appareil photo étanche

Bonjour.
Qu'avez vous (si vous en avez un) comme appareil photo numérique "baroudeur" ? Étanche, anti-choc et tout et tout... On m'a piqué le mien :-(
Et préférez vous un appareil photo ou une caméra ?
Merci de vos avis.
Heol

L'équipage
16 août 2017
16 août 2017

Perso j'ai une gopro.
Voici un site très au fait : www.chassimages.com[...]dex.php
Tu peux poser tes questions, tu auras normalement des réponses assez rapides.
"Et préférez vous un appareil photo ou une caméra ? "
Tout dépend de ce que tu veux faire et du budget que tu veux t'allouer.

16 août 2017

Bonsoir,
étanche et baroudeur l'Olympus TG-5 (Tough), vitre anti buée etc ...
Il a aussi la vidéo en 4K si cela t'intéresse

17 août 2017

+1 pour l'Olympus (j'ai le TG4), possibilité de faire des RAW en plus.

17 août 2017

Je plussoie pour le "vieux" TG-3

17 août 2017

@courtox56
est-ce que l'olympus tg-5 bénéficie d'une prise pour brancher un micro externe ?

17 août 2017

Bonjour,
le site donne des renseignements éclairés - pour les anglophones-.
www.dpreview.com[...]compact

17 août 2017

Fuji finpix 90. Autour de 200 euros. J'en suis tres content.

17 août 2017

1 gopro , Elle fait tout , le résultat est surprenant en 4 k avec de l'habitude.

17 août 2017

J'avais un Lumix FT2, acheté d'abord pour faire des photos de mes chantiers pro.
Et puis bien sûr je le traîne (nais, je le traînais....) partout avec moi. Par contre je me suis rendu compte à l'usage hors boulot, que j'avais plus de plaisir à faire de petits films que des photos, d'où ma question de l'un ou de l'autre....
C'est quoi "4K" ?

17 août 2017

ultra HD pour la vidéo 4K de résolution

17 août 2017

En plus de la go pro j'ai ca:
www.amazon.fr[...]o01_s00

Pratique pas cher plus ou moins étanche, ca fait de bonne photos et ca s'emmène partout.

Seul défaut, ca bouffe les accus assez vite, mieux vaut avoir un jeu d'avance.

17 août 2017

J'ai une gopro que je trouve pas mal pour la vidéo, pas très pratique pour de la photo. De plus c'est du tout automatique et c'est un peu frustrant.
A coté j'ai un reflex canon 600D mais pas étanche du tout dans il reste bien à l'abri et je le sors quand il y a pas de risques. Je rêve d'y ajouter le caisson étanche pour l'emporter sous l'eau mais c'est hors budget.
Dans la catégorie reflex, il y a pentax qui est tropicalisé (pas étanche mais pas loin).

17 août 2017

J'ai un TZ3 de chez Panasonic avec son caisson étanche spécial plongée.
Je l’emmène partout et surtout sous l'eau, faut juste faire gaffe a l'humidité qui pourrait pénétrer dans le caisson.
Avant de partir, je nettoie l’intérieur comme mon masque(je crache dedans, c'est ce qui se fait de mieux) je silicone parfaitement le joint bleu d’étanchéité
puis je glisse dans ce caisson un petit sachet de silicate dans un coin prévu a cet effet et qui fait le reste du boulot.
Fonction zoom, filtre rouge pour plongée profonde(que j’enlève car je fait mes films et photos entre 0m et 9m) et fonction film bien sur.Oubliez le format RAW, ça ne sert a rien qu'a vous trimballer un DD de 2Tera avec vous.
200 balles le Z3 et 250 le caisson.
J'avais tout essayé et c'est quand même le système le plus perenne et le plus sympa.
AMHA
Yannick

17 août 2017

Pour ce que j'en fait j'ai acheté une imitation GOPRO à 30€ environ (sais plus)
chez aliexpress
fr.aliexpress.com[...]55.html
avec tous les accessoires, plus commande à dispance, plus boitier étanche et j'en passe (allez voir)

J'ai fais mes films cet été avec meme pas en qualité maxi et le rendu est parfait sur ma TV.
Pour le quart du prix d'une gopro je suis satisfait.
J'aimerais d'ailleurs bien savoir ce qu'une GOPRO offre en plus.
Si c'est la solidité, achetez en 4 d'un coup!!

17 août 2017

une gopro va offrir en général une meilleure qualité d'image, mais c'est certain que si on n'est pas trop regardant au niveau détails le matos chinois fait le job.

17 août 2017

Hello,

Les action cam (Gopro et autres), c'est bien, même très bien pour de la vidéo, mais pour les photos, c'est bof.

pour un amateur de belles photos, je pense qu'il faut les deux.

Evidemment c'est plus cher, donc un appareil photo de qualité fait aussi en général de très belles vidéos.

Après, pour le choix, c'est surtout une question de budget, L'Olympus Tough TG-5, c'est très bien (Photos et Vidéo 4k) mais + ou - 450 euros, ça pique un peu quand même...

5 * au test les numériques. Si budget ok, on dirait bien que c'est un choix judicieux.

www.lesnumeriques.com[...]st.html

17 août 2017

ça pique le prix, j'ai eu le 4 l'année dernière à 299€ en promo

17 août 201717 août 2017

Sans doute à l'occasion de la sortie du nouveau modèle...
C'est le commerce, on te fais payer bien cher quelques nouveautés sur un nouveau modèle.
Souvent ça vaux le coup d'acheter le modèle d'avant en promo effectivement.

Remarque une Gopro, ça vaux bien dans les 400 euros aussi (voir plus?) uniquement pour de la vidéo, donc l'Olympus il fait les deux pour le même prix...

Le gros avantage de la gopro étant le poids et encombrement réduit, mais sur un bateau on s'en fou un peu...

18 août 201718 août 2017

J'ai eu un Pentax optio étanche de 2006 à 2012. J'ai fait des photos sous-marine avec mais il est mort après un bain prolongé en Corse.
J'ai racheté un Nikon coolpix étanche. Photos et vidéos... J'en suis satisfait.
Ces 2 appareils répondent au côté baroudeur demandé.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (179)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022