Antibes / Finistère

Bonjour à tous, je souhaite effectuer une belle navigation : Antibes vers Concarneau, avec mon Oceanis 411.
Je n'ai à mon actif que 2 voyages en corses (Aller retour + cabotage du nord au sud, passage des lavezzi avec 28nd......)
Je me demande si ce genre d'expérience peu suffire pour cette navigation ??
Avez vous des conseilles ??
Y a t'il quelqu'un d'expérience qui serait intéressé à faire le voyage avec moi ? ( départ plus ou moins le 5 Aout ).
Merci à tous

L'équipage
29 juil. 2017
29 juil. 2017
0

Oups .......désolé pour l'orthographe ;-)

29 juil. 2017
0

si tu as navigué en med, pas de raison de ne pas remonter en atlantique, faut juste s'habituer aux marées !

29 juil. 2017
0

Vraiment ?? c'est tout ?? .......

29 juil. 2017
0

quoi d'autre ?
tu demandes si tu peux ? c'est toi qui dois le savoir !
tu as un bon bateau, tu as déjà une expérience de traversée loin des côtes ...
maintenant pour la route, tout dépend du temps à consacrer (c'est long, surtout en été à remonter la côte du portugal, le vent dans le pif en général), le brouillard fréquent vers Gilbraltar, la med des fois un peu folle, etc...
une belle virée, pour moi faut compter au moins 15 jours, à moins d'être en équipage de bouffeurs de milles, 24/24 ...

29 juil. 2017
0

ok merci ..!! n'ayant jamais poussé aussi loin je me demandais quelles était les spécificités, ou les particularité de l'Atlantique ( c'est vrais que les marées sont loin d'être ma tasse de thé ) ......ou de Gibraltar .....

29 juil. 2017
0

on connait le bateau très bien, avec quel équipage et compétences ?
Quelles cartes et guides nautiques, quel équipement de sécurité à jour?
30NM par jour c'est délire, il faut compter 120NM/j.
suivant l'équipage une seule personne expérimentée c'est peu...
surtout s'il doit s'occuper des autres malades en plus de la nav etc
tu peux me contacter en mp, Alain

29 juil. 2017
0

si tu as du temps c'est déja bien tu pourras jouer avec la météo,mais en été le long du portugal c'est souvent du nord a partir de st vincent,t'inquiettes pas trop si tu vois le long du portugal beaucoup de bouées,tu peux passer assez proche c'est du bout coulant par contre c'est miné,aprés en galice de des jolis coins a faire bon courage

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (73)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022