abonnement illimité Iridium Go

Bonjour à tous,
quel fournisseur d'accès (abonnement data illimité) pour Iridium GO conseillez-vous?
Merci,
Jacques

L'équipage
14 août 2017
14 août 2017
0

Regarde à l'étranger, Stratos par exemple.

14 août 2017
0

Itabnav

14 août 2017
0

Bonsoir,
Je confirme Itabnav.

20 mai 2018
0

Bonsoir,
je souhaitais avoir quelques informations sur le forfait proposé par Itabnav pour les iridium go.
Je souhaiterais savoir si c'est un forfait de date à date ou si l'on peut l'activer n'importe quel jour du mois.
Merci d'avance

15 août 2017
0

J'ai comme un doute , 169€ pour de l'illimité en satellitaire ?
Bon , on enlève le prix de la carte SIM iridium , 20€ , reste 150 € pour 1 an et autant de giga que l'on veut ? Ma dernière facture iridium pour 3 mois et 100 mn m'a coûtée environ 200 € , et je n'ai utilisé que du data , sauf à la date de validation ou j'ai épuisé mes minutes pour appeler . J'ai du mal à imaginer Naya comme un charlatan aussi si vous avez des preuves que itabnav est fiable , ça va faire du bruit dans le landernau .

15 août 2017
1

Attention c'est un abonnement mensuel.

16 août 2017
0

Il semblerait qu'avec Iridium Go, les tarifs Iridium aient fortement baissé. Chez www.roadpost.com[...] on trouve l'Iridium Go à 700€ et un plan datas illimité à 100€/mois.
??????? On trouve aussi un plan limité à 47€/mois ??????

25 août 2017
0

Malheureusement que USA j ai essayé... dommage

16 août 2017
0

aux connaisseurs de l'iridium go, facile à configurer pour le péquin lambda... ? notamment l'adresse mail pour recevoir les gribs ?

16 août 2017
0

Simple comme une connexion WiFi qui accepte 5 appareils connectés .... si j'ai bien compris. Une recherche avec "Iridium Go" apporte toutes les informations souhaitées.

16 août 2017
0

Gros Warning... iridium go en illimité génial mais que sur Android ou IOS... sur PC il faudra rajouter un module...

16 août 201716 août 2017
0

Sur PC il faut XGate, payant, pour pouvoir faire des requêtes grib par mail. Sur Android il faut IMW (Iridium Mail and Web), gratuit (ou XGate, bien sur). Sur iOS IMW en théorie mais buggué pour l'instant, donc XGate aussi en attendant un fix promis pour Q4.
qtVlm est certifié pour ces apps, ainsi que sailgrib, W4D, predictWind, Squid, et d'autres.
www.iridium.com[...]um-GO-1

17 août 2017
0

Quelques précisions concernant Weather4D 2.0, deux modes sont supportés pour la récupération des GRIBs :

Le premier passe par les requêtes Saildocs, W4D génère la requête et vous pouvez utiliser au choix IMW ou XGate pour gérer la transmission du mail et la réception du GRIB. Dans ce cas les modèles météo sont limités à ceux gérés par Saildocs (GFS etc..). Pour IMW sous iOS je viens de faire un test ce matin... Pas de pb ici ?

Pour la deuxième solution (qui est spécifique au GO!) c'est W4D qui gère directement l'établissement de la communication et le contrôle du GO!. W4D détecte le GO! et vous propose ce mode automatiquement. L'intérêt ici est que vous avez la possibilité d'accéder à l'ensemble du catalogue des modèles de W4D ( Arome, Arpège etc...). Il s'avère aussi que ce mode "consomme" moins de minutes et évite la double connexion des requêtes Saildocs.

