Remorque + 4x4 PTAC...PTRA etc...

Bonjour à tous, je navigue sur ce forum depuis 2-3 mois afin de prendre toutes les informations avant l'achat d'un voilier.

Je suis novice, et rêve d'un petit quillard (26 pieds), sur remorque, mais je n'arrive pas a comprendre ce que j''ai le droit ou pas de faire.

J'ai un Kia Sportage 4x4 de 140cv, et le bateau qui m'intéresse est un quillard sur remorque de 2,8 de ptac. Je comprends bien que je dois passer le permis BE, mais je n'arrive pas à savoir si j'ai le droit avec ce 4x4 de tirer la remorque. Merci d'avance pour vos réponse.

L'équipage
03 août 2017
03 août 2017
03 août 2017
0

depuis 2013 date sur le lien ca a bien changé

il faut déjà savoir ce que le fameux 4x4 a le droit de tracter, si celui ci a le droit, on ajoute le poids total remorque et bateau et en fonction du résultat on sait quel permis

le moteur de recherche du forum aide bien, nombreuses discussions

03 août 2017
0

Il faut que tu regardes sur ta carte grise le poids total tractable par ta voiture

03 août 2017
0

je crois que le poids tractable est de 2300 kgs, la remorque à a PATC 2800kgs, mais ce que je ne comprends pas, c'est si on doit prendre le poids réel ou le ptac!

03 août 2017
0

La somme des PTAC (F2 sur tes cartes grises) conditionne le type de permis que tu dois avoir, voir par exemple ici : public.codesrousseau.fr[...]morque/

Le PTRA de ta voiture (F3 sur ta carte grise) correspond au poids réel de ton attelage. Tu ne peux en aucun cas le dépasser. De plus, le poids réel de ta remorque (donc avec le bateau dessus !) ne doit pas dépasser de plus de 30% le poids réel de ton véhicule tracteur. Voir par exemple ici : www.permispratique.com[...]_2.html