Marins ou voyous?

Bonjour,
Navigant en solitaire depuis Perros-Guirec, j'arrive dans le port de St Mary (Iles Scilly) à 2 heures du matin. Recherchant pendant près d'une heure une bouée d'amarrage et quelque peu fatigué, finalement je m'amarre à couple d'un bateau pour touristes, le Kingfisher.
A 9 heures du matin, je suis réveillé par le bruit de mes amarres sur mon roof. Je sors alors de pour me rendre compte que mes deux amarres on été larguées et que je dérive vers la jetée du port. Je n'ai pas le temps de démarrer mon moteur et l'arrière de mon voilier ("Quanta") vient s'écraser sur la jetée, heureusement bardée de bois.
Le Kingfisher, lui, n'a pas bougé d'un poil à l'issue de ma manœuvre involontaire.
Tout ça, contrairement à ce qui indiqué dans le guide Imrai à propos de Hugh harbor qui énonce que si aucun mouillage n'est disponible, on peut s'amarrer à des bateaux de commerce.
La réponse à la question posée dans l'objet de ce post est donc : voyous!
Cordialement.

L'équipage
26 juil. 2017

Inadmissible, et c'est une mise en danger de la vie d'autrui, car si tu ne t'étais pas réveillé...
:jelaferme:

26 juil. 201726 juil. 2017

Comportement hallucinant, d'autant que vous étiez à bord. Pourquoi ne pas vous avoir réveillé pour vous demander de bouger, si cela les genait tant ?
J'ignore à qui appartient le king fisher, mais ca mériterait dépot de plainte contre le capitaine, et courrier recommandé à l'armateur expliquant les faits. Il y a des témoins ?

(ca peut aussi mériter un coup de manivelle de winch dans les dents, suivant les circonstances...)

26 juil. 2017

c'est une honte !

Contact your local policing team :

Police station
Isles of Scilly Police enquiry office
Devon & Cornwall Police Garrison Lane Hughtown St Marys Isles of Scilly Cornwall TR21 0JD TR21 0JD

Email
CIOSNBMIslesofScilly@devonandcornwall.pnn.police.uk

26 juil. 2017

super monde moderne
va chez les flics et porte plainte, en passant même si pas intelligent fout leur ton poing sur la gueu.....

26 juil. 2017

une amie a qui s'est arrivé a éperonné le bandit avec son ancre plein pot puis est partie voir ailleurs. c'était vers Gibraltar elle est espagnole (sang un peut plus chaud que les bretons?)

26 juil. 2017

bonjour ; pour l'anecdote il y a 5 ans,en juillet en route pour l'espagne , une equipiere serieusement malade à la limite de la perte de connaissançe(coeur) je me deroute vers yeu arrivèe 2 h du matin , port bondè je vais au ponton visiteur et comme indiquè je me met à couple d'un voilier bavaria45ou 47 nom" eole" pavillon français,nous faisons un minimum de bruit ((notre voilier est de taille equivalente) sort du bavaria un individu hirsute et hurlant qui refuse que l'on se mette à couple??????? nous essayons de lui expliquer notre problematique rien à faire, le ton monte, des gens d'autres bateaux sont outrès! brusquement l'individu hysterique balançe à l'eau nos amarres et nous partons en derive ,mise en route du moteur limite avant de taper les enrochements, bien entendu au petit matin le"minable"sans doute conscient de son exploit et des consequences avait disparu! le fait a ete toutefois signalè aux affaires maritimes! jamais en 55 ans de nav je n'avais rencontrè un tel comportement, bon en juillet il n'y a pas que des marins sur l'eau!

08 août 2017

remarquez vu le peu de courtoisie rencontre sur ce site par des pseudos marins ( est marin un quidam qui a achete un voilier de nos jours.. ) j emet des reserves des que je vois un voilier .. je me tire vite fait et je prefere le monde de promene -couillons dans les ports et les mouillages forains ..

08 août 2017

Ça m'étonne pas que tu préfères les promène couillons toi......

26 juil. 201726 juil. 2017

Faut aller voir le Harbour master et lui rapporter l'histoire. Ça ressemble à une manoeuvre de marins en fin de soirées, un peu pleins de bière: Donc voyous.

26 juil. 2017

Bonjour. Venant de Perros, pourquoi ne pas être entré à Porth Cressa, certes , cela demande une grande attention mais, il y a des bouées et si le bateau n'est pas trop grand, on peut mouiller juste devant les dites bouées. Ceci dit, je n'ai que des remerciements envers ces gens y compris le capitaine du port qui à pris la décision une année de dépêcher la vedette RNLY pour me ramener de l'autre côté sans m'avoir demandé mon avis(50 noeuds en plein dans l'axe) et j'en passe..
J'aime beaucoup les Scilly ou j'étais encore en Juin et arrivé aussi dans la nuit depuis Falmouth mais, je sais ou passer..
Jamais eu de problèmes avec les autochtones.