10 juil. 2019
1

Oh ma Doué ! C'est quelle langue ?....
:mdr: :acheval:

17 août 2017
0

Pour l'instant, utilisé sur IOS au mois de juillet. Je confirme que c'est 150€ par mois. Facile à configurer et à utiliser. Le top pour charger du grib sans se poser la question du prix. Le débit est faible, donc c'est le temps de chargement qui limite la taille des fichiers. En revanche, si le chargement est interrompu, il reprend à la demande pour charger la suite du fichier, donc pas besoin de limiter à 50ko comme sur Iridium. Au delà de 110 à 120 ko, c'est un peu lourd...
Je vais passer sur PC, utilisation prévue au mois de février. Je ne sais pas encore trop comment ça se configure. A suivre...

17 août 2017
0

ok, merci pour ces réponses ; j'utilise W4D (iPad), ainsi que Zygrib (macbook), j'en déduis qu'avec le MacBook et IrridiumGo faut passer par XGate...

17 août 2017
1

Bonjour,
Quel langage surréaliste....

17 août 2017
1

C'est un véto...

17 août 2017
0

Sur PC, serait il possible d'utiliser IMW sur un émulateur Android (Nox par exemple)?

17 août 2017
0

On pourrait bidouiller, oui. Pas sur que ca soit bien pris.

25 août 2017
2

Suis je fou d'envisager ma transat sans un iridium! ?!?!...d'accord pour les canaux de Patagonie car obligé par les autorités mais après excepté si vous avez un VOR 60 vous n'eviterez pas les dépressions. Après je ne dis pas que c'est inutile loin de la! C'est juste qu'il faut relativiser je pense...rêvons d'un retour des navigations à l'ancienne :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :langue2:

25 août 2017
0

C'est certain cette histoire d'iridium obligatoire en Patagonie ?
Si oui, quel est le minimum de minutes qu'on puisse acheter ?

25 août 2017
1

Non Julien, pour la transat aller, pas de soucis majeur, mais en même temps ça rassure ceux qui restent à terre, par contre pour le retour, c'est fortement conseillé, mais c'est vrai que tu peux le faire à l'ancienne et t'en prendre plein les dents sans rien voir venir.
Quand tu as la météo à 4 jours, tu vois les dépressions arriver et ça te donne une bonne idée de la direction à prendre pour fuir... :heu:
Pascal :alavotre:

25 août 2017
1

il reste la bonne vieille BLU pour sa météo, couplée à un PC on a les cartes à 72-48-24-12 heurs plus une générale

25 août 2017
0

1/ non tu n'es pas fou
2/ aucune obligation de la part des autorités pour la Patagonie

25 août 201725 août 2017
2

Pour le grand large !

Comme pour les échecs, le meilleur joueur au monde est le logiciel de routage informé par les 'GRIBs'. C'est lui qui anticipera 10 jours à l'avance la dépression dangereuse que tu croiseras dans 1500 milles et te la fera contourner selon les valeurs maximales de vent et de vagues admissibles que tu configureras, c'est lui qui, toutes les six heures, te donnera le cap et la route a suivre. Le logiciel de routage te fera suivre la route la plus rapide possible, il te fera aussi éviter les zones sans vent.

Les petits moyens informatiques du bord et le faible débit de données disponible avec les connexions satellite recommandent même de confier le routage du bateau à une station à terre, station avec laquelle on communique par satellite (position et destination ... ), en retour on reçoit toutes les six heures un cap à suivre. Un jour, ils prendront la barre ;-).

Les records à la voile sur de longs trajets sont en grande partie dus au routage, routage qui ne fut possible que grâce au progrès de la météo.

Jacques

31 août 2017
0

Pour les radioamateurs, qui peuvent donc avoir un email @winlink.org , le logiciel "Winlink express", anciennement RMSExpress, permet d utiliser le iridiumGO sur PC sans autres modules.

