Cadaqués...passe à la caisse..!

Salut à tous,
nombre d'entre vous connaissent probablement l'escale de Cadaqués.
Il me semble qu'en même pas inintéressant de signaler le prix abusif d'un amarrage sur bouée dans la baie.
Pour mon voilier de 9,30m , début juin le prix est de 40 euros. Sans service particulier.
Par comparaison, à la même période, j'ai payé 32 euros à Ciutadella (Minorque) et 23 euros à Blanés (Catalogne espagnole) Et dans un port au top, avec tous les services compris.
Donc Cadaqués = racket !!!

L'équipage
10 juin 2017
10 juin 2017

Il y a des ports comme ca qu il faut eviter st tropez en france porto vendre en italie

10 juin 2017

Pourquoi St Tropez , c est tellement beau

10 juin 2017

aller à port liguat c'est 25€et plus sympa
alain

10 juin 2017

Une seule nuit m'a suffit...suis aller jeter la pioche dans la cala d'à coté (cala Conca)...Effectivement Port Liguat est très sympa aussi.

11 juin 201711 juin 2017

Bonjour
Non, ce n'est pas aussi sympa, loin s'en faut. A port Lligat, à part la Casa Dali, certes remarquable, il n'y a rien à voir. Sauf aller à Cadaquès avec la navette, mais tu risques de rentrer à pied si tu restes trop longtemps au bistrot.

12 juin 2017

A pied c'est pas trop loin non plus....

10 juin 2017

J'ai envoyé un mail au port pour obtenir des infos sur les mouillages interdits autour du Cap creus il y a quelques semaines, jamais de réponse...

En même temps le port de Roses m'avait dit que ce n'était pas leur zone et qu'ils ne pouvaient pas répondre. J'avais demandé les infos de contact du port de cadaqués, ce qu'ils m'avait donné en clôturant par un "bon courage"...

10 juin 2017

Je ne sais pas s'il y a des mouillages interdits autour du cap Creus, mais si c'est le cas, il y en a beaucoup d'autres totalement libres.
Et souvent, vaut mieux éviter de demander...

10 juin 2017

Ça me rappelle le port de Messine 50€ pour mon 6m60. Du foutage de gueule

10 juin 2017

C'est une incitation à la fraude...!

11 juin 2017

fut un temps ou il y avait un service de rade...
peut etre fonctionne t il seulement en juillet/aout?
St trop n est pas scandaleusement cher...par contre porto venere(porto vendre?)prés de la spezzia est trés trés cher=70e pour first 21.7S /6,30m

11 juin 201716 juin 2020

À Cadaqués, y'a quelqu'un qui vient avec un Zodiacaux pour vous aider à prendre une bouée et vous faire payer. Ce service se termine à 18h pour reprendre le lendemain à 9h.
Donc en arrivant le soir et en repartant le matin, on ne paye rien.
Sur la grosse bouée blanche y'a un racord tuyau pour l'eau...

@chaberto : chut !
:heu:

11 juin 2017

40 € pour une bouée c'est du racket,même si Cadaques est superbe.

11 juin 2017

Toute la côte Espagnole est zone de racket !!
J'ai fais l'erreur de faire escale à San Feliou, ben j'ai craché au bassinet 60 € pour 10m50 !
Au tarif basse saison !
Et faut se barrer avant midi le lendemain. J'ai demandé à rester un peu (y'avait une petole totale et la brise devait se lever en début d'aprem) z'ont pas voulu !

11 juin 2017

@chaberto
et dire qu'avant on pouvait mouiller gratos dans la rade de S.Feliu!
oui les ports catalans (et baléares) n'y vont pas de main morte...
mais l'alternance mouillages/ports que décris Hoolof est" la solution"

11 juin 2017

On évitera à l'avenir. Mouillage au large et annexe à la rame.........

11 juin 201711 juin 2017

On enfonce des portes ouvertes, là. Tout le monde sait que les ports de la côte catalane en Espagne sont hors de prix. Alors il y a deux solutions. Soit tu y vas et tu payes, mais faut pas râler, soit tu n'y vas pas.
Cadaquès, après la tempête de 2010, tous les corps-morts étaient sur la plage ou perdus. Ils ont tout refait, et en Catalogne, ce n'est pas comme chez nous, tu te démerdes, l'Etat espagnol s'en bat les alibofis de tes problèmes. Perso, quand j'y vais, c'est trois nuits en cala et une nuit au port pour refaire les approvisionnements, charger les batteries et parce que les tapas avec du rosado muy fresco, c'est quand même sympa. Là, ça reste abordable.
Et si tu cherches un peu, tu as quelques mouillages super sympas et gratuits, avec un bon kayak ou de bonnes chaussures de marche et la motivation qui va avec, ben, ça le fait aussi.