26 juil. 2017

Lamentable.Laisse pas tomber en tous cas :non:

26 juil. 2017

Merci pour vos réponses et, en particulier à Bil56 pour m'avoir donné l'email du poste de police.
J'ai déposé mon récit au harbor master mais je ne suis pas certain qu'il ait été transmis à qui de droit. J'ai également envoyé des mails au Tourist office et à la compagnie du Kingfisher.
J'ai également envoyé un mail à Imray pour leur signaler que leur remarque disant que si tous les mouillages étaient pris, on pouvait s’amarrer aux bateaux de commerce. Fake news, comme on dit!
Je repars fin de semaine en Irlande (avec équipiers) et si je fais escale à St Mary, j'irai, suivant vos conseils, déposer plainte.
Bye

26 juil. 2017

pour port cressa tout depend de la direction du vent, ça peut etre impraticable! mais il y a d'autres mouillage= grimsby(old )tresco etc un tres bon mouillage sur le cotè de st anne ou st agnes( je n'ai pas mes cartes sous les yeux)par temps calme et coeff moyens il y a pas mal de possibilitès ! par coup de vent ça devient tres vite"hard" partout

26 juil. 2017

Ne pas oublier Green Bay sur Briher mais pas de nuit et bien sur, un bateau qui échoue même sur béquilles.

26 juil. 2017

Vu il y a 2 ans au ponton du Micalvi, Puerto William, Patagonie (Chili):

Pendant un coup de vent avec des rafales à 40 noeuds, le "skipper" d'un bateau (ketch en acier 13/14m, battant pavillon français) voulant bouger son bateau a largué les amarres du bateau à couple, sous pavillon suisse, dans lequel l'équipage dormait (il revenaient du détroit de Drake, complètement épuisés).

On a réussi à rattraper les amarres du Suisse dont un occupant commençait juste à émerger et on s'est chargés ensuite de l'indélicat pour lui expliquer notre façon de penser...
Les suisses avaient le moteur en carafe et, dans ces eaux à 6°C, avec ce vent, c'était complètement irresponsable de les larguer comme ça!!!

Des cons, il y en a partout et, malheureusement, ce "con-patriote" n'a pas en ce jour redoré le blason des Français autour du monde...

08 août 2017

Tu as certainement raison pour quelques cas extrêmes, mais faut aussi savoir que certains n'ont même pas besoin de dresser leur pavillon pour être un digne représentant de ton jugement :heu: :cheri:
Pascal :alavotre: :alavotre:

26 juil. 2017

Si attitude de pirate, faut porter plainte.

26 juil. 2017

C'est vraiment stupide de réagir comme cela. Larguer les amarres et mettre en péril des vies et des milliers d'€ aussi.
Je serais remonter au ponton et j'aurais fait une jolie crasse au King Fisher moi...

26 juil. 2017

Dommage de s'abaisser à son niveau. Je preche l'amour de son prochain. En de telles circonstances, je préconise de faire un calin à l'indélicat. Sur le visage. Avec un objet lourd et contondant.
Le bateau n'a rien fait lui.

27 juil. 2017

une pomme de terre bien enfoncée dans l'échappement le retour de soupapes est excellent.Il ne bougera pas pour quelques jours, un ami plongeur a calmé les navettes de Fort de France avec un câble plus beaucoup de vague pour quelques semaines. Ils ont la fâcheuse habitude de "branler" tout le mouillage avec leur entrée à plus de 4 nds, mais bon

26 juil. 201726 juil. 2017

Questions:
- que risque le gus si aucun dommage ne résulte de son acte?
- que risquez vous si vous lui causez un dommage, portez atteinte à sa dignité humaine ou son intégrité physique?

26 juil. 2017

Si on arrive à prouver la mise en danger (délibérée, de fait), ca n'est pas anodin.
En revanche, une bordée d'insultes dans les circonstances sera difficilement punissable. Le massage facial, en revanche...

26 juil. 2017

Il y a quelques années, je faisais l'ascension d'un sommet alpin, avec nuit au refuge. Refuge bondé, on dormait sur et sous les tables, sur les escaliers, sur les bancs. Surgit un couple surpris par la nuit. Un alpiniste va se plaindre de la promiscuité et de l'inconfort et demande au gérant de refuser ce couple. 2 jours après j'étais convoqué à la gendarmerie pour m'expliquer sur le coup de poing.

