Comprendre la météo marine, la Rochelle > Damgan

Bonjour à tous les navigateurs.
Débutant et n'ayant fait que de courtes navigations côtières par beau temps j'ai besoin d'apprendre pour aller plus loin. Deux questions: y a t il des sites internet clairs pour décrypter les infos de météo marine ? Et on me propose de remonter un bateau de 9 m à moteur le long des côtes cette fin de semaine de la Rochelle à Damgan. La météo marine n'a pas l'air formidable de jeudi à samedi. J'ai l'impression que les hauteurs de vagues sont assez conséquentes dues peut être aux fortes marées. Peut on me conseiller sur ce trajet la semaine prochaine. Merci d'avance.
Un humble apprenti navigateur ( il faut bien commencer un jour) ????

L'équipage
19 août 2017
19 août 2017

Commencer par autre chose que du convoyage sur un parcours inconnu avec un bateau inconnu. On n'est pas obligé d'aller au devant des emm... Il y en aura d'autres. MM

19 août 2017

PS. Merci de renseigner ton profil.

19 août 2017

Bonjour. Je suis d'accord mais je connais le bateau. C'est surtout le décryptage de la météo qui m'intéresse.
( je vais voir pour compléter mon profil)

19 août 2017

Quel type de bateau, sa vitesse de croisière?

La météo à 8 jours est très moyennement fiable

La houle n'a guère d'importance, le vent et les vagues qu'il engendre en fonction de leur orientation est le plus important.

19 août 201719 août 2017

et le coeff de marée pas grand chose à voir, sauf dans les zones de courant contre vent frais

un peu de lecture :
leguidemeteo.com[...]marine/

Phare du monde

  • 4.5 (181)

2022