immatriculation d'une annexe gonflable

Bonjour, faut il immatriculer toutes les annexes gonflable ou y a t'il une taille et une puissance moteur sous laquelle cela n'est pas nécessaire, je vous remercie d'avance

L'équipage
13 juin 2017

En dessous de 2,50m, une annexe n'est pas immatriculable.
Au delà, c'est uniquement l'usage qui va le définir, règle des 300m du navire porteur ou de la côte.
Immatriculation = armement + assurance

13 juin 2017

merci Ar Vag, en fait mon usage c'est de m'en servir pour mon voilier, voir de façon indépendante en laissant le voilier au port.

14 juin 201714 juin 2017

si le voilier reste au port ce n'est plus une annexe .
donc si moins de 2.5m c'est un engin de plage soumis aux régles
des 300m si plus de 2.5m immatriculer avec la sécurité et l'assurance .
dans ce cas il vaut mieux un kayak
alain

14 juin 2017

Merci Alain.

Kayak, même réglementation, maintenant...

"si le voilier reste au port ce n'est plus une annexe ."

Si, si il reste dans un rayon de 300m de son navire, et/ou du de la bande littoral.
:litjournal:

14 juin 2017

petite histoire :

dans mon coin il y a peu de temps une annexe vide avait été signalée sur les rochers .....les secours ont donc été déclenché ..vedette, helicoptére etc ... avec l'immatriculation de l'annexe il aurait été facile de contacter le propriétaire et alors de savoir que l'annexe c'était simplement detaché du voilier ....

14 juin 201714 juin 2017

Il faut inscrire sur l'annexe le nom du bateau + Axe (obligation).
Pour un usage "indépendant" du bateau porteur, l'annexe est considérée comme engin de plage et soumis aux limitations de ceux-ci.

14 juin 2017

C'est bien de mettre l'immatriculation du navire sur l'annexe. Ca facilite l'identification en casde perte ou de vol.
Vécu, la gendarmerie a retrouvé mon annexe sur la côte sauvage de Quiberon plus de 6 mois après.
Je ne l'ai pas récupérée. :oups: :mdr:

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (181)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022