[Annexe] un peu grande, réglementation pour naviguer avec un 9.9 ?

Salut à tous !

Je viens de faire l'affaire du siècle, un Zodiac Cadet 340 avec un 9.9 HB Yamaha et tout l'équipement qui va avec à un prix d'ami (ça tombe bien, c'est un ami... ) :mdr:
Je pensais le prendre comme annexe pour mon Fantasia, mais quand j'ai vu le bateau gonflé, j'ai bien compris que ça marcherait pas très bien.
Du coup, comme il est en superbe état, je pense m'en servir comme "transportable".
Problème : pour moi ce n'est pas un VNM, donc pas pour - de 2NM d'un abri, ce serait quand même dommage.
Question : dois-je l'armer en - de 6MN comme n'importe quel bateau à moteur ?
Il a sa carte de circulation et il est assuré comme il se doit.
Je dispose :
- des gilets
- d'un dispositif de mouillage
- d'une VHF portabe
- des avirons
- Le RIPAM est sur mon téléphone, vais pas me le trimbaler dans un pneu, faut pas abuser
- pareil pour l'annuaire des marées.
- j'ai une écope
- j'ai pô les feux à main
Merki d'avance pour vos réponses zéclairées !
PS : sur de la nav un peu longue, je le prendrai quand même, et je le tracterai en laissant le moteur à bord, 40 Kg, y'a pas mort d'homme...

L'équipage
17 juin 2017
17 juin 2017
0

Puisque immatriculé, oui il te faut l'armement complet côtier. Il te manque donc les feux à main, un dispositif lumineux, un dispositif pour le remorquage, un compas, une carte du coin, les différents documents obligatoires (sur le téléphone en pdf) carte des feux, marées, système de balisage... et bien entendu le permis côtier puisque le moteur est > 6cv

0

Ce n'est pas la nature de l'embarcation qui défini l'armement mais sa zone de navigation.

Qu'il soit immatriculé ou non ne change rien.

Ce pneumatique utilisé comme annexe sera à moins de 300 m d'un abri (le navire dont il est l'annexe). Il devra porter le marquage réglementaire "AXE NomDuBateau".

Au-delà de cette zone de 300 m, il devra emporter l'armement correspondant.

Bien sûr, permis dans tous les cas.

17 juin 2017
0

Merci à tous les deux, c'est bien ce que je pensais.
Effectivement j'ai le permis côtier, je n'avais pas précisé.
Bon, ben je complète et c'est parti :-)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (94)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022