J'ai pêché un scooter des mers

Dernièrement j'ai eu une grosse frayeur, je pêchais à la traîne et je vois au loin arrivé un scooter des mers à fond la caisse. Je commence à enrouler mon mouliné à toute vitesse, puis je vois que le scooter oblique pour me passer sur l'avant du bateau. Je marque un temps d'arret et au dernier moment le scooter change de cap et viens passer juste sur l'arriere du bateau. Au passage il emporte la ligne à hauteur de poitrine et continue sa route sans ralentir, alors que mon mouliné se déroule à toute vitesse. Je n'ai rien pu faire, j'ai pensé larguer la canne, mais le mouliné était bloqué. Je me suis dis en moi même quand il va arrivé au rapala qu'est ce que il va se passer ? Enfin la ligne se casse, le scooter s'arrête, puis fait demi tour et vient se mettre sur mon arrière tribord et me tend le rapala que je prends et repart sans un mot ...
Aujourd'hui je me pose la question des responsabilités?

L'équipage
30 juil. 2017
30 juil. 2017
0

Le Rappala, il se l’était planté ou quoi? et ou?

30 juil. 201730 juil. 2017
0

Une mésaventure du genre m'est arrivé. C'est moi qui était en jet ski, mais à faible vitesse en cabotage. J'ai pas fais gaffe que le bateau devant trainait. J'ai dû prendre son fil dans ma turbine. mais sur le moment j'ai pas fais gaffe. C'est quand j'ai l'ai vu dans mon arrière qui l'essayait de me couler véritablement, que j'ai compris ce qu'il s'était passé. Le dingo a essayé plusieurs fois de m'éperonner, j'ai fini par me réfugier sur un haut fond et prendre la tangente pendant qu'il manoeuvrait. Ensuite j'ai toujours regardé très loin voir si il y'a avait une traine ou pas et je montrais ostensiblement que j'avais vu. Mais c'est un danger effectivement auquel on ne s'attend pas forcément en Jet. Quant à la responsabilité, en Espagne où je naviguais, tout le monde disait bien que l'on n'avait pas le droit de suivre les bateaux...

30 juil. 2017
1

Dur dur, la vie de rapala :acheval:

30 juil. 2017
5

Avant d'évoquer les responsabilités, le minimum serait de passer LOIN des bateaux, déjà pour le bruit, pour la sécurité, et enfin pour les pêcheurs...

30 juil. 2017
2

authentique:

sortant par bon vent portant du port du Croisic, dont la longue digue voit plétore de pêcheurs au lancer, j'ai accroché un bouchon en milieu de chenal et ai failli entraîné à la baille un amateur.... en fauteuil !

30 juil. 2017
0

Même problème à Calais et à Dieppe!
Il y a quelques années, à Dieppe, j'ai récupéré un lancer intentionnel, avec le bas de ligne et un plomb de 250g sur le pont entre l'étai et le mât. Même endroit, le maître de port m'a rapporté que des plaisanciers hollandais avec enfants ont reçu une boule de pétanque dans le cockpit, sans doute parce qu'ils passaient trop près au goût de ces "pêcheurs".

30 juil. 201730 juil. 2017
4

Sympa d'avoir rendu le Rapala.
Sinon, je n'aime pas ni ne comprend qu'on "roule" à fond sur l'eau pour bruler de l'essence et se tasser les vertèbres, mais les égouts et les odeurs, il faut de tout pour faire un monde...
Sinon, question responsabilité, si le Rapala avait été dans sa viande, amha, c'est lui qui est rattrapant, donc RIPAM et basta.

30 juil. 2017
3

il est interdit de pécher dans les ports ...
quand les capitaineries feront leur boulot ,ça arrangera tout le monde
les hameçons dans les amarres c'est exellent pour les mains ;
d'ailleurs le poisson est bien meilleur à l'extérieur ,les mulets mazoutés il y a mieux
alain

30 juil. 2017
5

Oui, mais beaucoup de pêcheurs mettent leur veste sur les panneaux d'interdiction.
Article 26 du Décret n° 2009-877 du 17 juillet 2009
www.legifrance.gouv.fr[...]la18v_2

Pour la pêche au scooter, il n'y a rien de particulier, donc tu pouvais garder le scooter s'il avait bien la taille réglementaire.

30 juil. 2017
0

oui, mais avec tout ça, on sait toujours pas si faut en faire des darnes, ou lui lever les filets…

en tout cas, j'imagine que ça se mange bien cuit, sinon ça doit être un peu dur sous la dent…

30 juil. 2017
0

Moi je compatis pour les "scouteuredesméristes " il doivent déprimer graaaave !
Se faire attaquer à coup de rapala c'est une vie ça ?
ils devraient changer de loisir, je ne sais pas, le pédalo peut être ? :mdr: :mdr: :mdr: :pecheur:

30 juil. 2017
0

Pas fier de moi, une fois, au bout d'un môle, j'ai accroché la ligne d'un pêcheur dans un fauteuil roulant, et il ne voulait pas lâcher sa canne... par chance, sa ligne a cassé... je n'ose imaginer le résultat et les emmerdes s'il avait fini à l'eau dans son fauteuil.

Pour ceux qui connaissent, c'était à l'entrée de Port Bourgenay, entrée peu facile.

CaptainRV

30 juil. 2017
0

Je ne sais pas où le rapala s'est planté, sans doute au niveau du scooter heureusement. Ce qui m'a fait rire si on peut dire, c'est la manière dont il me l'a rendu sans un mot sans une critique, ou plutôt oui, la fille derrière lui a dit c'est interdit de pêcher....et moi tellement surpris que je n'ai rien dit.

31 juil. 2017
0

Mon gendre trainait une cuillère ondulante derrière le canote au large de port Camargue....un petit cata de l'école de voile nous a coupé brusquement sur l'arrière...mon pêcheur n'as pas eu le temps de ramener son leurre... :heu:
La cuillère à du se planter dans une coque en plastique.... toute la ligne est partie !
On n'as pas osé aller demander à l'école de voile si on pouvait récupérer le leurre.... :mdr:

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (76)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022