31 août 2017
2

Pour ma part, je trouve que l'iridium est une sacrée sécurité ! pouvoir téléphoner en cas de gros pépin est un plus. L'idéal est de que la personne à terre possède quelques compétences en météo et routage. Modifier sa route, voir s'arrêter avant le passage d'une dépression est loin d'être idiot, c'est aussi de la sécurité. on peut toujours taper un ovni, un animal, des exemples il y en a. si on a une fois par jour un contact rapide : position, météo avec une personne à terre, cela donne une sécurité qui n'enlève rien au rytme d'une traversée. cela peut aussi éviter d'aller se planter dans des calmes et quand on est limité par le temps, c'est pas mal;
sans compter que cela peut éviter d'inutiles recherches : on démate mais arrive à gréer grèment de fortune, cela évitera de solliciter des secours appelés par les amis à terres qui ne voient pas rentrer le bateau après un délai raisonnable. si je repars sur ce type de traversée, je reprendrai une carte.

01 sept. 2017
1

Le routage météo permet aussi de naviguer dans des zones dangereuses qui avec le routage le deviennent beaucoup moins !

Pour les navigations au grand large, le routage météo change aussi la donne d'un point de vue conception du bateau, on préfèrera un bateau léger, rapide et plus fragile à un bateau lourd, lent et solide.

01 sept. 2017
0

Ce sont ces progres météos qui me font hésiter entre les deux types de voiliers...
Un gros pépère type x412 vs un super-plume type Pogo 36...

Je me dis que les progrès météos permettent d'envisager autrement les longue croisières en garantissant la sécurité.

01 sept. 2017
0

un bateau léger n'est pas nécessairement pas solide !
en 76 birch avec the third turtle, tri newick conçu pour les balades dominicale est passé sans encombre, finissant 3eme en temps réel ( colas à été déclassé suite à son arrêt) là ou des bateau lourd solide ont cassé. un bateau léger offre moins de résistance au vent et à la mer, il faut surtout qu'il soit bien conçu, bien réalisé. je parle pour nos mers, pas pour les quarantièrmes; il offre aussi l'avantage de surface de voiles moindre, plus aisées à manier, et l'inconvénient d'une navigation moins confortable, cela tape, cogne, fonce, mais, les mouvements peuvent être brutaux, sur un bateau à carène plate sans retour de galbord 3 litres dans les fond et il y a de l'eau à la gite sur les plancher quand on s'habille.... au sol car c'est la seule solution ....et on râle et rêve d'un bon gros pépére que l'on ne regrette plus du tout en largant les ris....
un bateau léger est aussi moins couteux : moins de surface de voile échantillonnage des bouts, et autres...

01 sept. 2017
1

deja dit moultes fois... un bateau leger doit rester leger, l alourdir signifie le rendre carrement dangereux, et en (beaucoup) moindre mesure moins rapide.
Alors partir en grand voyage avec un bateau leger, c est bien sur possible et surement tres agreable, mais il faut oublier l annexe rigide avec son 15hp, les trois mouillages, la machine a laver, l equipement de plongee avec son compresseur, etc etc; ou bien comme les Dashews faire des bateaux legers ou la charge complete pour une famille reste un pourcentage acceptable du deplacement, ce sont des bateaux legers de 18-20-22m, budget plusieurs millions de dollars.
Partir avec un Pogo 36 charge comme on pourrait charger un Sun Shine meme taille c'est simplement du suicide structurel, alors... partez legers, mais restez legers

Question de choix :alavotre:

02 sept. 2017
0

Je plussoie... un bateau léger ne vaut que s'il reste léger.

Je fais même un rapide parallèle avec un autre sport que je pratique à haute dose : Le trail versus la randonnée. Nous partageons le même espace mais avec des méthodes différentes.

Un trailer part avec des running et 5 kg de matos dans un sac ergonomique sur le dos là où le randonneur marche avec des chaussures montantes et 20 kg.
Le premier peut courir à 10 km/h et monter à 1000 m/s là ou le seconde ne peut que marcher enclumé par le poids du matos.

