demande d'aide pour des copains en route vers Madère

Bonjour,
j'ai recu un message d'amis qui me semblent bien dans la panade, si vous pouviez m'aider a trouver une solution a leur galéré un Grand merci d'avance :
voici leur message:

Je suis à ENVIRON 200 MILES DE MADERE.
Le support de cadène tribord (tige filetée en inox a cédée entre le
filetage et le corps de le tige.
nous faisons route au moteur sur MADERE.
quel aide ou quel conseil pouvez vous me donner?
Pouvez-vous nous indiquer un correspondant
Jeaneau ou autre professionnel capable de nous dépanner sur madère
Merci d'avance.

L'équipage
06 juin 2017
06 juin 2017
0

Il doit s' agir du tirant de cadène sous le pont .

06 juin 2017
0

Qui double par transfillage et mettre les drisses.

06 juin 2017
0

deja qu il arrive , prendre des photos pour faire une pièce en France si besoin , mais il y a des ateliers a Funchal , j ai fait faire un axe inox sur la mèche du safran , ce fut pas facile car il fallait percer sur place , et une autre fois un filetage sur le filtre décanteur gas oil .

06 juin 2017
0

Idées (totalement théoriques et jamais expérimentées) :

1) bricolage avec dyneema, épissure, transfillage

et/ou

2) bout en dyneema attaché sur hauban tribord, passé sous coque, et rattaché sur cadène babord. (+ bricolage pour avoir la meilleure tension possible)

..
Note : ne pas suivre aveuglément ce conseil, je ne suis pas expérimenté, attendre que d'autres personnes confirment (ou au contraire désapprouvent).

06 juin 2017
0

J'aime bien l'idée de Steph1234. C'est à dire un bout qui passe sous la coque en dépannage jusqu'à Madère pour maintenir le tout en place. Mieux que risquer d'arracher le liston par ex.

06 juin 2017
0

c'est quoi comme bateau ? pour avoir une idée plus precise

07 juin 2017
0

bonjour c'est un sun odyssey 45

06 juin 2017
0

une solution :on peut supposer que le tirant qui a cassé est celui qui se trouve au vent ...n'est-il pas possible de demonter celui qui est sous le vent qui lui ne travaille pas et le mettre a la place de l'autre ..

et a chaque virement changer en espèrent que cela ne soit pas tous les 5mn

06 juin 2017
0

pas bien grave souder une autre tige , si le mat n'est pas tombé tout va bien !

06 juin 2017
4

du sûr :

ils s'arrêtent à la marina de quinta et vont voir Olivier (gréeur/ancien de chez Teem -boutique avec drapeau NKE).

les n° de tel sont sur le site internet de la marina si vous voulez anticiper leur arrivée.

si Olivier est trop "charrette", demander le téléphone perso d'Elmano aux filles de l’accueil à la marina (Elmano est l'ancien responsable technique du chantier sous les pistes de l'aéroport , parle très bien français).

par contre ça va être le bordel à Madère début juillet, environ 100 voiliers de l'Arc arrivent et ont déjà réservé à Quinta avant d'être mis au sec sous les pistes. tout va être archi plein ou réservé longtemps à l'avance (compris funchal, calhéta, porto santo).

si l'arrêt se prolonge, faudra peut être s'interresser aux quelques mouillages protégés de vents de secteur sud (rares en été, mais...). voir avec Olivier.

06 juin 2017
0

l Arc ou la transquadra ?

07 juin 2017
0

sur place, j'ai cru comprendre que c'étais l'Arc.(j'ai pas vérifié..)

06 juin 2017
0

Bonbjour,
parfois on regrette de pouvoir mettre seulement une étoile!
réponse précise et qui sera sûrement appréciée par les destinataires.

06 juin 2017
1

Bonsoir,
Nos avons un très bon ami José, qui est actuellement à Porto santo sur un RM10.50 TIMELI qu parle portugais.

Il est prêt à vous aider, il me dit : ici il n'y a pas grand chose pour le dépanner.
Il aura plus de chance à Madère.
Dans tous les cas s'il arrive ici je ferais le maximum
José

de + là c'est moi qui parle.... Porto Santo est une escale absolument splendide.....

Miguelito

07 juin 2017
0

à madère il y a la centrale électrique sur le quai qui à tout l'outillage nécessaire pour fabriquer un pièce à l'identique ,ils sont sympas et très compétents .
ils ont fabriqué une mèche de safran et un bras de mèche en alu
quand j'y suis passé pour un cata belge
alain

07 juin 2017
0

erreur ce n'est pas à madère mais à porto santo
alain

07 juin 201707 juin 2017
0

C'est surtout que tout affaler n'est pas forcément une bonne idée, les voiles tiennent le mat, après on ne sait pas quel bord a lâcher et l'amure.
J'ai souvenir d'une barre de flèche déboîter sous le vent, il ne fallait pas virer, mais surtout pas tout affaler.

07 juin 2017
1

Bonjour à tous,
je viens de me renseigner, on peu dépanner tes amis ici à Porto Santo.
S'ils décident de venir à Porto Santo préviens nous.
José

07 juin 2017
0

Bon courage pour les 36h de moteur dans la houle.

07 juin 201707 juin 2017
2

un grand merci a tous pour votre aide , ils sont bien arrivé sur Madere à Quinta do Lorde ;reste plus qu'a !!!!! et repartir pour les Canaries

07 juin 2017
0

:bravo:

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (8)

Petite Terre en Guadeloupe

2022