Y a des moments où les faits priment sur la loi, et la précédent.

26 juil. 201726 juil. 2017

Quand on dit "con" , on accorde quelque part des circonstances atténuantes. Ça excuse un peu. Mois dans ce cas je dis " salopards de m.... qui méritent pas d exister". La montée de l'individualisme forcené gagne aussi les mers. Sur terre on est habitué.
Je suis d'accord pour le câlin avec le tangon de spi ! :non: :non: :non:

J'ajoute que la propédeutique étant la base de la démarche diagnostique, dans ce cas je prône l euthanasie. :policier:

26 juil. 2017

Dans les eaux françaises on fait un rapport de mer, il doit exister l’équivalent british. Si tu as une protection juridique avec ton assurance, c'est le moment de s'en servir.

26 juil. 201726 juil. 2017

Salut comme j'ai toujours dit , sans violence verbales ou autres , de nuit un bon boute dans l'hélice ou un bout de filet :mdr: et si il y des pendilles ou autre qui trainent sur le fond , encore mieux

26 juil. 2017

Ne JAMAIS taper sur un Khon, d'abord ça peut faire mal, mais ensuite il peut légalement se retourner contre vous et gagner.
Mais comme le souligne Bendix, on peut être "maladroit"...

27 juil. 201727 juil. 2017

Tout à fait PhilippeG ! J'ai souvenir d'une soirée au Mermaid il y a une dizaine d'année où nous buvions tranquillement une pinte de bière (ou deux) quand un type baraqué comme un commando marine avec des biceps gros comme mes cuisses est venu chercher noise à mon fiston. On est parti sans demander notre reste car sûr on se serait fait écraser comme des crêpes. C'est pour ça que ça me fait toujours rire les gars qui disent qu'ils n'hésiteraient pas à foutre le poing sur la gueule de celui qui se permettrait de leur faire la même chose qu'à propédeutique. Si le type en face est chétif ça va, sinon ...

26 juil. 2017

Je dirais que tu n'as pas eu de chance, avec ce gentil monsieur.
Lui, par contre, a eu de la chance de tomber sur toi.
Inutile de dire ce que nous lui ferions tous, cela relève de l'ego...mais quand-même, avant d'avoir lu toutes les réponses je l'avais déjà, dans le désordre: découpé en rondelles, arraché les ongles à la tenaille, exorbité à la petite cuillère, sodomisé avec un fer rouge, cassé les dents une par une avec un marteau et un burin, puis coupé la chaine au coupe boulons. Je ne sais plus, vous avez d'autres idées?
Nous sommes des gens civilisés, quand même.

26 juil. 2017

Merci pour vos commentaires et suggestions.
Vos encouragements m'ont décidé: je vais porter plainte bien que cela suppose de la paperasse, à défaut de laisser par mégarde un boute dans leur hélice ou de rentrer dans leur coque avec mon ancre comme rostre!
J'ai reçu un mail d'Imray me disant qu'il faisait suivre l'email que je leur adressé à l'auteur du guide sur les Scilly pour qu'il rectifie sa "recommandation" de s'arrimer aux bateaux de commerce de St Mary!
Bye

N'hésite pas à nous donner des nouvelles, cela pourra servir à d'autres.
:topla:

26 juil. 2017

J'ai une gaffe en inox emmanchée sur un manche de pioche en plus long.
C'est pratique pour engager une conversation et donner ses arguments :mdr: :mdr: :mdr:

26 juil. 2017

Marins ou voyous ? je dirais criminel !
Détacher un bateau est inadmissible mais surtout incompréhensible venant de quelqu'un qui possède un bateau , on sait que dans le meilleur des cas le bateaux va s'abimer , voir en abimer d'autres au passage sans parler du risque d'une voie d'eau avec des personnes qui dorment à l'intérieur car souvent quand on se retrouve à couple c'est que l'on est de passage et donc que l'on dort à bord .
Perso il aurait pris un coup de gomme à effacer le sourire et ça c'est le minimum syndical .