11 juin 2017

Ben moi aussi je fais mouillage cayak et basquettes, mais faut bien de temps en temps faire eau et gazoil, donc vaut mieux choisir les spots où on se fera le moins b...ser.
On devrait faire un guide des étapes à eviter...

12 juin 2017

Bin pour savoir...faut y aller..!
Et j'informe sur une situation que j'estime abusive...
Pas d'accord pour dire que les ports de la côte catalane sont hors de prix (relis mon post initial)
Et Étant arrivé de nuit, l.information a été connue que le lendemain.
C'est plutôt sur la forme que j'estime être pris pour un "pigeon": pas de reçu, ni facture, paiement exclusil en espéces etc...
Aprés effectivement, lors de mon séjour Minorque et cote catalogne , j'ai pratiqué nombre de mouillages agréables et tranquilles. Surement différent en haute saison....

10 mai 2022

C'est plutôt sur la forme que j'estime être pris pour un "pigeon": pas de reçu, ni facture, paiement exclusil en espéces etc...
Pas de facture et espèces seulement? je ne paie pas, et je les attends de pied ferme. Si ça ne s'arrange pas, on ira à la policia. Et je paierai sur une facture et un doc officiel.

16 juin 2017

Salut Hoolof,
Je pense qu'il y a deux Hoolof sur notre forum : celui qui parle de motivation et de bonnes chaussures de marche et celui qui va de Port Lligat à Cadaquès en navette ? Me trompe-je ?

18 juin 2017

Non. Quand il n'y a pas de navette, ben, c'est kayak ou marche.

"Si ton cœur est plein de perle,
imite l'huître et ferme bien ton cœur"
Lao Tseu
...
Ne divulguez pas trop les "bons plans" à tous vents svp. Ça se gagne, ça se transmet de bouche à oreille, d'ami à ami. Pas à n'importe qui sur un site accessible à tous.
Depuis que certains ont donné les coordonnées des bains d'eau chaude en Pyrénées, on est plus tranquilles. C'est camions et campeurs, sono et feux de camps, des arrivées directes de Paris, Barcelone et Bruxelles ...
J'adore partager, mais un peu de discrétion ne fait pas de mal.
:litjournal:

11 juin 201711 juin 2017

Là, ça me rappelle la réflexion de Jaime, le maître de port de La Coléra, où nous allions nous réfugier dès qu'un avis de grand frais sur la zone était émis. " Ne parlez pas trop de mon port, sinon, vous n'aurez plus de place quand vous en aurez besoin". Et c'est ben vrai, maintenant, La Coléra, qui est quand même le trou du cul du monde portuaire catalan, s'est aligné sur les prix de Llança alors que les services sont inexistants, les restaus pouraves et que le train qui passe sur le viaduc t'explose les oreilles 18 fois par jour. Et c'est plein. Mais au moins, tu es bien à l'abri.

11 juin 2017

*Alain
Non non Alain, Voilà 10 ans que Port llIgat est une de nos escales fétiches .Nous y sommes allés pour l'escension et ils ont largement réévalué leurs tarifs : +de 40€ pour un 37 pieds, le ponton pour débarquer n'était pas installé et donc pas d'eau douce . J'ajouterai que les prix dans les commerces locaux ont suivi le même chemin......ils se passeront donc de moi cette année , je partirai dans l'autre sens....

12 juin 2017

Oui depuis longtemps les ports espagnols sont nettement plus chers qu’en France.
Je me rappelle avoir payé début des années 2000 prés de 70 euros (1nuit) pour mon sun rise 34.
Maintenant QUE C’EST BEAU ! Nous y allons pratiquement tous les ans !
Innombrables mouillages , ambiance très sympa, eau plus chaude ….
Beaucoup moins tatillons qu’en France, je n’ai eu qu’un seul contrôle en 17 ans. Alors que dés que vous revenez en France, vous avez une micro embarcation des affaires maritimes qui vient contrôler tous les bateaux dans l’anse de Paulilles.
Dés que je franchi le cap Cerbère je me sent enfin en VACANCES !
En effet Cadaques c’est cher (à terre et sur mer), maintenant c’est un peu le St Tropez espagnol (regardez le prix des maisons), en descendant un peu vers le sud les prix redeviennent plus ….. espagnol (sauf les places au port).
Alors naviguer en Espagne pour pas cher, c’est avant tout faire pratiquement que du mouillage (et il y en a vraiment beaucoup sur la Costa brava ou les Baléares).
Il faut donc préparer son bateau pour être le plus autonome possible (pour ma part je ne fait qu’un seul port sur 3 semaines).
Nb : l’année dernière j’ai pu faire le plein d’eau (5 euros) tout en faisant mon plein de gazoil (Andraitx à Majorque): aucun port cette année !

