choisir un genois

Bonjour,
J'ai un voilier de 22 pieds je dispose d'un génois léger et d'un tourmentin bref le grand écart ... j'aimerais avoir une voile intermédiaire, j'ai l'occasion d'avoir un génois medium il est prévu pour un bateau de 18 pieds pensez-vous que cela aura une grosse incidence sur le comportement du bateau ?
Merci !
Bonne journée à tous!

L'équipage
11 août 2017
11 août 2017
0

Avec ou sans enrouleur.
Quelques mesures à effectuer au préalable
Distance max entre manille sur l etai en cas d enrouleur,distance entre point d amure et hauban, idem début et fin de chariot d écoute,distance entre point de drisse et pied de mat.
Pour voir si bordure,la chute et le guindant sont ok

11 août 2017
0

Merci ptilouis!
Pas d'enrouleur... j'aimerais bien cela me faciliterait les manoeuvres surtout en solo,mais je n'ai rien trouvé en occas et mettre un enrouleur neuf et un génois neuf je dépasse presque le prix du bateau....
Donc je vais me tourner vers un génois medium.
La bordure ,la chute et le guindant sont de dimension inférieures à mon génois actuel donc pour moi ça me semble OK

11 août 2017
0

De 18 à 22 pieds, ça fait une grosse différence de taille et de poids de bateau qui varie du simple au double. Attention à la solidité de la voile.
En voile intermédiaire j'aurais tendance à préférer un foc de type solent avec un guindant long et un faible recouvrement, éventuellement arisable si la plage d'utilisation doit être étendue.

11 août 2017
0

Merci Frédéric,
Oui en effet un solent serait parfait et mieux pour faire du près .

11 août 2017
0

tu peux voir aussi chez www.microsailing.fr[...]/ on peut même les appeler ils sont de bon conseil .

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (9)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022