26 juil. 2017

pour nous ça s'est arrangè car on a pu voir un medeçin mais on a perdu du temps,ça aurait pu etre grave!on a pas eu de chançe on est tombè sur le debile de serviçe (bien identifiè) mais on a gerè et se battre n'aurait servi à rien, sauf nous pourrir la vie un peu plus!il ne faut pas faire de generalitès il y a beaucoup de français hyper sympas mais honnetement mon fils comme moi meme( l'un officier l'autre ançien pro) nous preferons mille fois le contacte avec les equipages british, allemands ou scandinaves toujours pret (avec reserve) à prendre vos amarres ou à vous aider avec discretion bien sur il y a sans doute des exeptions mais dans l'ensemble c'est l'enseignement que nous tirons et il suffit de voir la reputation que nous avons dans certaines marinas etrangeres en tant que plaisanciers!

pour remonter le moral :
la semaine dernière nos enfants nous rjoignent en camping car pour une semaine de nav dans le petit port danois de Praeto

le harbour master trouve une place dans son hangr pour le camping car pour 20 euros la semaine !
et au retour auhourd'hui :"ha zut la belle place de la semaine dernière est munie d'un panneau "réservé"
j'enclenche la marche arrière mais le harbour master arrive en courant "c'est réservé pour vous" !

j'espère qu'il aime bien le vin français !

la cerise sur le gâteau car la traversée depuis Copenhague avait été agréable au portant, les deux bébés ont bien dormi et maintenant tout le petit monde est sur la plage

Ne gardons que les bons souvenirs !

et mort aux cons !

27 juil. 2017

Si il n'y avait que dans les marinas où la réputation des français était sujet à critiques. Lors de notre boucle atlantique nous n'avons jamais eu à nous plaindre d'équipages anglo-saxons ou scandinaves, bien au contraire par contre les quelques rapports désagréables rencontrés, peu nombreux néanmoins étaient le fait d'équipage français. Je ne fais pas une généralité mais j'ai tendance à privilégier les contacts étrangers.

26 juil. 2017

je lui rendrai la politesse quand il reviendra, de nuit évidemment. échanges de bon procédés sympas.

26 juil. 2017

au danemark et en allemagne mon souçis ça a toujours ete quand je passais mes amarres,= je ne savais pas à qui! pour ne pas vexer car il y avait toujours 5 ou 6 mains tendues, pire en suede moins en norvege et finlande car il y a moins de monde! à kiel on a mis une bouteille de vodka dans mon coockpit??????seul probleme ma reserve de gwinnru(pinard) s'est toujours vite epuisèe dans ces regions! forcement quand les gens sont aussi sympa on a aussi envi de l'etre! et puis dans ces regions il voit tres peu de français

26 juil. 2017

Hubert: mort aux cons; cela va être une véritable hécatombe!!

DT...

c'est la cinquième fois que je vais ou passe au Danemark : en effet on ne croise pas de pavillons français. (un seul en cinq fois)
cla ne veut pas dire qu'il ny en a pas vu le grand nombre de ports et de mouillages, mais ce n'est pas la destination préférée des français

27 juil. 2017

bah c'est pas tout près non plus... hormis peut être pour les chtis...

26 juil. 2017

le probleme c'est aussi que la meilleur periode est tres tot en saison et que pour beaucoup c'est de la route! si tu n'es pas retraitè ce n'est pas evident recemment à bergen(norvege) il y avait quand meme quelques bateaux bretons! arrivè tard en solo en juin cette annèe à port joinville(yeu) qui est ce qui s'est preçipitè hors de sa cabine pour m'aider à l'amarrage? un suedois.....

27 juil. 201727 juil. 2017

C'est lui ?
www.scillyboating.co.uk[...]/
y'a même le nom du captain !

Bien vu !

27 juil. 2017

les patrons "des promenes couillons locaux" ont rarement inventè le fil à couper le beurre! alors un samedi soir" bien chargès" à la guiness du marmaid l'un plus"malin"l que les autres s'est sans doute payè" un froggy"! le matin sans doute dessoulè si ça a fait des vagues localement il devait etre moins fiere! dans l'ensemble aux sorlingues on appreci le touriste pour le commerçe locale.....c'est tres bien d'avoir prevenu imray ça aura surement des consequences! les british sont plutot chatouilleux avec la"publiçitè" maritime

27 juil. 2017

En relisant le fil, c'est pas sûr à 100% que ce soit un membre d'équipage du kingfisher qui soit responsable du désamarrage... même si c'est le plus probable...

27 juil. 2017

Je ne peux certifier qu'il s'agissait de membre(s) de l'équipage du bateau qui ont fait le coup. Mais à neuf heure du matin, au vu et au su de tous (la jetée n'était pas très loin, donc certainement des personnes devaient s'y tenir), je ne vois pas d'autres petits malins faire coup!
J'avais, malheureusement d'autres choses à faire que les prendre en photo ou de regarder ce qui se passait ailleurs...

27 juil. 2017

Par contre, aucune nouvelle en réponse à mon mail du Harbor master, de la police locale et de la compagnie de ces voyous.

