Nouvelle tarification des ports en Grèce

Bonjour à tous,
J'ai constaté qu'un nouveau mode de calcul des taxes portuaires avait été mis en place cette année.
Le prix unitaire est calculé de la manière suivante:
( Longueur en mètres x 200 ) / 365 = prix hors taxes, auquel il faut ajouter 24%.
Je dis prix unitaire car à deux reprises on m'a facturé 2 jours pour une nuit, le jour d'arrivée + le jour de départ. Il m'a semblé que les taxes portuaires sont prélevées plus fréquemment qu'auparavant.
Par exemple, à Kilada où il n'y a plus de police portuaire, c'est une préposée d'Ermioni qui vient collecter les charges.
Ce calcul correspond aux bateaux privés, pour les charters c'est différent.
Le "new dekpa" m'a été demandé à chaque fois.
Pour info.
Amicalement à tous.

L'équipage
26 juin 2017
26 juin 2017
0

Bonjour si c'est cela, à la louche pour un 11 mètres c'est moins de 8€ .....
Gilles

26 juin 2017
0

Tout à fait, ça a le mérite d'être plus simple qu'auparavant.

26 juin 2017
0

Il semble que ce ne soit pas une règle générale :

20 € à Gaios pour un 10,90 ! et gratis à Ithaka.

26 juin 2017
0

Navigant depuis X , beaucoup d'années, j'ai effectivement constatê que :
1) la demande de paiement de taxe de port est nettement plus fréquente qu'auparavant , disons 3 sur 4 , ce qui me semble de bonne gestion, compte tenu des difficultés grecques...Ils demeurent TRES en dessous de ce qui est demandé ailleurs , la plupart du temps ni sanitaires ni douches .
2) le prix est stable , le PLUS SOUVENT , huit € pour moins de treize mètres.
Sauf à Syros , où on fait un mix de port , de 400l d'eau et ...d'une douche gratuite au skipper, équipage 2€, soit 16€ , et à Skiros, où on trouve une de gamme de service inconnue ailleurs...20/25€ mais ça les vaut, regret que ça ne soit pas plus répandu.
Il y a aussi les ports non organisés, Ikaria , où l'eua et électricité sont dispos, aucune demande de paiement , de même Serifos j'étais au mouillage , mais ne pense pas qu'il y ait un harbour master, quid de eau et courant , et bien d'autres..
Il y a encore de la gestion à organiser , je ne dis pas présurer les plaisanciers , comme en Croatie...

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (101)

Bye Bye la Corse !

2022