La vitesse de déplacement du trailer sert à aller plus vite, plus loin, plus haut et sans être plus dangeureux car beaucoup plus rapide pour fuir un orage de montagne par exemple, quand au matériel de sécurité, le trailer profite des innovations techniques... un peu comme un Pogo avec un bon routage ou une bonne météo.

La comparaison s'arrête là pour moi, et je ne voudrais pas m'éloigner du sujet de ce post : L'abonnement illimité Iridium...

Si mon post fait polémique, j'ouvrirai un fil dédié.

02 sept. 2017
0

d'accord, sur mon bateau, pas d'eau sous pression, pas chaude sauf à la bouilloire, une bonne caisse à outils très fournie car c'est nécessaire. un bon mouillage principal et un léger. on peut aller loin, bien sur si on veut machine à laver etc.... mais je comprend si on vit des années.

02 sept. 2017
1

1000m/s c'est mieux qu'un Rafale ! Disons 1000 m/h c'est déjà au delà du peking moyen (voir les résultats du 1000 mètres vertical à Chamonix entre 35 mn et 1h40).

03 sept. 2017
0

Bien vu et merci pour la rectification...

1

Bon,

Après vérification, c'est mon 9505 qui pose problème pour récupérer des Grib. A quelques semaines du départ de la seconde étape de la TQS, je dois donc trouver une solution pour l'Iridium, fiable cette fois..

Entre racheter un terminal 9505 pour l'utilisation en data (le mien fonctionne encore en "voice"), passer sur un terminal plus récent (genre 9575) ou partir sur un poste fixe en Iridium Go (pour les Grib, un peu de réseaux sociaux et les mail) en gardant mon autre appareil pour l'urgence et les appels "voice"..Mon coeur balance.. J'ai un abonnement post-paid à l'année pour les communications et je dois donc acheter une carte pour le data. Par contre, ce que je lis des performances du "Go" sur le net est loin d'être super flatteur.

L'un d'entre vous a t-il trouvé la combinaison idéale ? Go + XGate est ce une bonne combinaison ?

A vous lire !

B.

08 jan. 2018
0

Iridium Next arrive cette année, attention à acheter un terminal compatible.

09 jan. 2018
0

Bon ... je crois que je vais lancer un nouveau fil "Iridium GO! Ou 9575" ;-)

08 jan. 2018
0

Il devrait y avoir compatibilité avec les modèles antérieurs, non ?

08 jan. 2018
0

Voir blog.francis-fustier.fr[...]ndrier/

« C’est assez flou. Seuls les portables 9575 Extreme et Iridium GO! ont été annoncés comme étant “Iridium NEXT ready“.
Cependant Iridium NEXT a été aussi annoncé comme rétro-compatible avec le système actuel, donc les appareils existants. Mais on ne sait toujours pas lesquels de ces appareils pourront réellement bénéficier des nouveaux services / nouveaux débits. »

... lesquels nouveaux débits seront 40* plus élevés :-)

08 jan. 2018
08 jan. 2018
1

pour éviter le chargement de "gros" GRIB toujours incertain en fiabilité de communication ...

utilisez le routage dans SQUID, il est calculé coté serveur, seule quelques Ko sont transféré pour in et out (la requete décrivant la route et la meilleure route en retour).

ca permet de calculer des routages avec des modeles météo à mailles plus fines (haute résolution) sur 10 jours sans devoir charger le GRIB de toute la zone (inimaginable sur une transat)

mais il est vrai que la fiabilité du lien "data" Iridium GO est pas toujours génial même au large avec ciel dégagé :(

09 jan. 2018
0

Mon expérience cette année sur une transat avec iridium GO et carte data illimité + 150 mn vocal :
Aucun problème. Prise des gribs parfois plusieurs fois par jour (éviter de faire des demandes trop "lourdes" d'où plusieurs petites). Je l'ai utilisé avec W4D pro. Comme l'a dit Olivier Bouyssou, très simple comme manip.
Envoi et réception des mails par Iridium Web and Mail sur Ipad, iPhone, appareils android.
Les gribs à 10 jours donnent une indication mais la fiabilité ne dépasse pas 3, 4 jours (en tout cas cette année où les alizés étaient absents pendant presque toute la durée de ma traversée).
Mon fournisseur : Advanced Tracking - très réactif aux questions.