27 juil. 2017

la premiere chose que je ferais c'est raconter ma mesaventure à voiles et voiliers et surtout à yachting montly et aller sur les forums anglais ça fera rapidement bouger les locaux concernès et informès

27 juil. 2017

et cruisersforum, très lu aussi par les gibi
www.cruisersforum.com[...]/

27 juil. 2017

Salut a tous
Je suis passé a st paris en juin une belle tempête 55n de vent pendant la nuit
Toute la nuit le zodiac de la capitainerie n a pas cessé de passer pour sécuriser les voiliers sur coffre respect les british mais il y a aussi de c..... partout helas

29 juil. 2017

L'un a t-il jamais empêché l'autre ? Les pirates n'étaient-ils pas des marins et parfois même de très bons marins ? Les assassins de la Kriegsmarine qui coulaient des navires civils et ne recueillaient aucun survivant ? Alors on arrête ce genre de considération; la fameuse "solidarité entre gens de mer" c'est très joli, c'est comme la Déclaration des Droits de l'Homme, mais ça reste de l'abstrait; dans le concret vous vous êtes amarré à un bâtiment à vos risques et périls, d'ici la prochaine fois je vous incite à réfléchir à une autre solution.

30 juil. 2017

bonjour
et un vieux bout qu'on laisse malencontreusement tomber à l'eau juste sur son hélice ?
pas de danger il ne partira pas à le voile, donc quand il va embrayer .....................

30 juil. 2017

Il y a des gens qui ne sont pas sur l'eau pour s'amuser. Respectez-les ou n'allez pas chouiner.......

30 juil. 2017

ça leur donne pas tous les droits !

Manillon, si c'était à toi qu'on avait largué les amarres, je serais bien curieux de voir ta réaction (en vrai, pas en virtuel), une fois que ta coque aurait caressé la jetée... :heu: :reflechi: :oups: :scie:

30 juil. 2017

Manillon, heureusement que tous les gens qui travaillent n'emmerdent pas le peuple, ne vous en déplaise!

05 août 2017

Dommage que tous ceux qui plaisancent n'en fassent pas de même, c'est loin d'être le cas...........

30 juil. 2017

Donc s'amarrer à un mec, alors que c'est marqué dans les guides, c'est l'emmerder? Et larguer un bateau sans chercher à discuter avant et regler le problème à l'amiable, c'est la bonne façon de faire ? Avec de telles réactions, je ne m'étonne plus de la réputation que l'on a à l'etranger.
A chercher à defendre l'indefendable, vous ternissez plus encore la réputation de ceux que vous prétendez soutenir.
Rendez service à tout le monde et abstenez-vous...

05 août 2017

Dans quels guides ? Le Routard ? Lonely Planet ? Faut redescendre sur la planète précisément ! Z'allaient le réveiller en douceur avec du café et des croissants tant qu'on y est ? :mdr:

30 juil. 2017

Professionnel j'étais et cela ne m'a jamais donné le droit de me comporter comme un porc, bien au contraire.
Pour répondre à Manillon, j'ai pu rencontrer chez les pros de beaux salopars.

05 août 2017

Comme un porc ? C'est quoi ces outrances ? J'ai pu rencontrer chez les amateurs de grosses crapules. Le dernier mot, que vous utilisez abusivement, prend un "d" à l'antépénultième.

16 août 2017

Pas de fôtes dans les noms propres :non:

30 juil. 2017

C'est comme si un routier s'autorisait à pousser dans une rivière la voiture d'un touriste en balade en France pendant qu'il dort dedans....
Professionel ou pas on s'en fout...

05 août 2017

S'il prend au touriste l'idée de bloquer un camion au stationnement il lui arrivera quelque chose de semblable au pleurnichard de service, mais poussé dans une rivière c'est du n'importe-quoi. Guy Bedos a du talent mais je rappelle que son activité principale ce n'est pas philosophe :-p

30 juil. 2017

Et les ceusses qui à quai le soir mettent leur annexe à couple pour que personne ne vienne s’amarrer à leur bateau, on les qualifie comment ?