Bonne Nav et Viva Espana !
Ludo

16 juin 2017

Je profite de ce ce sujet (dans la région) pour demander si quelqu'un sait s'il est autorisé de rester aux bouées la nuit aux îles medes, où si c'est interdit ? La dernière fois que j'y suis allé, c'était juste en journée et les bouées étaient encore gratuites.

19 juin 2017

Peut être plus efficace de créer un sujet spécifique ...?

16 juin 201716 juin 2020

Bonjour,
je pense qu'il est toujours interdit de rester sur les bouées des iles Medes la nuit (autorisées du lever au coucher du soleil).
La dernière fois que j'ai utilisé les bouées (il y a 2 ans),
les bouées étaient gratuites, le premier arrivé était le premier servi: donc arriver tôt !
une année, j'ai pris une bouée à 7h du matin, on est venu me voir (gentiment) pour savoir si j'avais passé la nuit ici !
Il y a 2 types de bouée: rouge et blanche.
Les blanches sont pour les bateaux de plus de 9 m.
Google est notre ami: voir fichier joint


16 juin 2017

si le temps le permet et si vous accepter de marcher une demi heure, vous avez la cal Sa Cebolla au sud de la baie de Cadaques; La perspective de la helado ou de la cana bien fraiche est motivante ..

18 juin 2017

Je suis rester bloquer a Cadaques il y a quelques année on à vue personne..... pour la dime
Une autre fois des gamins était venu piller le bateau...DE NUIT

19 juin 2017

Blanès 23 € a paque et 92€ dès maintenant pour un 36 pieds...après plus au sud les tarifs tombe mais ce n'est plus la costa brava et les cotes ne sont plus aussi belles suaf peut etre au sud de Tarragona vers L'Ametlla de Mar, là c'est encore jolie et calme...

19 juin 2017

A Blanés, 23€ pour 9,30m début juin....

19 juin 2017

Blanes 17.75 @ 8.50 m aujourdhui
.

23 juin 2017

A Port Ligat 30€ pour un 9.50m il y a deux jours.
Port de L'Estartit 43€ la nuit place ponton avec accès sanitaires et installations du port.

23 juin 2017

L'année dernière idem 30€ mais pour un 12M.
Le gars nous avait fait une fleur (coup de vent et bloqués 3 jours) en juillet

08 mai 2022

Arrives le 29 Avril a 1h00 du mat. Personne au mouillage.Pris une bouée. Le lendemain, surprise, et racket: la société Promar, sous traitant de la mairie de Cadaques, nous réclame 75€, en cash, sans aucun service associé. Et ce sera le même prix toute l’année. Tarif soi disant validé par la Mairie. Vérification faite, la mairie ne semble même pas au courant. Une vraie arnaque

08 mai 2022

Pour un 12 m. La solution: arriver tard et repartir tôt. Avant le retour des percepteurs

08 mai 2022
08 mai 2022

encore un endroit a éviter

09 mai 2022

salut
pour infos le week end de pique 24 euros pour un 37 pieds a Blanes et ensuite 28 euros pour le ment bateau a San felui de Guixols, sympa ce petit port et jolie petit village, mais il reste claire que la costa Brava reste chère en haute saison et les mouillage ne sont pas si nombreux et parfois bien occuper...
ciao

09 mai 2022

Les prix des escales augmentent partout, chaque année, de manière plus ou moins visible, et mon petit doigt me dit que ce n'est pas demain qu'on verra une inversion de cette tendance inflationniste...
Etant donné que les mouillages se réduisent dans le même temps au profit des bouées, nous sommes voués à n'être que des coquilles entre ces deux mâchoires du casse-noix ; et ce pendant encore longtemps sans doute vu le contexte actuel et celui qui s'annonce.

D'un autre côté quand je suis sur mon bateau, je préfère apprécier ma chance que me plaindre...

09 mai 2022

Une astuce pour payer moins cher avoir un petit bateau ca flotte pareil qu un gros

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (189)

visite au phare des Roches Douvres

2022