Vol bizarre!!!(56610) [Arradon]

Lundi, je retourne voir mon bébé qui est au mouillage.
Quelques bricolages puis le vent se lève... trop tentant, je gréé, et m'aperçois qu'il n'y avait plus de poulie, ni d'écoute de grand voile...
Je bricole un montage et part faire un p'tit tour...
Au retour, approchant du mouillage... plus de gaffe!!!
Ça a été un peu chaud mais c'est passé.

Je me suis donc fait piquer la gaffe et l'écoute...
Ils m'ont quand même laissé le hors bord, le GPS... heureusement mais j'ai du mal à comprendre...
Quelqu'un dans le besoin de ces articles ???

Bref, le bateau se trouve face à la tour Vincent, si des fois vous connaissez...

Le lendemain, je suis retourné à bord pour remiser à terre GPS et HB et le reste...

Bonne journée,
Christophe.

L'équipage
14 juin 2017
14 juin 2017

Rien de bizarre, la majorité des vols sur bateau sont le fait d'autres marins. On m'a piqué deux fois la gaffe, et deux fois les rames dans l'annexe.

14 juin 2017

Comme dit le gentil éléphant ci dessus, rien de 'bizarre'...
On m'a personnellement volé une nasse à poisson toute rouillé et une amarre laissé la pour être jeté car aussi dur que du bois, sans compter évidemment les 15 paires de rames d'annexe & compagnie.
Le civisme se perd...

14 juin 2017

Je ne sais pas si le civisme se perd mais ça ne date pas d'aujourd'hui
Je me suis fait voler une première fois en 76 (tout le matériel de sécurité et le peu d'électronique) et une deuxième fois en 83 toutes les voiles (10)

Les beaux jours arrivent, il ne faut rien laisser trainer !
:-(

14 juin 2017

oui c'est triste mais quitte a prendre le risque que croiser mes doigts regroupés en colère...j'aurais pris le hors bord ou moins encombrant...le gps...
La le risque est pris pour une vingtaine d'euros...
Après, je reste philosophe, s'ils l'ont pris c'est qu'ils en avaient besoin...

14 juin 2017

la gaffe était rangée sous le cockpit dans le bateau...ils sont rentrés (bateau pas fermé) et ont pris une vieille gaffe pourrave...
Bon, l'écoute était neuve et la poulie sentimentale...

14 juin 2017

ici a marseille ca vole pas :oups:

14 juin 2017

Pas ou bas? :reflechi:

14 juin 2017

Bonjour,
devant chez moi j'ai mis quelques douilles de gros calibre... ça marche... je vais sans doute en mettre quelques unes dans le cockpit du bato...
Bon je sais ici c'est pas la Corse, c'est pire : c'est le pays du soleil breton, là ou ont fait de l'or blanc (du gros sel de Guérandes quoi...).

14 juin 2017

je confirme les propos de mayko
quand j'ai quitté vannes il y a 17 ans pour marseille,
on m'a dit "tu verras, les vols c'est une horreur"
ben 17 ans plus tard, rien......
alors qu'en bretagne visblement.....

14 juin 2017

Le marquage peut-il changer quelque chose ?

14 juin 2017

En 25 ans à Leucate, on m'a volé l'aérien et l'immergé d'un Navik.

Ah... et puis aussi un lapin gonflable que j'avais mis en figure de proue pour amuser mes gamins (et horrifier mes voisins de ponton).

pour le lapin gonflable, c'était peut-être une oeuvre de salubrité publique !

14 juin 2017

Qq un a voulu sauver ta vie, icelle de tes enfants!

14 juin 2017

et puis, ils ont aussi sauvé ton bateau qui n'a pas coulé !