30 juil. 2017

On les qualifie comme on veut (et on ne s'en privera pas), mais ils ne mettent personne en danger, eux...

bonjour
à propos d'amarrage :
je suis actuellement à Svendborg (Danemark)
nous sommes deux bateaux de 11,50 m (26 tonnes à nous deux) à couple d'un bateau de 9 m qui lui est au ponton (sur un espace qui ne fait pas 11 m)

nous sommes sur un épisode orageux avec violents rafales

un voilier alu de 12 ou 13 m demande par signe 'il peut venir à couple.
difficile de répondre oui sans consulter le gars qui est le long du ponton et va souffrir, difficile aussi de répondre non ...

le skipperr du bateau alu semble voir compris la ituation et est parti pus loin trouver une autre place.

j'en profite pour signaler un truc qui se développe : des sociétés de réservation privées disposent d'une quarantaine de places dédiées à la réservation (à leur tarif ...) : elles sont vides et le reste du port est saturé ...

05 août 2017

Se mettre à couple du premier bâtiment venu parce qu'on est fatigué est une chose, le faire à un bâtiment de tourisme en pleine haute saison en s'imaginant faire grasse mâtinée en est une autre. N'est pas forcément le plus honnête qui traite les autres de voyous. Quand on n'est pas capable de récupérer en quelques heures en s'imaginant abuser en toute impunité de la tolérance d'autrui et aller ensuite sur un forum leur organiser un pilori, les pourrir, balancer endroit, date, heure et jusqu'au nom du bateau, franchement on n'a pas grand-chose à faire en mer.....

05 août 2017

Avec ce genre de jugement on pourrait aller jusqu'à remettre en question le droit pour quiconque de rester sur ta planète...

06 août 2017

Quel charabia! Vous auriez du fréquenter davantage l'école primaire pour y apprendre à construire des phrases intelligibles! (mais pas que la cour de récréation)

05 août 2017

Le droit pour quiconque de tenir ce genre de propos dignes d'une cour d'école primaire dont les gamins fréquenteraient le café du Commerce après les classes, en priorité moi je dirais :-D

05 août 2017

Bravo Manillon! :pouce:
demain si un touriste me gène sur mon parking . Comme je bosse tout l'été je suivrais ton raisonnement j'irai pousser sa voiture dans la marina.
C'est vrai c'est plus simple que de lui demander de bouger.
La société n'est pas prête d'aller mieux

05 août 2017

Et qui s'assume, merci bien. En ce qui concerne les suites, on verra au procès s'il y en a un d'organisé un jour par le plaignant; ce qui m'étonnerait, devinez un peu pourquoi.........

08 août 2017

:pouce:

"ils ont balancé ses amarres de manière à ce qu'il les entende."
:lavache: :tesur:
Tu y étais pour affirmer ça ?
Il dormait, si à ce moment là il avait été dans une phase de sommeil paradoxal, il n'aurait strictement rien entendu.
Pour le coup, je vais faire une exception, le nauséabond n'est pas celui que tu crois... :jelaferme:
:goodbye:

05 août 2017

Aaaa.... Manillon, ton raisonnement est aussi explicite que ton profil.... :heu:
Je me demandais, quand un gars passe prés de toi, ça t'arrive de sourire :reflechi:
Tu sais que je t'aime toi :cheri:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

Nauseabond =point goodwin :-D

06 août 2017

Manillon, c'est toi le mec nauséabond de ce fil ...
La provoc, ça va un moment !

08 août 2017

bon je m inscrit dans ce post .. j ai entendu les uns et les autres .. on ne connait pas le fond de l histoire .. un seul son c est faible .. toujours est il puisque tout le monde raconte sa life je vais y aller.. Amarre au ponton a Porquerolles .. annee 1990 avec mon melody un jour de gros temps .. mistral .. un voilier coque acier se pointe vers 20 h00 alors qu on dinait dans le carre .. un equipier saute sur le pont .; et pose son ecoute au taquet avant et l autre sur un chandelier .. je sors je reprend son ecoute arriere et la visse sur mon taquet arriere . rien de mechant en phase 1 . Phase 2 un peu plus tard il descendent de leur unite pour aller a la capitainerie ..reviennent les pieds boueux .. donc mon pont bien sale ... Phase 3 .. ils debarquent leur chien .. ca je ne l ai pas vu .. el le chien pose sa peche sur mon avant ..; je l ai vu le lendemain quand le chien jappait sur leur bateau .. d ailleurs ila jappe toute la nuit .. Phase 4 au petit matin au moment de partir ..; un equipier en debordant prenant appui sur un chandelier le tord ... Phase 5 ... explications vives a 5 pieds d ecart ..; au final l equipage en quittant le port prend ses sacs poubelles et les jettent a l eau ... en fait il me visait mais distance plus vent contraire egale plouf .. comme quoi les marins c est tres hétéroclite comme race... depuis .. j interdis les bateaux a couple .. des qu une ecoute est posée je la relance .. et ne deuxieme temps si ca insiste j ai toujours 5 l d ' huile de vidange qui ne demande qu'a aller visiter le pont d a cote ..

