est intuitif, précis, jour par jour, heure par heure, quel que soit l'endroit.

21 août 201721 août 2017
0

Météo consult est une ****** (auto-censure ;-)
J'avais remarqué aussi les différences de météo suivant le support utilisé.
Sur les cotes Française ça va à peu près et encore que mais dès que tu t’éloigne un peu c'est du grand n'importe quoi. En Espagne c'était grosso modo l'inverse de ce qu'ils annonçaient, je me suis retrouvé avec des rafales à 38 nds (vent établi environ 25-30nds) alors que leur site, via ipad, annonçait entre 2 et 5 nds sur la journée.
.
Bref, pas fiable et dangeureux.

21 août 201721 août 2017
0

Bonjour,
j'ai utilisé Météo Consult tout l'été, je suis allé aux Scilly puis longé la côte sud anglaise jusqu'à Salcombe avec retour par Guernesey puis retour à PLF, ensuite le Morbihan et la Vilaine.
Conclusion : très bonnes prévisions à 48h, bien moins bonnes à plus longue échéance avec des coups de vents annoncés à 4 ou 5 jours qui n'ont jamais eu lieu... heureusement.
A plus longue échéance j'utilise Weather 4 D qui me donne la tendance générale.
Au printemps, au Portugal entre Povoa de Varzim et Lisbonne, elles étaient très exactes à 2 ou 3 jours également.
Dans mon cas, pas de différence entre l'iPhone et l'iPad.
Donc globalement j'en suis content, mais à recouper avec une autre source pour le plus long terme.

21 août 201721 août 2017
0

Il semblerais que la non fiabilité des prévisions meteo consult soit plus marqué pour la méd.

Plusieurs témoignages d'utilisateurs satisfait en atlantique et manche et la quasi totalité des utilisateurs insatisfait en med (du moins ceux qui s’expriment)

Pour nous (en med) c'est pareil, on n'utilise pratiquement plus que Lamma qui est de loin le plus fiable de tous.

C'est d'ailleurs curieux, car il me semble bien que les données sont les mêmes pour tout le monde et que les prévisions Lamma sont automatiques donc sans interprétation humaine? (mais je me trompe peut être ça n'est qu'une supposition) alors que chez meteo France et meteo consult, ils sont censés avoir une plus valu en sortant des bulletins expertisés?

Si quelqu'un à une explication?

21 août 201721 août 2017
0

Ben, il me semble qu'ils échangent les données (relevés, satellite...). Mais qui les traite ?
Ils ont, semble t-il, des logiciels qui établissent les prévisions en fonction des configurations similaires (enregistrés et stockés) qui se sont manifestés dans le passé, et ce, sur une zone la plus étendue possible. Plus on avance dans le temps, plus le nombre de configurations augmente, et plus les prévisions sont "approchantes".
Le problème, c'est que la quantité de données possibles est quasi illimitée... Le facteur aléatoire, bien que de plus en plus réduit, est à prendre en compte...
Mais, qui fait quoi ?
:reflechi:

21 août 2017
0

Meteo Consult joue la transparence en proposant les différents modéles (GFS 27km, Arpege 10km et WRF 4km). Il me semble (supposition) que MEteo Consult est un mélange des modeles.
Pour information Windy utilise uniquement un logiciel et sans interprétation humaine.

22 août 2017
0

Cet été qui a vu en Bretagne une période trés moyenne du 15 juillet au ..... août ,j'ai emmené un couple d'amis faire un tour à Houat au départ du Crouesty .
Vents annoncés sur météoconsult 11 noeuds rafales 15 d'ouest ce qui est parfait pour mon idylle 10,50 .
L'aller c'est bien passé quoiqu'on n'est jamais descendu sous les 15 noeuds en réel .Comme ça commençait à vouloir forcir un peu ( le 15 noeuds rafales à 17 de NO confirmé au bureau du port)et que les dames s'inquiétaient nous avons décidé de les faire rentrer par la navix .
Pas idiot comme idée .En fait le NO était bien là mais en moyenne 23 noeuds avec de bonnes périodes à 28 au près serré ( true wind )
Rien de méchant mais avec des "vraiment non marins"ça change la donne tout de même

Phare du monde

  • 4.5 (74)

2022