estuaire de la gironde

Bonjour
Je voudrais savoir, j'ai un permis côtier, j'jusqu'où peut on remonter l'estuaire de la gironde sans le fluvial?
Est ce jusqu'au Bec d'Ambès?

L'équipage
11 août 2017
11 août 2017
2

jusqu'au pont de pierre à Bordeaux

11 août 2017
0

Oui pont de pierre à bordeaux et je crois que c'est Libourne pour la Dordogne.

11 août 2017
0

ah super merci, et coté Dordogne, un peu ou pas du tout?

11 août 2017
0

oups j avais pas vu, merci

11 août 2017
0

Le principe étant que le domaine maritime s'étend soit jusqu'au premier obstacle à la navigation, dans le cas présent le pont de pierre. Ou lorsqu'il n'y a pas d'obstacle c'est la limite de salure des eaux qui est définie je crois par décret

11 août 2017
1

concrètement je goutte l'eau régulièrement et des quelle est douce je fais demi tour ? :)

11 août 2017
0

Mdr une idée pk pas. Mais Dordogne il me semble que c'est à libourne

11 août 2017
0

Si tu es en voilier, le premier obstacle sera le pont Chaban Delmas, je crois qu'il y a à peine 9M de TA pont baissé. Côté Dordogne, oui, c'est Libourne. Attention, la renverse est violente.

14 août 2017
0

Bonsoir
Donc après quelque recherches et une réponse aimable et précise de EPIDOR pour la partie Dordogne et L Isle

La limite du permis côtier est au Pont de Pierre de Libourne (Dordogne)
Et au barrage de Laubardemont (Isle).

La liste des cales :

Dordogne
Asques (rive droite)
Saint-Vincent de Paul (rive gauche)
Saint-André de Cubzac - Rive droite (Port de plagne – à marée haute)

Isle
Saint-Denis de Pile (cale Chaumette)
Guîtres

Pour ma part j'avais prévu dimanche de mettre a l'eau mon bateau a Guitres mais le sort en a décidé autrement! Fête foraine sue les quais jusqu'à au 15 aout? Je suis donc allé a la cale de Saint Dénis de pile, mais c'est un peu sportif et boueux :) mais sympa quand même. Attention aux maree, je me suis fais avoir mais un ponton flottant d'un aimable propriétaire ma is recueilli en attendant de meilleurs conditions.
Nous avons pu tout de même nous promener de Saint Denis de Pile à Guitre (8km) ê† revenir à 10km/h ce qui nous a pris 2h15 environ.
Il y a un projet de cale plus efficace à Saint dénis de Pile, j'espère que ça va ce concrétiser...

14 août 2017
0

Du coup si j'ai bien compris mais bon je suis novice, la limite du permis au coter et fluvial est tout simplement le premier obstacle aux marées comme un barrage.

14 août 2017
0

Aïe !

Je crois que tu n'as pas trop bien lu... Y'a pô de pont de pierre à Libourne... Ou alors on m'aurait menti ? :lavache:
Le pont de pierre c'est celui de Bordeaux. Et comme je te l'ai dit précédemment, le pont Chaban te bloquera bien avant.
Quant au concept, ouaip, t'as pigé.

15 août 2017
1

Il y a un pont de pierre à Libourne et si tu es dématé le pont Chabans ne te bloquera pas mais je pense que tu un bateau à moteur.......

16 août 2017
0

Oui c'est ca un tout petit, un Jeanneau prelude

14 août 2017
0

Pas pont de pierre à libourne mais il lui ressemble un peu :))
Fluvial à bordeaux cest pont de pierre si jamais le pont chaban d'elles est ouvert ca j'en suis sur à 200% pour y avoir travailler

15 août 2017
0

La limite du domaine maritime en Garonne est bien le Pont de Pierre ; Mais le pont Chaban Delmas situé 2 miles en aval, limite le passage des voiliers (matés).
Il y a possibilité de s'amarrer avant, voire de rentrer dans les Bassins à Flots.
Autre solution, attendre le passage d'un ''gros'' qui fera lever le pont (payant).
Les jours et horaires sont disponibles sur le site de Bordeaux Métropole, dans la rubrique se déplacer à Bordeaux. sedeplacer.bordeaux-metropole.fr[...]metures
Comme ce site est rédigé pour les terriens, quand le pont est fermé (à la circulation) il est ouvert pour les marins.

15 août 2017
0

Par contre pas de places dispo aux bassin à flots avant qu'ils soient fini de réaménager aux dernières nouvelles. Ponton de la cité du vin sympa avec le tram à portée de pieds.

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (130)

Cabo Sao Vicente

2022