15 jan. 2018
0

Je confirme, à l’usage W4D + Iridium Go+ abonnement illimité mensuel est vraiment très simple d’utilisation et super efficace
Abonnement chez Itabnav, compétent et réactif.

09 avr. 2018
0

Bonjour,
Il semble et j'ai ouie dire que la vitesse de com avec un Iridium Go est inférieur à un Iridium classique. Le débit serait il bridé ? Quelqu'un a t'il une info là dessus ?
Merci

10 juil. 2019
0

Question : est-ce que le fichier GRIB télécharger sur le périphérique Android est librement accessible ? Ce serait pour l'envoyer par wifi ou USB vers son pc et l'utiliser sur OpenCPN sans être obliger d'utiliser Xgate.

10 juil. 2019
0

Nouvelle version de squid la squid X permet de récupérer les fichiers gris sans xgate

10 juil. 2019
0

Je suis sur Linux et Squid est sur windows. C'est pour ouvrir le GRIB sur OpenCPN

11 juil. 2019
0

Je me réponds :
Donc pas de pb pour récupérer le grib en pièce jointe reçu sur le smartphone, il suffit juste d'aller le trouver à son emplacement et le transférer vers le PC. Donc pas besoin de Xgate à 20€ / mois. Merci

11 juil. 2019
1

Excellent merci Tamm-Ha-Tamm. Il est rangé on verra à la fin de l'année. Quelle coïncidence, je lisais hier une de tes contributions pour lire les fax météo par onde radio sur tablette. DU coup j'ai acheté Weather Fax for Marine 10 euros, ce que je ne fais jamais, et ça marche niquel vis le micro de la tablette ! t'as trouvé ton cable qui marche pour tablette? Le miens va pas. Bonne soirée. (je note qu'on s'embourgeoise lol)

12 juil. 2019
0

Salut Goj, effectivement avec l'iridium go! on peut quasiment jouer en ligne (peut-être pas à counter mais aux échecs ça peut le faire :p). Mon vieux Tam-ha-Tamm qui a presque mon âge devient hyper connecté.
J'ai répondu sur l'autre fil concernant l'usage de la tablette pour réceptionner les fax. Merci de m'y avoir fait pensé, j'avais zappé :heu:

12 juil. 2019
0

Salut Goj, effectivement avec l'iridium go! on peut quasiment jouer en ligne (peut-être pas à counter mais aux échecs ça peut le faire :p). Mon vieux Tam-ha-Tamm qui a presque mon âge devient hyper connecté.
J'ai répondu sur l'autre fil concernant l'usage de la tablette pour réceptionner les fax. Merci de m'y avoir fait pensé, j'avais zappé :heu:

15 nov. 2019
0

Ca marche pas toujours de sauver les grib sur le tél ou la tablette. Il y a des messages d'erreur, même en donnant l'autorisation "stockage" à l'appli.

15 nov. 2019
0

Bon j'ai trouvé : il manquait le répertoire Download, et cette application assez basique (restons polis) n'aurait pas eu l'idée de le créer...

02 sept. 2019
0

bonjour
j'ai un iridium 9555, je pars de la Rochelle pour les Canaries puis les Caraïbes puis panama et la Polynésie. quel forfait ? 1 mois des Canaries aux Caraïbes ou 2 mois de la Rochelle aux Caraïbes ? puis de nouveaux x mois en Polynésie ou un forfait de 365 jours. Nous ne sommes pas des fous du téléphones, c'est essentiellement pour télécharger des fichiers météo
Fab

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (182)

La Giraglia

2022