14 juin 201714 juin 2017

Bonsoir,
à Frontignan, au siècle dernier dans les années 90, sur le ponton, les cannes à pêche et les moulinets disparaissaient mystérieusement.
Nous avons décidé de "planquer" à tour de rôle, et nous les avons coincés, on va dire, virilement. Deux jeunes, dont un était le fils d'un élu local, ça, on l'a su après, ce qui a failli nous causer quelques problèmes, mais pas de témoins, et à l'époque, pas de caméras, et surtout des flics que ça faisait bien rigoler.
La branlée qu'on leur a mis, aux petits cons... je pense qu'ils s'en souviennent encore. Et si j'en parle, c'est qu'il y a prescription...

14 juin 2017

hélas les voleurs ne vont plus pieds nus : pour se prévenir des visites inopportunes Joshua Slocum semait sur son pont des clous dites semences de tapissiers, très efficace !
ces vols entre plaisanciers sont audelà de la perte du civisme : il m'est arrivé après 50 km pour rejoindre mon bateau au mouillage d'avoir oublié mon aviron ou le cadenas de mon annexe, et à après moults demandes vaines, "d'emprunter", en laissant un mot, avec le nom de mon bateau, sa bouée et puis surtout en ramenant sur l'annexe ou l'aviron là ou je l'avais emprunté. dans un cas similaire actuellement on peut même laisser son numéro de portable... mais le vol.... ce qui est criminel c'est que nous connaissons mos bateaux, leur équipement, donc on n'arrive et on largue tranquillement la bouée et c'est au pire moment que l'on va découvrir le vol. c'st au delà de l'incivisme ! car si la propriété c'est le vol, le vol qui vise à s'approprier en est alors le comble !

15 juin 2017

Vous êtes des mauvaises langues.
Lors de l'ouragan sur la Bretagne en 87, mon bateau est allé à la côte dans le golfe du Morbihan.
Les voleurs ont ouvert le bato, vidé les sacs à voile pour emporter plus facilement le matériel.
Surprise ! une semaine plus tard, j'ai reçu le livret de francisation par la poste en provenance de Nantes.
Y'a des voleurs sympa. NON ?? :lavache: :reflechi:

15 juin 2017

Moi je ne crois pas comme le dit Babar que la majorité des vols sur les bateaux est le fait de marins.Dans le cas de christophe avec un vol d'écoute et de gaffe,c'est probable mais dans la plupart des cas les vols visent les trucs de valeurs et revendables.Moteurs,électronique...

15 juin 2017

à une époque ,ça cambriolait dur sur le port de hyères ,depuis qu'il y a des cameras plus du tout .
j'avais un client qui laissait sur la table du carré une bouteille de wisky
entamée dopée fortement au laxatif .ça à marché une fois .
ils ne lui ont rien pris ,mais le bato était dégeu .
un autre qui avait mis un panneau sur la descente ;
bato piégé à la toxine botulique en cas de malaise prévenir le samu
danger de mort ,jamais une visite ...
comme quoi les voleurs c'est des petits bras ..
alain :policier:

Je me suis fait piquer mon palan fin Harken, je l ai remplacé par un autre plus bas de gamme . Sur mon ponton quelqu'un a squatté un bateau et l'a vendu car les papiers étaient à bord ( une drôle d'embrouille ) . Depuis je ne laisse plus la francisation à bord quand je ne suis pas là

18 juin 2017

A port Camargue des bateaux skate tous l hiver...SA ARRIVE
En 2010 et 2011 on a eu une vague de vole de winch puis plus rien...

18 juin 2017

Autre pays, autres moeurs: j'ai laissé mon bateau en hivernage à terre en Ecosse . Chantier en plein village, pas fermé, pas surveillé. Avec tous les bateaux dématés pour l'hiver et les mats dehors avec drisses , antennes vhf, radars... Aucun vol.

L'an dernier j'ai laissé mon bateau sur coffre 1 mois pour rentrer en France. J'ai fait comme tout le monde: j'ai laissé l'annexe gonflée au ponton ? Y en a même qui poussent le vice à laisser le moteur HB sur l'annexe.

Benoit

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (109)

phare des Baleines, ile de ré

2022