Surtout si c'est sa voiture... :mdr:
Manillon a l'habitude d'être contre ceux qui sont pour et pour ceux qui sont contre.
Un contestataire né. :cheri:

05 août 2017

Ils ne l'ont pas poussé sur la jetée, ils ont balancé ses amarres de manière à ce qu'il les entende. Ensuite rien ne dit qu'ils n'aient pas tenté de le réveiller, et certainement pas l'auteur de ce fil nauséabond.

05 août 2017

C'est le plaignant qui le dit puisque c'est précisément cela qui l'a réveillé. En général les promène-couillons ça ne part pas avant 8h30 ou 9h, en tout cas rarement aux aurores. Il aura largement eu le temps de récupérer un peu et saquer son camp pour ne pas gêner. Devoir attendre que Monsieur veuille bien s'éveiller, se vêtir, mettre en marche, récupérer ses amarres, c'est un bon quart d'heure et tout le reste de la journée qui se trouve décalée. Je vous laisse imaginer : 1° le manque à gagner 2° l'engueulade du patron 3° l'angoisse de ne pas se faire rengager pour la saison suivante

Vous voulez faire grasse mâtinée ? Ne vous mettez pas à couple d'un navire de commerce :non:

08 août 2017

C'est intelligent comme attitude rookie......
Méfies toi quand même du proprio du bateau qui se mettrai à couple et sur lequel tu jetterais ton huile de vidange, il pourrait être encore plus con que toi

08 août 2017

C'est nul. Tu tombes sur des très cons.
Tu fais un concours ?
T'essayes d'être encore plus très con ! C'est pas gagné.
A ce jeu de très con, on trouve tjrs plus très con que soi.
Quelque part, ça me rassure.

27 fév. 2023

Ho détend toi coco bel oeil, la mer ne t appartient pas et le fait de bosser est valable pour la quasi entièreté de l humanité... En aucun cas cela n te donne le droit de jouer les polpot en mettant un voilier et son equipage en danger. Si tu n est pas capable de te désaccoupler sans danger pour le voisin ton brevet est a remettre en cause!

05 août 201705 août 2017
05 août 2017

J'aimerai rappeler que ce bateau n'a pas bougé après qu'il a largué mes amarres. Que je n'ai pas été parfait, je le reconnais. Mais çà n'est pas une raison pour se comporter de la sorte. Sinon, ce serait la guerre de tous contre tous.

05 août 201705 août 2017

Halte au feu!
Difficile de faire une synthèse du fil.
Le Kingfisher a fait montre d'un comportement inqualifiable, indigne d'un marin. Il était dans l'obligation de réveiller Propédeutique quitte à lui rendre ses amarres dès son apparition. Et les Guides, ils doivent noircir les pages...
Quant à Propédeutique, si il avait écrit dès le début:"je n'ai pas été parfait, je le reconnais", il n'aurait pas subi de véhéments propos excessifs mais parfois explicables.
Personnellement, je suis un peu psychorigide et j'ai horreur d'ennuyer mon voisin, que ce soit sur terre ou sur l'eau.
Autrement dit, je m'accroche au Kingfisher à 2 H du mat et mets le réveil à 6 H (avec 4H on se repose) quitte à somnoler ensuite dans le cockpit.
On a tous tendance à porter un jugement en fonction de ce que l'on ferait soi-même dans les circonstances équivalentes.
Ce qui n'est évidemment pas un critère de bon aloi.

C'est pas parce qu'il pense ne pas avoir été parfait, qu'il ne l'était pas pour autant...
Il avait constaté l'absence de mouillages libres, consulter les IN...
Il était resté à bord.
Perso, je n'y vois pas d'erreur. :litjournal:

05 août 2017

On a beau t'expliquer tu ne comprends pas :heu:

08 août 2017

Précision : une personne (peut-être sur ordre d'un supérieur) largues les amarres d'un bateau à couple SANS s'être assuré qu'une personne à bord de ce bateau était à même de manœuvrer... c'est inqualifiable (sans utiliser des gros mots). Mais qu'en pensent les autres membres de l'équipage du Kingfisher ? rien ne permet de le dire...

05 août 2017

Je n'aurais pas eu l'idée de m'amarrer à une vedette de promène touristes.
Toutefois cela n'excuse pas le fait de larguer les amarres du bateau.
L'année dernière quand je suis arrivé à St Mary et constaté qu'il n'y avait pas de place de libre, je suis allé mouiller dans Porth Mellon, la baie juste à l'Est de St Mary.

05 août 2017

Philou, ok, tu ne te serais pas amarré à un promène couillon, c'est bien, t'es un grand garçon, mais si un mec s'était amarré à ta canote, tu lui aurais largué ses amarres :reflechi:
Là, on ne fais pas le procès de "Propedetique", mais du comportement d'un "Abruti" de marin.....
Pascal :alavotre: :alavotre:

06 août 2017

Je ne lui aurait évidemment pas largué ses amarres.

06 août 2017

Donc on est bien d'accord, même si c'est pas forcément fairplay, la réaction est très exagérée, sans compter du danger que ça aurait pu engendrer pour l'équipage qui aurait pu être à bord sans s'être rendu-compte de ce désamarrage !...
Pascal :alavotre:

06 août 2017

Pour juger, il faut écouter les deux parties.

06 août 2017

N'oubliez pas que les ancêtres (pas si lointains) de ces habitants des Scilly étaient des naufrageurs, ça a pu laisser des traces dans leurs gênes?

06 août 2017

Je te mets une étoile Papy pour le jeu de mots adapté à la situation: gène et gêne.
Gilles

06 août 2017

oups!
pas fait exprês ;-)

06 août 2017

@manillon : quand je vois que vous êtes connectés de 9H00 à 23H00 sur ce forum pour "argumenter" de telles inepties ça me rends ... comment vous dire... sans voix.
Il est fort possible que, comme dénoncé ci avant, vous ayez pris le parti du "contre-pied" systématique, ce qui expliquerais votre position face à ce comportement de ces professionnels.
Etes vous avocat? si oui attendez le procès.

07 août 2017

Sacré Manillon !
Toujours à défendre l'indéfendable...
:lavache: :-(
Heureusement qu'il n'écrit pas les lois et n'est pas non plus juge !

Manillon, tu te trompes d'époque tu sais, c'est fini la sainte inquisition !
:mdr:

08 août 2017

Amha, si on reste à bord, prêt à repartir dès que nécessaire, je ne vois pas où est le problème. Se mettre à couple d'un navire, avec les amarres qui vont bien, les mâts décalés, le tout dans la discrétion pour moi font partie du savoir vivre marin. Bien sûr, s'il y a de la place ailleurs... faut pas être cretin ! Sauf que je ne me mettrais pas à couple d'un bateau nettement plus petit que le mien (ce qui ne semble pas être le cas du fil).
J'ai connu cette situation. Arrivant de nuit marée descendante, on avance, on avance, et on se plante doucement ds la vase, à proximité d'un chalut. On s'amarre et dodo. Le matin (très tôt), du bruit, on émerge vite, et ils nous avaient largués ces cons. Il nous suffisait de 5 minutes pour partir. Mais !!! Des marins solidaires sûrement.
Quand à Manillon, s'il semble défendre l'indéfendable, je pense que c'est pour se couvrir. Je me suis déjà fritté avec lui à propos de la rencontre éventuelle de migrants en perdition qui "n'ont qu'à retourner de là où ils viennent". La solidarité des hommes de mer ... il connaît pas.

08 août 2017

un homme a la mer on lui tend la bouée . c est le BA BA ...

16 août 2017

Hello,
Un suivi de mon affaire : après avoir, suite à cet incident, écrit à Imray dont le guide précisait qu'en cas de mouillage indisponible on pouvait s'amarrer aux bateaux de commerce, j'ai reçu la missive suivante :
"
Thank you for your email. The author and Imray were very sorry to hear of your unfortunate experience in the Scilly Isles which is very different from the reception normally given to visitors to the Islands. The author has discussed the matter with St Mary's harbourmaster who is raising the matter with the local Boatman's association and will we understand be sending a formal reply in due course.

We always welcome feedback, positive or negative, and thank you for taking the time to contact us. I hope that the rest of your trip was more enjoyable.

Kind regards,"

J'attends donc la suite et vous tiendrai au courant.
Bye

19 fév. 2023

Hello
T'as finalement eu une suite ?
Cdlt
JM

27 fév. 2023

Oui depuis il y a le Brexit ! ;=)

27 fév. 2023

"marin" c'est un métier ,je vous en prie ne les insultez pas en donnant ce qualificatif à des gougnafiers irresponsables que l'on ne devrait pas voir sur l'eau ,mais la démocratisation est passée par là ,ce sont soi disant des "plaisanciers"
alain

28 fév. 2023

J'ai passé plusieurs mois aux Scilly. Je n'ai jamais pris de bouée là bas. Il y a plein de mouillages partout, plus ou moins confortables.

Phare du monde

  • 4.5 (180)

2022